4H.00 DU MATIN, MICHEL ET MOI ÉCOUTIONS LA NUMÉRISATION DE LA DERNIÈRE CAPTATION DES PRÉMISSES DU PROCHAIN DOCUMENTAIRE INTITULÉ «PHILOSOPHIE»

Ce qui est inoui dans notre aventure nano-philosophique, c’est le fait que notre équipe de recherche habite dans le même appartement. A 6h.15 le matin, nous tournons, puis Michel et Marlene partent travailler pendant que je m’en vais vagabonder intellectuellement l’université du Québec dans un marathon de lectures analogiques qui doit tenir compte de la sous-traitance des gardiens de sécurité.

Le soir, au retour de son travail, Michel numérise la prise de caméra, pour la libérer pour la captation du lendemain matin.

Mais ce matin, Michel me lève à 4h.am. Il vit la même chose que moi, l’exaltation d’une expérience de recherche NANO-PHILOSOPHIQUE-PLANÉTAIRE  unique s’échelonnant maintenant sur plus de 10 ans, VISANT LA CRÉATION DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS.

Puis, nous revisionnons la prise de la veille. A notre ébahissement , nous nous rendons compte que tout y est pour la production du documentaire de 2018 qui sera (si la tendance se maintient) intitulé PHILOSOPHIE.

La philosophie d’en bas prend forme, comme une voix millénaire accordée à toutes les victimes de l’esclavage, des guerres, de la faim, de l’injustice dont la littérature masque trop souvent le scandale insoutenable.

ÉVÊQUE BOSSUET
PARTISAN DE L’ESCLAVAGE
SERMON SOUS LOUIS X1V

De condamner cet état… ce serait non seulement condamner le droit des gens où la servitude est admise comme il paraît par toutes les lois, mais ce serait condamner le Saint-Esprit qui ordonne aux esclaves par la bouche de Saint-Paul, de demeurer dans leur état et n’oblige point leurs maîtres à les affranchir.

(avertissement aux protestants, passage, 1937 p.15)

sur you tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond