LES QUATRE QUESTIONS DU PAYS OEUVRE D’ART… UNE APPLICATION HOLOGRAMME PRAGMATIQUE DES RECHERCHES D’aRISTOTE, KANT, SARTRE EN PHILOSOPHIE ET DUCHAMP EN HISTOIRE DE L’ART.

Les quatre années et demie où le remarquable Gérard Cadieux, la loyale Suzanne Fortin et moi Pierrot vagabond, avons travaillé dans une librairie alternative de Victoriaville (recyclo-livres) à un concept libérateur de l’humanité esclave des superstitions, mythologies et religions, nous sommes arrivés ….. d’abord à une formule logorithme dont Gérard Cadieux peut fièrement revendiquer la paternité finale ; WOW-T=G3….. Fais wow sur ton rêve, ne triche pas et une force G3 de l’univers va provoquer de la synchronicité dans ta marche intègre vers ton rêve….

Puis sur ma route de vagabond… la fin de la formule s’est modifié par suite d’essais et erreurs empiristes… elle est devenue pour moi et non pour Gérard… WOW-T=2.7K… fais wow sur ton rêve, ne triche pas et le bruit de fond cosmique de l’univers (2.7k) deviendra une onde radio provoquant de la synchronicité dans ta marche vers ton rêve…

Mais toutes mes années dans les bibliothèques universitaires ont fait surgir une question… Quelle est la formule que toute personne sur la terre, surtout celles sans aucune instruction formelle,  pourrait comprendre et qui respecterait les découvertes paradigmatiques d’Aristote, de Kant, de Sartre et de Duchamp….

Aristote créant une systémie eudémique, Kant inventant par la critique de la raison pure l’autonomie comme valeur premiere de l’existence humaine sur la terre, Sartre par sa conférence de 1948 L’EXISTENTIALISME EST UN HUMANISTE lançant l’existence qui précède l’essence avec le projet comme ier moteur de la construction de l’essence par l’existence et Duchamp faisant la preuve que la vie personnelle œuvre d’art est la plus grande œuvre d’art qu’un humain peut réaliser dans son passage sur la terre.

Mais voilà…. Peut-on créer une formule orale qui peut faire le tour de la terre et que quelqu’un qui ne sait ni lire ni écrire peut opérationnaliser comme si il avait une connaissance pointue d’Aristote, de Kant, de Sartre et de Duchamp?

De là les quatre questions du pays œuvre d’art…

QUEL EST TON RÊVE?
DANS COMBIEN DE JOURS?
QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
EN QUOI TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUT. DU MONDE?

Michel le concierge par son documentaire sur le pays œuvre d’art déposé au festival international du documentaire de Montréal, Simon Gauthier par son spectacle du vagabond céleste un peu partout à travers la francophonie, Marlene la jardinière par le pragmstisme de son jardin rêvé depuis 12 ans et Pierrot par ses vagabondages universitaires comme son errance poétique à travers le Canada pour allumer des rêveurs… toute cette équipe fait voyager les quatre questions juste pour voir si (comme la chanson au clair de la lune)… elles vont s’emparer EMPIRIQUEMENT  de l’âme collective du Canada au point d’en faire un gâteau de fête de vie citoyenne œuvre d’art en vue d’un Canada pays œuvre d’art….

La question du doctorat étant la suivante… QUELLES SONT LES CONDITIONS ÉCO-PHILANTHROPIQUES PERMETTANT LE SURGISSEMENT DU PREMIER PAYS OEUVRE D’ART SUR LA PLANÈTE TERRE…

L’hypothèse forte étant la suivante: les conditions existent déjà… IL SUFFIT D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART POUR QUE LA MASSE CRITIQUE…. QUI EST UN….  ALLUME UN FEU DE FORÊT nano-numérique… DE VIES PERSONNELLES OEUVRES D’ART…

MERCI AUX ÉCHO-PHILANTHROPES DE L’ESPACE-MONDE DE FAIRE VOYAGER LES QUATRE QUESTIONS.

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge