18 DÉCEMBRE 2020 … 6 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTREAL … LES DEUX PIERROTS … LARRY ILLISON MULTI-MILLIARDAIRE ET LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique..

Afficher l’image source

4 questions pour votre rêve… – AIME IMAGINE DESIGN (mylenelehoux.com)

Fred Pellerin ensemençant  à la télévision (art-t.v.) À L’ÉMISSION DE FRANCE BEAUDOUIN…… l’imaginaire onérique de son public par les 4 questions de la vie personnelle oeuvre d’art ….. de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)

Afficher l’image source

LE CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER CONTANT  SUR SCÈNE L’ÉPOPÉE DES  QUATRE QUESTIONS DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD,ROCHETTE) DANS SON RÉCIT PHILOSOPHIQUE… LE VAGABOND CÉLESTE…. AVEC PLUS DE 150 PERFORMANCES À TRAVERS TOUTE LA FRANCOPHONIE EN 7 ANS.

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————–

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

—————-

Afficher l’image source

Pierrot vagabond céleste, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique  … sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art

Afficher l’image source

Michel le concierge de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art

————–

REAL TIME NET WORTH

$86B
as of 12/17/20
$1.1 B | 1.24%

Larry Ellison

Larry Ellison
Larry Ellison picture.png
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (76 ans)
BronxVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Lawrence Joseph EllisonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domiciles
Formation
South Shore High School (en)
Université de l’Illinois à Urbana-Champaign ()
Université de Chicago ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Mère
Florence Spellman (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoints
Adda Quinn (d) (de  à )
Nancy Wheeler Jenkins (d) (de  à )
Barbara Boothe (d) (de  à )
Melanie Craft (en) (de  à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Autres informations
Propriétaire de

Larry Ellison, né Lawrence Joseph Ellison le  à New York (États-Unis), est un homme d’affaires américain. Il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation connue pour offrir des logiciels liés aux systèmes de gestion de base de données et au célèbre langage de programmation Java.

D'isolement Sur Le Vieux Coffre Au Trésor En Bois Blanc Image stock - Image  du coffre, blanc: 28541677

Sa fortune est estimée en septembre 2020 par Forbes à 80 milliards de dollars, ce qui en fait le 7e individu le plus riche du monde1.

 

Lawrence Joseph Ellison est le fils d’une jeune femme non mariée, qui l’a confié à un oncle et une tante, Louis et Lilian Ellison. L’oncle Louis était un émigrant russe qui vivait dans le ghetto juif de Chicago2.

10+ meilleures idées sur Alain PROVOST | image peinture, peinture, peinture  abstraite

Le , il quitte son poste de PDG d’Oracle3, mais demeurant directeur de la technologie chez Oracle, par ailleurs, il devient aussi président du conseil d’administration du groupe.

Le , Larry Ellison entre au conseil d’administration du constructeur automobile Tesla4.

Ses enfants David et Megan sont producteurs de cinéma.

Les Oiseaux De Vol Libèrent, Détendent L'esprit Avec Le Ciel Ouvert,  Peinture Abstraite D'aquarelle Illustration Stock - Illustration du  abstraite, oiseaux: 101075717

Il est engagé dans le mouvement transhumaniste5.

Arrièreplan Coloré Abstrait Vector Tache Daquarelle Rose Doux Peinture À  Laquarelle Abstract Painting Fond Pour Fonds Décran Cartes Invitations  Affiches Sites Web Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles  de Abstrait -

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer la condition humaine notamment par l’augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains.

——————-

——————————-

—————————————–

Pierrot le Vagabond Chercheur |

pays oeuvre d'art?»…

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———–

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

—————————-

————————————-

L’intelligence artificielle a désormais son quartier général à Montréal

Yoshua Bengio, chercheur en intelligence artificielle et professeur titulaire à l’Université de Montréal.

Le fondateur de Mila, Yoshua Bengio, est chercheur en intelligence artificielle et professeur titulaire à l’Université de Montréal.

