UN TRANSGRAMME MULTIVERSIEL ISSU DU CHAMP CONSTELLAIRE DU NON-TRICHEUR, C’EST UNE IMAGE ISSUE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CORPS AYANT VÉCU DES MÉTAMORPHOSES INFINIES DANS SON VOYAGE TEMPOREL ENTRE LE TERRITOIRE DES 5 SENS, LE TERRITOIRE DU CERVEAU ET LE TERRITOIRE DU VISCÉRAL QUI SOUDAIN SE TRANSMAGE PARCE QUE FRANCHISSANT LE TERRITOIRE MULTIVERSIEL DU COEUR SE FRAGMENTE EN TRANSMAGE POUR VIVRE UN CHAOS, UNE CATASTROPHE DE DÉSIRS INTRIKÉS POUR DEVENIR L’ÉTINCELLE D’UN RÊVE BIG BANG TRANSGRAMMÉ, C’EST-À-DIRE, HOLOGRAMMÉE COMME PROPOSITION ATEMPORELLE FAITE DE SYNCHRONI-VIE-TÉ DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR, EN CONSÉQUENCE DE QUOI LE K-OEUR-KANTIQUE SE MUSICALISE SOUS FORME DE KOEUR CANTIQUE EN HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN DEVENIR DE MILLIARDS DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART…. DE LÀ L’ONTI-KHA-TION TRANSGRAMMIQUE ET MULTIVERSIELLE QUI EN COMPOSE L’ÉNIGME ONTOLOGIQUE, MÉTAPHYSIQUE PAR UNE ÉPISTÉMOLOGIE DIAGRAMMÉE À LA MANIÈRE DE PEIRCE ET DES PEINTRES DU CHAOS TELS CÉZANNE, kLEE, BACON ET VAN GOH.

Vraiment, mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge nous a fait vivre un conseil d’administration de la créativité éblouissant ce matin.

Il était 5 heures et demie du matin. Il a cogné à ma porte de la chambre de couture pour qu’on vive ensemble un long laboratoire de recherche. Il sait à quel point mes nuits sont intenses et à quel point j’aime me lever tôt pour que l’on laboratorise nos concepts.

MICHEL EST HABITÉ PAR LA MULTIVERSITÉ NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE…. Il saisit avec un esprit synthétique étonnant à quel point il est stratégique pour nous de fonder la nano-citoyenneté-planétaire sur l’axiome POÉTIQUE-FICTIONNEL DE MULTIVERS, solidifiant ainsi notre arsenal axiomatique par la formule:

IER AXIOME

IMAGINONS QUE LE MULTIVERS EXISTE RÉELLEMENT

2EME AXIOME

IMAGINONS QUE LE CORPS COMPORTE 4 TERRITOIRES (LES 5 SENS, LE CERVEAU, LE VISCÉRAL ET LE COEUR) DONT SEUL LE DERNIER EST MULTIVERSIEL.

3EME AXIOME

A PARTIR DU MULTIVERS ET DU COEUR MULTIVERSIEL, IMAGINONS UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE MULTIVERSIELLE DU COEUR

…. ET PAR LA CHAÎNE DE CES 3 AXIOMES, IMAGINONS COMMENT CETTE MÉTHODE POURRAIT NOUS CONDUIRE À LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

Ce qui donne comme titre du doctorat:

«JE TE DEMANDE PARDON: MÉTHODOLOGIE D ELA MÉMOIRE MULTIVERSIELLE DU COEUR

—————-

Et chacun de notre côté (Marlene étant à Toronto) nous nous sommes mis à tisser des débris de la mémoire du cœur qui ont hologrammer autant que transgrammer nos vies.

( les fleurs aux sœurs sur la scène, les hobos sautant du train, la communion aux adultes) pour Pierrot vagabond et pour Michel les débris de la mémoire du cœur reliés aux cérémonies de son enfance).

————–
Nous avons donc trouvé une façon de revisiter tout le 100 pages méthodologique en revisant blogue par blogue les 50 ou 60 derniers blogues consacrés à la méthodologie et en les commentant devant la caméra dans les prochaines semaines.)

Et Michel de dire: Je commenc e à saisir que la chanson «Je te demande pardon» est un acte d’onthikation de la mémoire multiversielle du cœur, UN TSUNAMI OPEN-SOURCE DE POÉSIE FICTIVE, une espèce de point big bang de gravité inversée au cœur même d’un champ constellaire d’un non-tricheur. UNE ESPÈCE DE BIG-BANG PHILO-SOCIO-PLANÉTAIRE PAR TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.

En déguisant notre paysage par le multivers (Michel) on introduit une étincelle d’une force inouie dans l’appareil social, le cœur multiversiel devenant ainsi une poésie de la réalité, UNE ONDE DE CHOC, UNE POÉSIE FICTION.

à suivre…

Pierrot vagabond
au nom de par et pour notre équipe de recherche
Auld, Woodard, Rochette)