COURRIEL DE MON AMI, LE GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

À
pierrot rêveur
Aujourd’hui à 15 h 24
Je pense à toi en Corse
Je suis avec Léonie pour une semaine de repos, balade et de fête afin de souligner la tempête de ma maladie enfin passée.
On se retrouve dans le tranquille.
Entre temps j’ai terminé ma tournée. 1 mois non stop (pas loin) en spectacle. Ca bien été.
Et j’ai écris une chanson en pensant à ton projet
pour qu’il n’y ait plus d’enfant qui meurt de faim et de blessure de guerre.
J’en suis bien heureux.
J’ai la musique et les paroles. Elle est finie. Je prends mon souffle et je ta fais parvenir dans quelques jours.

j’ai bien hâte.
Et ce sera une touche de couleur à notre chanson de Roland

Et toi comment vas-tu?
Fred m’a dit que tu étais bel et bien allé avec le trio de wow à son lancement.
Comment te sens-tu?
Comment va la toune du camionneur?

Je pense à toi
ton ami
Simon

——————–
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT

Très cher Simon
Un mois de vacance en Corse avec ta Léonie
voici un amour œuvre d’art récompensé
et vous le méritez tellement.

Tu sais, j’avance tellement dans le doctorat dans un 15 heures par jour, 7 jours par semaine qui n’en finit plus de s’éveiller la nuit d’un émerveillement architectonique qui s’éblouit au petit matin de chaque conseil d’administration de la créativité de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette).

Mes jeunes partenaires universitaire de recherche en maîtrise et en doctorat contribuent chacun et chacune à leur manière à mes tensions ontologiques, épistémologiques et méthodologiques que chacun de leur champ de recherche réinvente à travers leur question et leur objet de recherche.

Je t’avoue que cette campagne de promotion orchestrée par SMAC COMMUNICATION fut menée de main de maître, honorant le professionnalisme de Micheline Sarrazin et de son équipe faisant harmonie avec Fred et son équipe….

La chanson du camionneur avait déjà 10 ans de route à faire pleurer de joie les humains à qui je la chantais sur la route… Toi tu lui a donné consécration à travers ton conte «le vagabond céleste» et cela dans toute la francophonie durant plus de 7 ans maintenant.

Tu me connais assez pour savoir que j’aurais préféré que tout cela arrive après ma mort… mais Fred en fait une telle version chef d’œuvre que je suis maintenant content de l’avoir entendue de mon vivant.

J’ai souvent pensé à toi, durant ces trois semaines de tsunami médiatique…. très souvent même…. je me disais…. je vais tenter de ne pas nuire à l’équipe … Marlene, Michel, Simon, Fred… Micheline Sarrazin…. et je pense avoir bien fait ça…. l’équipe des quatre questions du pays œuvre d’art….

Mais j’ai assez d’expérience maintenant pour savoir que les prochaines semaines vont revenir à la normale pour moi… Mais je suis fier pour Fred… très fier même… et je suis sur que tu l’es toi aussi….

bien hâte de te revoir ami
et d’entendre cette nouvelle composition

Pierrot vagabond
ton céleste