La Presse canadienne

L’inauguration officielle du nouveau Mila, l’Institut québécois de l’intelligence artificielle, a eu lieu lundi matin en présence de tout le gratin politique, économique et universitaire de Montréal et du Québec.

« Il y a près de 700 personnes qui vont s’installer dans les 90 000 pieds carrés de Mila, a fait valoir sa présidente-directrice générale, Valérie Pisano. Trois cent cinquante chercheurs, des professeurs et des étudiants gradués voués à la recherche, une centaine d’étudiants de notre nouvelle maîtrise professionnelle, 60 employés et environ 150 collaborateurs industriels. »

L’immense complexe de 90 000 pieds carrés dans le secteur du Mile-Ex, aux portes de La Petite-Italie, comprend des laboratoires et des installations pour la grande entreprise et pour une vingtaine de jeunes pousses, dont la moitié sont des entreprises étudiantes.

Un contenu vidéo est disponible pour cet article
Zone économie
WEB RDI ECONOMIE Entrevue avec Tegan Maharaj et Therence Bois

Le Mila existe depuis 1993 au sein de l’Université de Montréal, mais il a pris un nouvel envol en 2017 avec le regroupement des forces de l’Université McGill, de HEC Montréal et de Polytechnique spécialisées dans les domaines connexes.

Le professeur Yoshua Bengio, fondateur de Mila (qui était à l’origine l’acronyme de Montreal Institute for Learning Algorithms) et directeur scientifique de l’Institut, a fait valoir que ce regroupement dans un espace partagé avait un fort pouvoir attractif, essentiel à l’avancement de la science.

« Les laboratoires industriels attirent d’autres chercheurs, et les chercheurs, ce qu’ils veulent, c’est de collaborer avec d’autres chercheurs qui sont très forts. Cette masse critique est essentielle pour faire venir d’autres chercheurs. Elle est aussi essentielle pour faire venir d’autres entrepreneurs, parce qu’ils veulent aussi s’associer avec les meilleurs chercheurs », a-t-il dit.

Ce genre de regroupement génère un bouillon d’innovation collaborative et permet d’ouvrir des avenues dans des domaines plus larges que ceux des différentes spécialisations lorsqu’elles travaillent en vase clos.

La mission de Mila touche la recherche fondamentale, la commercialisation et l’application des technologies en intelligence artificielle, de même que la création de nouvelles entreprises.

Un volet de l’approche de l’Institut vise également à établir les paramètres pour le développement d’une intelligence artificielle (IA) socialement responsable, un élément qui reflète les inquiétudes entourant les progrès fulgurants de ces technologiques et leur impact sur l’être humain et la société.

Plusieurs intervenants à l’inauguration de lundi ont fait référence à ce volet, dont le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, qui a souligné l’importance d’un développement éthique de l’intelligence artificielle.

Le ministre s’est toutefois montré prudent quant à une éventuelle signature par son gouvernement de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle, lancée en novembre 2017, notamment en raison d’une possible disparité avec des pays qui poursuivraient un développement vigoureux de l’IA sans se soucier des questions éthiques.

« L’aspect social de l’intelligence artificielle est très important, il faut un cadre éthique », a d’abord répondu M. Fitzgibbon. Pressé de dire si son gouvernement allait signer le document, il a laissé entendre que la Déclaration était insatisfaisante dans sa forme actuelle. « Il y a peut-être des changements qu’on veut faire, mais on est dedans maintenant. On le regarde, mais on doit avoir un cadre international », a-t-il expliqué.

Pierre Fitzgibbon a par la suite reconnu que le Québec et tout autre pays signataire d’un engagement éthique pourraient se retrouver en position concurrentielle désavantageuse face à d’autres qui n’auraient pas de tels scrupules.

Le gouvernement précédent avait alloué en 2017 une centaine de millions de dollars à Mila sur plusieurs années. Le ministre Fitzgibbon a confirmé que cette enveloppe était toujours là et qu’il en reste 80 millions pour les cinq prochaines années.

