PAR SON 4EME DOCUMENTAIRE «PHILOSOPHIE, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE» L’ARCHÉTYPE DE MICHEL LE CONCIERGE ALLUME LE FEU DE LA CONDITION HUMAINE AUTOUR DE LAQUELLE NES NANO-CITOYENS DE LA PLANÈTE ENTIÈRE POURRONT SE RASSEMBLER POUR RÉFLÉCHIR PAR LES QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART AUX ACTIONS POSÉES POUR PRENDRE SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE.

A notre conseil d’administration de la créativité de ce matin, Michel me disait: JE ME TROUVE CHANCEUX D’AVOIR UNE CONFIGURATION QUI PERMET L’AMITIÉ». Comme il a raison. Et c’est moi qui en bénéficie.

Parce que comme vagabond chercheur, dont on entend la voix sans jamais voir le visage dans son documentaire «PHILOSOPHIE, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE», je bénéficie de son immense respect de ma configuration.

Je recherche l’anonymat comme Spinoza recherchait la NEUTRALITÉ CRITIQUE. La liberté du chercheur provenant du hors temps, hors réalité, hors servitude, navigant hors du gouvernant-gouverné, à la marge de l’ami-ennemi, transcendant par le vagabondage de la connaissance universitaire le public-privé.

Je suis à ma place en arrière de la camera… Mais Michel, par l’Intégrité de l’archétype hologtammique du concierge qui aime sa femme est tellement à sa place EN AVANT DE LA CAMERA.

Robert, un employé de l’UQAM particulièrement brillant, me faisait remarquer après avoir écouté www.lepaysoeuvredart.com, à quel point la formule était didactique. Le philosophe en arrière, la condition humaine en avant… Michel le concierge, c’est notre condition humaine à chacun de nous.

Oui
et dire que c’est Marlene qui par sa superbe convivialité au quotidien qui donne à cette équipe
de recherche (Auld, Woodard, Rochette) toute son universalité.

NOUS VIVONS TOUS LES TROIS LA BEAUTÉ DU MONDE AU QUOTIDIEN…. LA JOIE DE VIVRE QUE NOUS SOUHAITONS AUX AUTRES PAR LES QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART.
sur Google
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde.