L’AB-CEPTUALISATION ( FONDEMENT ÉPISTÉMOLOGIQUE D’UN DOCTORAT OEUVRE D’ART) D’UN ARSENAL AXIOLOGIQUE SIGNE EN MAJEUR LA POÉSIE COMME DÉSISTEMENT D’UNE BASE CONSEPTUELLE PARCE QU’ISSUE DE LA RAISON, EXPLORANT UNE MÉTHODOLOGIE DU COEUR COMME SI LA PHILOSOPHIE ABCEPTUELLE S’IMAGINAIT HABITER QUANTO-COSMOLOGIQUEMENT LE COEUR D’UN BOSON DE HIGGS POUR ÊTRE TÉMOIN DU FASCINANT MULTIVERS DONT LES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE QUALIS-QWALIAS) CONSTITUAIT EN SOI UNE OEUVRE D’ART AUX OUVERTURES MÉTAPHYSIQUES TRANSGRAMMIQUES, L’ACCIDENT PRENANT FOLIE D’UNE SUBSTANCE ET LE SUBSTANCE PRENANT MÉTAMORPHOSE D’ACCIDENT, DANS UNE INFINITÉ DE RÊVES BIG-BANG DONT L’ARGUMENTAIRE SE DÉPLOIE COMME LES AILES D’UN GOÉLAND…. C’EST-À-DIRE HORS TEMPS HORS RÉALITÉ HORS SERVITUDE

Marlene est enfin revenue de Toronto mais repart ce matin pour grandes- îles. Nous avons donc pu tenir ce matin  un conseil d’administration de la créativité à trois archétypes (Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond).

Je rappelais à Michel à quel point lui et moi avions en commun une infinité de débris de la mémoire du cœur reliés à notre passage au café St-Vincent comme chansonniers- animateurs, D’autant qu’il a rencontré Marlene son amour œuvre d’art dans le contexte du St-Vincent.

Tu sais, que je lui dis… dans notre show-case, on devrait y ajouter le long jeu «Pierre Rochette chante le Vieux-Montréal) dont tu as un exemplaire à Grandes Iles…..  parce qu’il constitue un artéfact concret d’une infinité de débris fondateurs de la mémoire du cœur de notre amitié de jeunesse. Car sur la couverture, c’est toi qui avait créé le dessin.

Un débris de la mémoire du cœur comme l’artéfact « Pierre Rochette chante le Vieux Montréal, c’est comme habiter ensemble une espèce de boson de Higgs où se déploient la poésie de l’arsenal axiomatique de nos 100 pages méthodologiques. DE LÀ L’ABCEPTUALISATION ET NON LA CONCEPTUALISATION qui en découle… la différence étant dans l’œuvre d’art issue de la probabilité sédenpiditaire.

Et Michel de me poser une question que j’adore:

POURQUOI LES FLEURS ONT-ELLES UN PARFUM?

Et moi de lui donner une piste qui m’anime… Chaque territoire stellaire de la mémoire du corps ( les 5 sens, la raison et le viscéral) pourrait tenter une réponse qui serait à mon avis des plus acceptables.)

Mais dès que territoire stellastique de la mémoire du cœur prend connaissance de la question, on dirait que l’oreille du ? comprise dans l’algorithme de justice sociale WOW-T=2.7K? ouvre un champ multiversiel dansant quanto-cosmologiquement. De là l’oiseau qui vole hors temps hors réalité hors servitude au cœur même de ce boson de Higgs multiversiel… que constitue le K-oeur d’un non tricheur..

J’ai dis: Mike, réalises-tu à quel point on va avoir de la joie à explorer ensemble la poésie abceptuelle de notre arsenal axiomatique… d’autant plus que la iere phrase s’annonce plus comme…

IMAGINONS QUE LE MULTIVERS S’ANNONCE SCIENTIFIQUEMENT PLUS QUE PROBABLE…

plutôt que

IMAGINONS QUE LE MULTIVERS EST SCIENTIFIQUEMENT VRAI…

Pierrot vagabond
au nom de par et pour
notre équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)