Mila a également obtenu un financement de 44 millions de dollars de CIFAR, un organisme à but non lucratif financé par le gouvernement fédéral ainsi que par quatre gouvernements provinciaux, dont le Québec, à qui Ottawa a donné le mandat de « mettre au point et de diriger la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle ».

Une autre part des fonds de Mila provient du secteur privé, qui occupe une place importante dans l’Institut. Les détails de ce soutien privé ne seront toutefois connus que lorsque l’organisme rendra publics ses états financiers.

————-

————————–

————————————–

L’image peut contenir : 1 personne

Michel Woodard, inventeur de la philosophie d’en bas, avec ce remarquable aphorisme  ….  extrait de son  CARNET DU CONCIERGE:

688, ****************************

« TOUTE PERSONNE QUI APPELLE ET PROCLAME LA GUERRE DOIT OBLIGATOIREMENT ÊTRE LA IERE EN AVANT AVEC SA FAMILLE».

Et Michel le concierge de poursuivre au travers de mes rires gargantuesques (Pierrot) :

«MERCI POUR TA DISPONIBILITÉ… VOICI MAINTENANT TOUTES TES MÉDAILLES AU CAS OU ON NE TE REVOIE PAS».

Michel le concierge, le carnet du concierge.

————

————————

———————————

Pierrot le Vagabond Chercheur |

18 DÉCEMBRE 2020 …

.…. LA DÉCOUVERTE DE LA FISSURE DU TEMPS…. FUT L’ÉVÉNEMENT MAJEUR DE MA VIE DE POÈTE K-ANTIQUE… EGO SUM PAUPER, NIHIL HABEO, ET NIHIL DABO ….

…PAR LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE BROSSE D’ÊTRE ET UNE ATTAQUE D’ÊTRE ….  VÉCUE DANS MES VAGABONDAGES SUR SCÈNE DURANT 32 ANS ….. 

….PAR L’ÉPOPÉE D’ENSEMENCEMENTS DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART PAR LE VAGABOND CÉLESTE POÉTISANT LE TERRITOIRE CANADIEN DE L’ONTIKE ET DE L’ONTI-KHA-TIF ….  DE LA CONDITION HUMAINE MORTELLE….PAR L’ESPÉRANCE POUR TOUTES ET TOUS D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ….

…PAR  L’AMITIÉ OEUVRE D’ART DE DEUX AMIS- ARCHÉTYPES -HOLOGRAMMIQUES COMPLICES D’UN PAYS OEUVRE D’ART À INVENTER …. MARLENE LA JARDINIÈRE ET MICHEL LE CONCIERGE …

PAR L A RÉCLUSION RADICALE ENCHANTÉE DANS LE VAGABONDAGE ÉPISTÉMOLOGIQUE DE LA                          K-ONNAISSANCE DANS 4 UNIVERSITÉS… SANS JAMAIS ÊTRE INSCRIT… RUSANT AVEC LES GARDIENS POUR NE ME FAIRE DEMANDER MA CARTE ET ME FAIRE EXPULSER ….  DEVENANT RECTEUR POÉTIQUE PAR MES PANTOUFLES À $1.00 DE CHEZ DOLORAMA …QUAND JE SERRAIS LES MAINS DE VICE-RECTEURS OU AUTRES REPONSABLES INSTITUTIONNELS… EN PRENANT SOIN DE LEUR RÊVE COMME DE LEURS PEINES ET DE LEURS JOIES….

PAR LE PARTAGE CRÉATIONNEL D’UN NUIT ET JOUR …. AVEC UNE IMMENSE INTELLECTUELLE… GAELLE ETEME…. DANS SON ATELIER DE MTAPHYSIQUE

Image

QUELLE HISTOIRE IMPOSSIBLE QUE  CE VOYAGE ALLER-RETOUR ….  PAR LA FISSURE DU TEMPS ….  M’A PERMIS …

ON DIRAIT QUE JE N’AI PAS EU DE VIE TERRESTRE….

