MIRIAM OUERTANI ET SVET DOYTCHINOV, LES DEUX DOCTORANTS EN SÉMIOLOGIE DU CINÉMA À L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL ET LEUR PROJET DE DOCUMENTAIRE À PROPOS DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)

Notre conseil d’administration de la créativité a comme règle de jeu principale de tout orchestrer à partir du consensus des trois wow, Marlene la jardinière étant la gardienne des trois wow.

Avant d’accueillir Miriam et Svet , nous avons voulu réfléchir comme nous l’avons fait pour Simon Gauthier et Fred Pellerin au sujet de la chanson du camionneur et de sa sortie publique par Fred en rappel de son spectacle autant que sur son prochain c.d., après que Simon en aie utilisée un extrait dans son spectacle « le vagabond céleste»

La rencontre avec Simon et Fred fut une merveilleuse aventure de notre bunker de l’amitié consacrée au doctorat: wow-t=2.7k? : la nano-citoyenneté-planétaire par wow-t.com.

Michel le concierge est arrivé avec une proposition pour Miriam et Svet qui nous a fait faire un wow immense à Marlene et moi…. Nous allons prendre maintenant 48 heures pour y réfléchir…. et cheminer de façon à la rendre gagnante-gagnantes pour l’œuvre, l’objectif étant de faire voyager les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art.

à suivre…

 

Biographie

Meriam Ouertani, vit et travaille à Montréal, chargée de projets et doctorante en sémiotique (sémiotique des communications et sémiotique de l’image), affiliée au Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (Figura) et au Groupe de recherche sur l’information et la surveillance au quotidien.

Actuellement chargée de cours.

L’intitulé de son projet de recherche: Les néo-technologies dans le cinéma: approche pluridisciplinaire de la révolution numérique de l’image.

Elle a obtenu un Master de Recherches en Esthétique et Pratiques des Arts Visuels (spécialité Arts Médiatiques).
De 2009 à 2013 : enseignante de design image / art et communication.

– Elle a réalisé les courts-métrages L’Ascenseur: 2003 – Accouchement: 2006.
– Stagiaire au département scénographie-décors du film Baarìa (2009) de Giuseppe Tornatore.
– Stagiaire au département scénographie-décors du film Thalathoun (2007) de Fadhel Jaziri.

—————

Svet Doytchinov Participant Kinomada

Svet Doytchinov

Svet Doytchinov possède une expérience très variée dans le domaine de la communication, la publicité et le cinéma.

L’expérience de producteur de Svet Doytchinov inclut plus de 450 spots publicitaires, des films de fiction, y compris des coproductions internationales, ainsi que des prestations de services pour des producteurs américains et européens en Bulgarie.

Après son arrivée au Canada en 2007, Svet Doytchinov a créé Yantra Films, une société de production cinématographique indépendante, basée à Montréal, avec laquelle il développe plusieurs projets de films de fiction et documentaires, avec des partenaires canadiens, américains et européens. Il a écrit, réalisé et produit les courts-métrages « The Gift » (2014) et « The Date » (2015), qui sont actuellement dans le circuit des festivals internationaux.

Il a été accrédité au Pavillon Canadien au Festival du Film à Cannes, sous le chapeau de Téléfilm Canada de 2010 à 2015, en tant que producteur canadien.

En septembre 2012 Svet Doytchinov a été sélectionné avec son projet «Dreamland, inc.» parmi les 12 producteurs canadiens du programme «Producers Lab Toronto» au Festival International du Film de Toronto. En septembre 2013 avec son scénario «Watching Bobby Fischer» il a été de nouveau sélectionné au Festival International du Film de Toronto dans le cadre du programme «International Financing Forum».

Pour Svet Doytchinov, KINOMADA représente une excellente opportunité d’échanges créatifs avec des cinéastes du monde entier et a tous les niveaux du processus cinématographique

sur Google  www.wow-t.com