LORS DE NOTRE DERNIER ATELIER DE TRAVAIL INTELLECTUEL… G. ME FAISAIT REMARQUER QUE JE VIVAIS UN ULTIME PARCOURS INITIATIQUE POUR DONNER SENS À LA VRAIE NATURE DU VAGABOND CÉLESTE

QU’EST-CE QUE LA LIBERTÉ OEUVRE D’ART SUR TERRE?

Je définirais la liberté oeuvre d’art  sur terre comme un renversement paradigmatique radical de l’onti-ke finitude de la k-ondition humaine  par l’onti-kha-tive beauté du monde de sa danse poétique au quotidien.

—————–

G. et moi … sans même sans être parlé, sommes venus au constat d’avoir rencontré la nature humaine dans sa souffrance la plus ultime lors des deux derniers jours de travail en solitaire que nous avons vécu chacun de notre côté.

Je ne peux parler pour elle, mais pour moi… ce retour de l’ontike me visitant la nuit sous la forme de tous ceux et celles qui se sont sentis (peut-être avec raison) abandonner par mes choix de vie philosophique …. qui sont probablement en colère après moi me reprochant d’ avoir fui lâchement leur condition humaine en détresse systémique….

————

Et pourtant que je me disais… j’ai beaucoup sacrifié pour répondre à l’appel de cette longue épopée de théorisation par le vagabondage …. Mais ….. …. En avais-je le droit?  N’ais-je pas sacrifé mes devoirs envers les différents clans d’humains qui auraient du commander  mes engagements au quotidien?

————-

MAIS UNE QUESTION NE CESSAIT D’HANTER TOUTE MA VIE DE PHILOSOPHE?

Est-il possible de ne vivre sur cette terre que par la BEAUTÉ DU MONDE ….. en sautant D’ÉPISODE D’UN RÊVE EN ÉPISODE D’UN RÊVE , comme si on traversait une rivière sur un chemin fait de roches rêveuses pour ne jamais se faire piéger  par l’eau chaoteuse des affres de la finitude qui conduit aux rapides de la mort?

Ce que j’arrive enfin à théoriser philosophiquement aujourd’hui comme L’ONTI-KHA-TIF RADICAL … ne me paraît défendable logiquement autant qu’intellectuellement que s’il a été solidement vécu existentialement…

—————–

Aujourd’hui je dirais que métaphysiquement, L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE FUT UN HYMNE ONTI-KHA-TIF À LA BEAUTÉ DU MON DE PAR UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART AU QUOTIDIEN… et cela au-dessus de la rivière de la finitude ontike… marchant, au nom de l’humanité errante comme si c’était sur une série de roches illuminées d’espérance ……. chacun des RÊVES BIG BANG des errants poétiques que deviendront un jour ces errants fantomatiques que constituent ces millions d’enfants se mourant de faim ou de blessures de guerre … ….. et cela  …. grâce à l’avènement de la nano-citoyenneté-planétaire.

——————

Quiconque a rêvé sa vie au service de l’humanité n’a pas à craindre la mort….

———-

Il est vrai que je suis au dernier effort d’ab-ceptuation de mon archétype hologrammique du vagabond céleste… Tout se passe comme s’il avait été. conçu comme une unique goutte d’eau onti-kha-tive qui a réussi à s’ échapper de l’océan des souffrances onti-kes sur cette terre errante nano-cosmologiquement pour mieux y retomber et colorer l’océan entier par les 4 questions du pays oeuvre d’art.

1: Quel est ton rêve?

2: Dans combien de jours?

3: qu’as-tu fait aujourd’hui pour ton rêve?

4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?.

Une goutte d’eau de poésie qui du haut du ciel des impossibles , à l’horizon du pays du rien… espère que les quatre questions du pays oeuvre d’art feront onti-ka-tion dans le k-oeur des plus défavosisés de la plançte terre… soit ses errants fantomatiques parce que par l’invention de l’institution de la nano-citoyenneté-planétaire et ses deux assemblées des justes, les 193 états bannieront les armes, les guerres et les paradis fiscaux  … parce que la beauté du monde multiversielle le convoque de par l’humanité de tous en chacune et chacun de ses membres.

Pierrot vagabond