…. AUTRE QUE L’ONÉRISME PUISSANT D’UN RÊVE BIG BANG MULTIVERSIEL TRANS-K-ANTIQUE………DEVENANT MOI-MÊME UNE CHANSON DANS MON PROPRE CAHIER DE CHANSONS DU CAFÉ ST-VINCENT ET DES PIERROTS DEUX PIERROTS DANS LE VIEUX-MONTRÉAL.

Pierrot vagabond céleste …

Ce soir, j’aimerais remercier la vie  …. À 72 ans depuis le 12 décembre 2020, je ne sais si je fus un philosophe ou un voyageur nano-k-antique de l’errance poétique par la découverte impossible de la fissure du temps…

Quand j’ai profité du décompte de la fin des deux Pierrots dans le Vieux Montréal pour publier un roman que je n’avais pas relu depuis 30 ans, je ne me rappellais pas que je l’avais écris pour raconter mon épopée de la fissure du temps par des voyages aller-retour de brosses d’être et d’attaques d’être qui durant toute ma vie furent pour moi des énigmes d’enchantement….

DANS LA BEAUTÉ DU MONDE…

CHANSON QUI RACONTE UNE ÉPOPÉE DE BROSSES D’ÊTRE ET D’ATTAQUES D’ÊTRE PAR MON ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE … PIERROT LE VAGABOND CÉLESTE … QUI FUT MON PASSEPORT ONÉRIQUE POUR TRAVERSER ALLER-RETOUR L’AB-DOUANE BIG BANG QUE CONSTITUE L’ÉNIGME DE LA FISSURE DU TEMPS 

https://youtu.be/IMwuO30840I

Pierrot le Vagabond Chercheur |

 

DANS LA BEAUTÉ DU MONDE…

Chanson de Pierrot vagabond céleste

dans la beauté du monde
dans la beauté du monde
je marcherai

deux âmes inous m’inondent
deux âmes inous m’inondent

dans votre beauté du monde
France et Jean-René
je marcherai

suis devenu

un arbre qui marche
parce qu’il relève ses racines

un doux vieillard
qui le soir délasse ses bottines

une belle jeune fille
qui r’trousse sa jupe
parce qu’elle dessine

le bout d’ses doigts
dans la rivière

déjà fini
l’été d’hier

reste le canot de Jean-René
les fruits de France et sa bonté

sur leur galerie
de Notre-Dame de Montaubant

je me prépare pour l’hiver
tel un enfant

car mes deux âmes inous
ont fait de moi
un arbre-fou

comme le canot de Jean-René
sur la rivière Batiscan

comme les fruits de sa belle France
de Notre-Dame de Montauban

je traverserai
l’éternité
en marchant
la neige et le vent

Pierrot
vagabond céleste

———————-

——————————–

—————————————–

 

DANS LA BEAUTÉ DU MONDE…

Chanson de Pierrot vagabond céleste

dans la beauté du monde
dans la beauté du monde
je marcherai

———–

1: journal du k-oeur

J’aurais tellement aimé que ma vie ne soit qu’une marche de la beauté du monde … je me suis toujours senti coupable d’être trop heureux devant l’énigme fascinante d’être vivant quand, de la scène, j’avais un  accès privilégié à la souffrance onti-ke de mes compagnes et compagnons d’existence qui venaient m’entendre chanter

ohhhhh j’avais mon cahier de chansons que je passais des nuits à refaire avec mon vieux dactylo que je traînais en tournée…. J’aimais la poésie des mots j’en étais ennivré…. J’étais horrifié à l’idée qu’iol me fallait peut-être les apprendre par k-oeur pour gagner ma vie en chantant…

C’était tellement vrai que Denis avait mis les mots des chanons du spectacle (le duo Rochette Lamarre) pour que je n’aie pas à les apprendre par k-oeur….

