LE 18 MAI 2016 LE VAGABOND CÉLESTE DU CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER PRÉSENTÉ À GRENOBLE

Le spectacle…
FESTIVAL DES ARTS DU RÉCIT
Mercredi 18 mai 2016 à 19h30.

Le Vagabond Céleste est un conteur, un chanteur et un menteux, capable d’adoucir le passage de l’hiver au village pour le bien de tous. C’est une légende, un personnage phénoménologique, un poète du quotidien, un chasse-morose qui fait du bien. Le Vagabond Céleste réchauffe tel un poêle à bois dans l’hiver des questions sans réponse.
Quand je l’ai croisé, il vagabondait la beauté du monde. Appuyé sur son bâton, il m’a demandé : c’est quoi ton nom ? C’est à ce moment que tout a commencé.
Simon Gauthier raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux. Mais un soir, cet homme décille. Pierrot rêve de tout changer, il troque sa maison contre une paire de bottes, pour aller plus loin dans sa vie.
Depuis, il marche le Québec. Réel, intense et actuel, Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d’hiver, sans abri. Du bonheur à travers le froid. Un récit émouvant porteur d’avenir.

De et par Simon Gauthier
Mise en scène : Daniel Gaudet

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge