«wow-t=2.7k?…» UNE RÉVOLUTION MÉTAPHYSIQUE PAR LES TROIS ÉNIGMES DE LA TERRE VUE DE L’ESPACE: D’OÙ VENONS-NOUS? QUI SOMMES-NOUS? OÙ ALLONS-NOUS?

La terre vue de l’espace accessible par une simple application en temps réel sur des milliards de téléphones intelligents permet l’émergence d’une première humanisation nano-planétaire par l’énigme même du temps et de l’espace cosmologique:

D’où venons-nous?
qui sommes-nous?
Où allons-nous?

La terre est donc appelée à devenir un sanctuaire cosmoslogique dédié à une religion laïque de l’humanité.

Tout se passe comme si dans l’immensité sidérale, la terre ne pouvait que disparaître telle une œuvre d’art enfouie dans des cavernes préhistoriques.

Le vaisseau spatial lui-même constitue un artéfact stupéfiant, parcourant dans l’espace un parcours initiatique du génie humain qui tourne sur lui-même.

Jacques Monod
le hasard et la nécessité,
p.209

La valeur de performance d’une idée tient à la modification de comportement qu’elle apporte à l’individu ou au groupe qui l’adopte. Celle qui confère au groupe humain qui la fait sienne plus de cohérence, d’ambition, de confiance en soi, lui donnera de ce fait un surcroit de puissance d’expansion qui assurera la promotion de l’idée elle-même.

sur Google
Marlene, jardinière du pays œuvre d’art
Michel, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot, vagabond du pays œuvre d’art