Je comprends les yeux de Manda Parent dans sa chaise roulante à la fin de sa vie… Noujs étions là tous les deux, dans sa petite chambre du centre immaculée conception du père de la Sablonnière … Je savais que ses silences étaient sacrés comme les miens… Nous avions elle et moi vécus la mystique de la scène… elle par le burlesque, moi… par la poésie de Paul Gouin au café St-Vincent……

Elle entendait les rires du public, moi j’entendais la beauté du monde que je marchais par mes mots dans mes cahiers de chansons. J’étais encore dans ma vie d’artiste active ç ce moment là… Je travaillais comme un déchaîné pour deux spectacles en Allemagne à la base militaire de Lahr… un en englais et l’autre en français.. Je ne connaissais pas un mot d’anglais…Mais j’ai dit à Denis,,, signe pareil… on va faire traduire notre spectacle en englais… et je vais tout faire pour l’apprendre… Ce ne sera qu’un mauvais moment à passer. …

Nous chantions à Québec… le soir… vers 3 heuyres du matin… je reprenais la route pour montréal… et j’arrivais sans avoir dormi en classe … et là je disais au prof et aus éleves… Ecoutez, je vais dormir une heure en dessous de mon bureau… réveillez moi…. On me réveillait… puis je suis vais le cours… Pendant le repas du midi … je lisais la gazette… puis le cours de l’après-midi… puis… un petit somme dans le char avant de reprendre la route pour arriver juste à temps pour le spectacle de Québec…

Pour me reposer… j’allais visiter manda parent… je m’assoyais dans la chaise berçante en face de sa chaise roulante… et intérieurement, je pleurais les larmes de mon k-orps … .Une chance que Manda a été là avec sa poésie a marcher la beauté du monde par ses silences

C’est fou… elle sortait soudain émerveillée de voir que je comprenais ce qu’elle vivait, ce que nous vivions tous les deux… la beauté du monde… Nous marchions dans nos silences complices la beauté du monde… La mort n’est rien quand elle est marche de la beauté du monde …

Et Manda n’avait pas peur de la mort… car , comme moi, elle n’avait jamais vécu… elle avait rêvé sa vie… Un immense rêve big bang consacré à l’onérisme d’un rire par la scène …

QU’ILS ÉTAIENT DONC DURS À FAIRE RIRE CERTAINS SOIRS…. FINISSAIT-ELLE PAR ME DIRE, BIEN HUMBLEMENT, AVANT DE RETOUNER DANS SA CONTEMPLATION ÉIGMATIQUE À PARTIR DE SA CHAISE ROULANTE .

Chère Manda Parent,

Je venais de passer 14 ans à travailler sur le rire dans une maîtrise en philosophie à l’université de montréal et j’étais à même de saisir toutes les nuances de ta carrièere de burlesqueuse… surtout qu’au début de ma vingtaine, Gilles latullipe par Monsieur Legault m’avait permis de m’assoir sous la photo d’Olivier Guimond dans l’escalier au fond du théâtre des variétés … parce que je voulais étudier déjà le rire.

Et j’étais là que Gilles Latulippe t’avait sortie de la maladie pour de faire rentrer dans un gros gâteau d’ou tu sortais soudainement… On t’y avait installé parce que tu n’étais plus capable de marcher… Et j’ai vu le public t’acclamer… et moi je pleurais…. de te voir arracher des rires à la salle au travers de tes souffrances..

Si j’avais su qu’un jour .. … à la fin de ta vie … nous marcherions ensemble la beauté du monde à travers nos silences… Souvent quand l’archétype de Pierrot le vagabond céleste a  marché le Canada la nuit, avec son bâton de liberté enfonçant l’alsphate, je levais yeux vers les étoiles en te disant… Bonne nuit… ILS ÉTAIENT DONC DURS À FAIRE RIRE CERTAINS SOIR…. 

