CE QUE J’APPRÉCIE LE PLUS CHEZ MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE OCNCIERGE, C’EST SON SENS DE L’HONNEUR DANS LA CONVIVIALITÉ…. CE QUI NOUS PERMET L’IMMENSE JOIE DE TROIS RÈGLES DE JEU EXTRAORDIANIREMENT FÉCONDES AU NIVEAU MÉTHODOLOGIQUE: 1) LA LOI DES 3 ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES, 2) LA LOI DES TROIS PEINTRES, 3) LA LOI DES 3 WOWS

Quel formidable conseil d’administration de la créativité encore ce matin. Comme je suis arrivé à 11 h hier soir, nous ne sommes vus que ce matin. Michel avait écouté hier soir sur you tube le 4eme épisode de la série LA MAGIE DU COSMOS consacrée à l’invention- découverte du MULTIVERS comme probabilité forte issus de trois dossiers autonomes en science quanto-cosmologique (l’expansion éternelle, la théorie des cordes et la matière noire).

Et Mike de me dire: J’aurais une question à te poser: En quoi l’hypothèse forte du multivers présentée dans le documentaire LA MAGIE DU COSMOS est-elle fondamentale POUR TOI en rapport à nos recherches (Auld, Woodard, Rochette) sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays œuvre d’art et la vie personnelle œuvre d’art?

J’ai dit Michel…. l’intelligence et la convivialité magnifiée de respect à ma vie de peintre abstrait en conceptualisation me touche beaucoup.

Je te remercie d’abord d’avoir respecté et d’appliquer des règles du jeu qui , me semble-t-il, nous unit grandiosement et confortablement. Nous sommes trois archétypes hologrammiques, libres comme trois peintres en création travaillant sur le même thèmes, ne cherchant jamais à convaincre ou à contredire l’autre mais plutôt continuant à travailler chacun de notre côté comme en équipe jusqu’à ce que nous suscitions TROIS WOWS à une suite d’axiomes et propositions, qu’importe de quel cerveau le tout ou les parties proviennent.

———————

Pour répondre à ta question…

EN QUOI L’INVENTION-DÉCOUVERTE EN PROBABILITÉ FORTE DU MULTIVERS EST-ELLE IMPOSTANTE POUR MOI EN RAPPORT À NOS RECHERCHES?…

Je te dirais que pendant des années de vagabondage, j’ai vécu par une question:

SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS, EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?

J’étais animé d’une intuition très forte, d’une formule issue des années de recherche avec Gérard cadieux et Suzanne Fortin à recyclo-livres…. WOW-T=……………….

Pour Gérard, la formule donnait: WOW-T=G3…. ( fait wow sur un rêve, ne triche pas et tu seras animé d’une force au cube).

Pour moi, la formule n’était pas suffisante… je suis donc parti sur la route avec des intuitions corollaires qui donnaient à peu près ceci: L’univers a été cré à partir d’un big bang, même plus, d’un rêve big-bang dont le bruit de fond cosmologique constituait une onde radio à partir duquel un REVE BIG-BANG HUMAIN avait accès quant il ne trichait pas….ce qui donnait comme formule

WOW-T=2.7K

Michel le concierge , à un moment donné d’un de nos conseils d’administration de la créativité, a ajouté le ? ce qui m’a amené à découvrir les recherches de Meyer en problématologie tout en réfléchissant au principe d’ANTHROPIE DE BRANDON CARTER.

WOW-T=2.7K?

Mais le problème était que dans la tradition de la pensée métaphysique autant qu’ontologique, le tout était relié à un DIEU PERSONNALISTE JUDÉO-CHRÉTIEN… Autant Spinoza (Dieu substance et LE RESTE MODAL) qu’Einstein (Dieu ne joue pas avec les dés) faisaient en sorte que l’hypothèse d’un univers infini à partir d’un big bang me semblait fortement hypothéquée de «COMMUNICATION».

QU’est-ce que la communication ? C’est ce que Léo Strausss appelle le principe d’auto-censure dans un écrit que pratique un penseur pour survivre en séparant ce qui est ésotérique ( une infime partie accessible aux initiés par codage) etce qui est exotérique (ce qui permet par ruse d’éviter l’EXCOMMUNICATION…. Autrement dit… Toute communication se vit dans la crainte d el’ex-communication pour des raisons qui n’ont rien à voir avec ce que la sociologue Gaelle Eteme appelle «l’hypothèse folle.

Donc, dans sa forme ab-mmunicative, LA NOTION À HYPOTHÈSE FORTE DU MULTIVERS dépose entre parenthèse par sa force paradigmatique même la notion de Dieu reliée à la création de l’univers, des mythes, des religions et ouvre une infinité de big bang, comme dans la nano-citoyenneté-planétaire une infinité de rêve big bang humain devient , par analogie même, un exceptionnel laboratoire d’imagination conceptuelle.

QU’EST-CE QUE L’AB-MMUNICATION? c’est une notion qui n’est défendable que lorsque l’on divise par pur champ paradigmatique relié à la notion à probabilité forte au multivers en trois champs stellaires (les 5 sens, le cerveau et le bas-ventre)  et un champ stellastique (le cœur multiversiel) et que l’on conçoit méthodologiquement LA DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CORPS NE POUVANT SE VIVRE QUE PAR ABCEPTS ET TRANSMAGES à l’intérieur du cœur qui ne peut en soi, comme le cerveau ( entendement, raison, jugement) par concepts, de par l’énigme d’un champ constellaire relié à la génétique des big-bangs d’un rêve humain basé au niveau du cœur sur une non-tricherie ontologique/ métaphysique reliée à une épistémologie aux inouïes propriétés multiversielles.

Donc, `pour répondre à ta question Mike, j’utilise la position priviliégée de peintre de la pensée abstraite que notre groupe de recherche m’octroie par la loi des archétypes hologrammiques et la loi des trois wows  pour suggérer dans ma partie du centre de notre doctorat, une proposition œuvre d’art dans un ier chapitre méthodologique (100 pages) à partir de laquelle nous pourrons réfléchir chacun dans notre position de peintre abstrait (Marlene la jardinière et Michel le concierge) dans leur partie de vidéo réciproque dans les marges.

BREF, grâce à la notion du multivers, il m,est possible d’avancer axiomatiquement que le cerveau communique et que le cœur abmmunique et abmunique seulement quand il transforme des qualis en qWalias (le w se vivant par wow-t=2.7k?) et seulement quand il se perçoit comme multiversiel, c’est à dire ayant accès à l’infini de l’infini des big bangs multiversiels comme à l’infini de l’infini des rêves big-bangs humains (la nano-citoyenneté-planétaire), le tout n’étant pas une question de morale, mais d’éthique quanto-cosmologique basée sur l’a priori qu’il n,exist epas de substance, mais seulement des modes relationnels en onérisme multiversiel, de là le potentiel ontologique inoui dans de nouveaux paramètres épistémologiques à inventer.

Pierrot vagabond, au nom de par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)