Ce matin, Michel et moi (Marlene étant retenue à grandes-Iles) avons vécu un conseil d’administration de la créativité d’une très grande intensité créatrice.
Michel ayant lu la veille les derniers blogues qui peuvent s’analoguer comme une photographie qui se développe peu à peu dans un bain d’acide.
Je suggérais à Michel , mon ami et partenaire de recherche que le 100 pages méthodologiques de notre doctorat dont le titre sera: «JE TE DEMANDE PARDON: MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR»…
… QUE CE 100 PAGES, DIS-JE, COMMENCE PAR L’ANALYSE ACEPTUELLE chirurgicale de notre passage sur scène à Michel et moi lors de la fête de fête de Raymond-Louis Laquerre où L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE PIERROT VAGABOND chanté a capella avec une feuille dans ses mains DANS LA BEAUTÉ, suivi de l’archétype hologrammique de Michel le concierge chantant avec sa guitare sa chanson «JE TE DEMANDE PARDON»
Il y a dans cette séquence filmée et archivée par Marlene toute la chaîne aceptuelle qui se trouve paradigmatiquement inscrite dans un diagramme ( dans le sens de chaos-germe de Deleuze-Peirce) pour ensuite passer des débris de la mémoire du corps aux débris de la mémoire du cœur par des images dont les deux chansons les métmorphoses en transmages puis en transgrammes.
De fait, épistémologiquement, LE DÉROULEMENT D’UN PROGRAMME D’UNE CHAÎNE CONCEPTUELLE DU COEUR qui se révolte contre la tyrannie déabductive des 5 sens, du cerveau et du viscéral en demandant pardon PAR LE COEUR, PAR LES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR.
C’est en ce sens que la création de la philosophie d’en bas par l’archétype hologrammique de Michel le concierge passera PAR LE CRI PHILOSOPHIQUE DU COEUR qui n’est pas le même que les cris philosophiques des 5 sens (Hume) de la raison (Kant) et du viscéral (Nietzsche).
C’est en ce sens que la chaîne aceptuelle ne connait ni destin, ni conceptualisation rationnelle, mais se vit sous une danse du parfum qWalien de la liberté multiversiele du cœur. Dans le territoire quant-cosmologique du cœur, la destinée n,a pas de prise sur la liberté, l’ontologie étant inscrite dans une onthikation en soi métaphysique par l’évanouissement des infinis sous ses catégories essences-apparences.
Seul le cœur produit des CHAÎNES ACEPTUELLES CONSTITUÉES DE DÉBRIS MULTIVERSIELS DES MÉMOIRES COEUR À COEUR ( vie personnelle œuvre d’art, humanité œuvre d’art, multivers œuvre d’art).
Quand j’analyse l’histoire d’amour œuvre d’art de Marlene et Michel, dont je suis le témoin privilégié depuis plus de 12 ans, je pourrais en architectoner une méthodologie fractale où l’histoire même n’a pas de prise sur une composition des cœurs, mais où la composition des cœurs multiversiels a de prise sur le point zero de l’histoire diagrammique chaos-germe dans le sens de Deleuze-Peirce.
Trois séquences (celle du mauvais café, celle du mur de cuisine rouge à peindre et celle du bon café de ce matin ) pourrait constribuer à démontrer en probabilités faibles ou fortes (abductives) que le cœur est une fractale onthi-kha-tive de multivers, servant de motif (signal de départ) à notre théoritique du cœur.
C’est donc par STRATÉGIE DRAMATURGIQUE que nous commencerons le 100 pages méthodologiques par l’analyse chirurgicale de la séquence filmée par Marlene de Michel et Pierrot sur la scéne du collège Jean-De-Brébeuf.
Mais c’est aussi par compotentialité non pas au sens de Leigniz mais au sens de la physique quantique, que nous poursuivrons par le décryptage de la chaîne aceptielle du cœur de l’amour œuvre d’art de Marlene et Michel.
L’objectif étant de pousuivre l’exploration axiomatique suivante: LE COEUR EST UNE FRACTALE ACEPTUELLES DU MULTIVERS, PARCE QUE DÉCABLÉ DES TERRITOIRES CONCEPTUELS DE NOTRE UNIVERS (5 sens, cerveau et viscéral) .
L’hypothéese forte qui en découlerait tournerait autour de cette proposition:
LE COEUR DU NON-TRICHEUR CONSTITUE UNE INFINITÉ DE FRACTALES BIG BANG EN POUPÉES RUSSES INTRIQUÉES DE LIBERTÉS COMPOTENTIELLES ACTUELLES AUTANT QUE DÉSINTEMPORALISÉES PAR L’ÉNIGME MÊME DU TISSU DE L’ESPACE-TEMPS RECOHÉRENCÉ PAR L’.CHELLE MÊME DE NOTRE EXISTENTIAL.
à suivre…
Pierrot vagabond, au nom de par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)