———-

deux âmes inous m’inondent
deux âmes inous m’inondent

2: journal du k-oeur

Ce que j’aime dans ces deux vers là … c’est l’inondation des M et des N …. deux âMeS M-iNous m’iNondent … Que de fois des pluies torrentielles ont fait de l’archétype de Pierrot le vagabond céleste une rivière d’eau de pluie….. Je marchais… je marchais… désespérément mouillé mais avec le soleil intérieur de mon rêve big bang

Quelques fois, ça a failli être dramatique … Mes ampoules me faisaient mal… Je toussais… Je n’avais rien de sec… J’arrivais parfois à dormir en dessous d’un camion … parfois sous un pont… parfois sous une galerie… en tremblant de froid et de dignité oeuvre d’art… Ne jamais demander à manger… ne jamais demander à dormir… être prêt à mourir pour son rêve… parce que même dans ces dramaturgies d’une k-ondition pré-k-aire… survenaient cette énigme de ma vie que furent les brosses d’être et les attaques d’être…

———-

dans votre beauté du monde
France et Jean-René
je marcherai

3: journal du k-oeur

 Chers France et Jean-René…. Qu’-êtes vous devenus? Etes-vous encore ensemble. Quand vous m’avez accueilli chez vous … Jean-René m’avait ramassé sur la route de Natashquan parce que Richard, le peintre inou de Tadoussac avait offert à tous ses amis une peinture gratuite à qui me ramasserait et me ramènerait à lui parce qu’il voulait ne donner une paire de bottes inou , qu’il avait pu acheter après avoir fait une collecte parmi les clients de l’auberge

Puis, quand je vous ai dit que je cartographiais les grandes rêveuses et les grands rêveurs du Canada… tu m’as amené sur la rivière St-Maurice rencontré une femme exceptionnelle qui faisait des courses de traineaux à chien…. pour que je la cartographie… 

Quand nous sommes arrivés de nuit,,, sur le bord du St-Maurice ou un canot nous attendait… tu m’as demandé si je savais canoté… J’ai dit non… tu m,as dit va en avant… fais ton possible… moi en arrièere je vais nous guider à travers le courant de la rivière qui est un peu dangereux….

Puis… nous avons traversé la beauté du monde ensemble…. France avait un autobus ou elle livrait des paniers de légumes biologiques à Notre-Dame de Mauteaubant et dans les avirons… Toi tu avais un canot comme guide de canot sur le Saint -Maurice… et moi… j’avais ma guitare et mon cahier de chansons… Et juste avant de reprendre la route avec mes bottes de Richard l’inou…. d’un seul trait… sans rature… je vous ai écrit cette chanson que j’ai déposé sur votre table de votre maison de Notre-dame de Monteauban… Et aujourd’hui encore à 72 ans, je la chante a capella avec des larmes de joie dans les yeux et saluent en vous deux une rêveuse et un rêveur exceptionnels.

  ————–

suis devenu

un arbre qui marche
parce qu’il relève ses racines

4: journal du k-oeur

Qu’un arbre soudainement se fasse fissure du temps…. voilà qui ne m’avait jamais traversé l’esprit de chacune des formes de mes vagabondages… Au sens ou… je n’avais pas réalité avant ce dernier décompte de la fin des deux Pierrots ou je déployait les 23 chapitres de mon roman  l’île de l’éternité …que les brosses d’être et les attaques d’être étaient la conséquence même d’un voyage ab-jetuel qui passe par la fissure du temps…

Au sens ou dans une brosse d’être… la fissure du temps s’ouvre pour que tu la traverses tel un enfant nu dans un de bleuets  pour rendre visite de l’autre côté du temps … au temps du temps qui lui est potentiellement attaque d’être… au sens ou lorsque le temps du temps part en voyage par la fissure du temps pour rendre visite à une vie personnelle oeuvre d’art, de l’autre côté de la fissure du temps, c’est pour lui enseigner la beauté du monde telle que vue de du côté du temps du temps  d’après la fissure du temps . …

De là cet ahurissement soudainement d’être devenu un  arbre qui marche parce qu’il relève ses racines…. Aujourd’hui seulement, je réalise ce que j’ai voulu dire…. au sens ou… l,arbre sous forme de milliers d’arbres consacrés socle abjetal de rêves d’arbre se métamorphose soudain en fissure du temps pour que je puisse relever mes racines du corps pour devenir k-orps traversant la fissure du temps comme on relève les jambes de son pantalon pour traverser une rivière …

