LA QUESTION DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) S’ÉTOFFE: ….. QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE AU 21EME SIÈCLE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE? …. LA RÉPONSE COMPRENANT MAINTENANT LE POINT D’INTERROGATION DANS LE SENS DE LA PHILOSOPHIE DE LA RÉVOLUTION PROBLÉMATOLOGIQUE INTERROGEANT LE QUESTIONNEMENT À PARTIR DE LUI-MÊME DU PHILOSOPHE MICHEL MEYER

Encore un conseil d’administration de la créativité majeur ce matin de notre équipe de recherche (auld, Woodard, Rochette).

Quand je me suis levé, j’ai apporté avec moi la dizaine de livres du philosophe Michel Meyer au sujet de sa révolution problématologique , donnant AU POINT D’INTERROGATION (?) de la formule wow-t=2.7k? des pages 160-180 du doctorat toute son envergure planétaire.

Au point où la question même du doctorat et sa réponse s’étoffent maintenant sous l’angle même de ce point d’interrogation, montant sur les épaules du philosophe inventeur de  cette révolution problématologique  qui interroge le questionnement à partir de lui-même, que notre équipe de recherche transmute comme critère de l’humanité dans sa réflexion radicale reliée aux trois questions fondmentales depuis l’origine (telle d’ailleurs qu’illustrée dans le tableau de Gauguin au musée de Boston (QUI SOMMES-NOUS, D’OÙ VENONS-NOUS? , OÙ ALLONS-NOUS? )

NOUVELLE FORME DE LA QUESTION DE NOTRE DOCTORAT:

QUELLE ISNTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE AU 21EME SIÈCLE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?

NOUVELLE FORME DE LA RÉPONSE DE NOTRE DOCTORAT:

«LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…? … »

—–

La qualité inouie des archives accumulées ( les archives sur Marlene la jardinière et ses jardins, les 4 documentaires de Michel qui ne sont pas encore sortis en salle, le documentaire sur «Pierrot le dernier homme libre», les 125 spectacles du conteur Simon Gauthier à travers la francophonie intitulé «le vagabond céleste» dont nous avons trois versions filmées, les 150 heures filmées au cours des 10 dernières années de laboratoire, dont la moitié est archivée sur disque dur, le c.d. de Michel et Pierrot de 10 chansons dont le titre est www.reveurs équitables.com, les blogues www.lepaysoeuvredart.com et www.lepaysoeuvredart.ca, le 1000 pages d’un roman philosophique,« MONSIEUR 2.7K?». … etc… Le doctorat en marche, la marche à L’O.N.U en juin 2020 pour aller y déposer la charte de la nano-citoyenneté-planétaire… le tout pour aller chercher un prix Nobel de la paix afin d’opérationnaliser par un consortium d’universités la mise en marche de la nano-citoyenneté-planétaire par une application algorithmique sur téléphones intelligents, de façon planétaire en moins de trois ans…

——

A la fin du conseil d’administration de la créativité, j’ai relu à Marlene pendant que Michel s’habillait pour aller travailler, les notes que nous avions saisies sur internet au sujet de nos deux cinéastes…

MIRIAM OUERTANI ET SVET DOYTCHINOV, LES DEUX DOCTORANTS EN SÉMIOLOGIE DU CINÉMA À L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL ET LEUR PROJET DE DOCUMENTAIRE À PROPOS DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)

Notre conseil d’administration de la créativité a comme règle de jeu principale de tout orchestrer à partir du consensus des trois wow, Marlene la jardinière étant la gardienne des trois wow.

—-

Ce qui a frappé Marlene, ce sont le fait que ces deux cinéastes sont également des personnes de très grande qualité intellectuelle par le fait qu’elles sont doctorantes…. elles sont donc remarquablement théorisées pour bien habiter notre «?» que nous désirons inscrire dans le patrimoine humaniste universel par l’invention de l’institution de «la nano-citoyenneté-planétaire …? …»

Comme nous sommes dans un compte à rebours pour que le doctorat soit terminé avant la marche à L’ONU de 2020 et que nous en sommes à l’étape de la stratégie (par exemple, passer par le chemin ROXHAM à l’envers du Canada aux États-Unis pour se rendre à l’ONU, comment organiser le tout avec l’ambassade du Canada et des fondations universitaires… etc…) il nous apparaît à nos trois archétypes (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond) essentiel de bien réfléchir à la façon dont il serait à la hauteur d’un pays et peut-être d’une planète que le tout soit documenté par une équipe de cinéastes, extérieure à notre travail de création méthodologique….

AU 21EME SIÈCLE, L’ERRANCE FANTOMATIQUE DE MILLIONS DE PERSONNES HUMAINES GUIDÉES PAR LE G.P.S. DE MILLIARDS DE TÉLÉPHONES INTELLIGENTS PROVOQUERONT L’ÉMERGENCE INSTANTANÉE D’UNE NOUVELLE INSTITUTION SUR TERRE…. «LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …?… » DES DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES (125 FEMMES ET 125 HOMMES)

 

sur Google: wow-t.com