C’est probablement ce qui s’est passé toute ma vie sur scène aussi… … Mes chansons dans mes cahiers de chansons étaient des arbres devenus fissures du temps… des chansons fissures du temps que je traversais… en relevant mes racines de la poésie des mots… Si j,avais su ce que je dis aujourd’hui… j’aurais moins cherché à travers des milliers de marches entre les sets dans le Vieux Montréal à déposer des mots sur ce qui m’arrivait sur scène… car en réalité, dans une brosse d’être, sur scène, le public se transforme en tableau onérique… comme une peinture de Renoir…. comme le champo de bleuet d’un enfant qui marche nu la beauté du monde… alors que dans une attaque d’être sur scèene, la chansons e faisant fissure du temps sort du temps pour traverser la fissure du temps et se faire temps du temps… Il m’arrivait par exemple en fin de soirée de chanter aux marches du palais à l’endroit et à l’envers durant plus de 20 minutes, le public étant trop saoul pour s’apercevoir  de ma propre saoulerie du temps du temps… comme le chanteur fantôme du Patriote ou je tombais sans connaissance la tête dans mon  cahier en plein milieu d’une chanson… et comme le public ne me voyait pas,… il pensait que le son était brisé.

Lorsqu’un débris de la mémoire du k-oeur se fait fissure du temps… un champ k-onstellaire multiversiel soudain auréole la densité quanto-k-osmologique de la fissure du temps laissant passer le big bang même d’un rêve ou l’écho du temps du temps salue bien humblement … la fraîcheur  de l’impossible qui danse les possibles réendormis de l’onti-ke trans-grammé d’onti-kha-tif..

——————

un doux vieillard
qui le soir délasse ses bottines

5: journal du k-oeur

Lorsqu’on marche la beauté du monde…. l’enfant en nous se fait pieds nus dans la rosée des rêves égarés  pendant que le vieillard qui le regarde enlui délasse ses bottines … Quand mon grand-père Lucien vendit ses chevaux pour s’acheter une paire de bottes pour aller plus loin dans la vie, c’est un enfant en lui qui se mit à marcher la beauté du monde en lui

Je suis devenu ce doux vieillard à mon tour… un mélange des silences heureux de mon grand-père Lefebvre qui venait se bercer chez ma mère jeune épouse en me faisant dorlotter sur ses genoux et son tabac à pipe…. et mon Grand-père Lucien qui faisait de ses bottes une fissure du temps pour la magie de danser l’impossible…. Si j’ajoute à cela les larmes de joie de ma Grand-mère Lumina…. délasser mes bottes avant de m’endormir en forêt fut un geste de coureur des rêves des générations qui m’ont précédé dans ma famille.

————

une belle jeune fille
qui r’trousse sa jupe
parce qu’elle dessine

le bout d’ses pieds
dans la rivière

déjà fini
l’été d’hier

6: journal du k-oeur

 jOhhhhhh …. les doux temps heureux d’une image  débris de la mémoire du K-oeur d’une certaine fin d’été à Tadoussac, avant de reprendre le vagabondage de la route … parce qu’une jeune fille  ensablait mes rêves de ses frémissements à dessiner le bout de ses pieds dans la rivière du temps.

—————–

reste le canot de Jean-René
les fruits de France et sa bonté

sur leur galerie
de Notre-Dame de Montaubant

je me prépare pour l’hiver
tel un enfant

car mes deux âmes inous
ont fait de moi
un arbre-fou

comme le canot de Jean-René
sur la rivière Batiscan

comme les fruits de sa belle France
de Notre-Dame de Montauban

je traverserai
l’éternité
en marchant
la neige et le vent

7: journal du k-oeur

C’est peut-être cela mourir en homme libre

Aucune description de photo disponible.

Pierrot
vagabond céleste

———————-

——————————–

—————————————–