2 JANVIER 2021 …. 21 JOURS APRÈS LA FIN DE LA BOÎTE À CHANSONS ANIMATIVES DU VIEUX MONTREAL… LES DEUX PIERROTS ….. MA PETITE COUSINE DE LA TUQUE… KARINNE HEMOND… UNE IMMENSE RÊVEUSE QUI A FAIT DE SA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART UN HYMNE À LA JOIE ET UNE ÉPOPÉE CONSACRÉE À SA FAMILLE PAR SON PIANO CÉLÉBRANT LA MUSIQUE COMME FONDEMENT MÊME DE SON RÊVE BIG BANG

L’image peut contenir : une ou plusieurs personnes, texte : « Orchestre à La Tuque hôtel Royal àLa Tuque était un endroit où l'on pouvait passer de bons moments. Dans les années 950, l'orchestre Roger Rochette agrémentait l'ambiance. On peut apercevoir gauche roite: Claude Lévesque, Paul Letendre, Émile Rochette, Roger Rochette et Roger Hamelin. Cette photo été prise vers 1955. (Source: Société historique La Tuque et du Haut- Maurice) »

Karine Hémond de La Tuque est la petite fille de Paulo Rochette, pianiste dans l’orchestre de mon père , à la trompette, Roger Rochette

L’image peut contenir : 2 personnes, personnes qui sourient

Mon oncle René Moisan décédé depuis peu  et ma tante Micheline Moisan-Rochette, soeur de mon père, donc ce sont les grand oncle et grande tante de Karine Hémond de La Tuque.

Karine Hémond - Pianist in La Tuque, Quebec

Voici une jeune femme, ma petite cousine,  Karine Hémond rencontrée à la fin de l’été 2013, lors de mon vagabondage de Trois-Rivières à La Tuque, en remontant la rivière St-Maurice , ….. KARINE HÉMOND, dis-je, dont la profondeur de la présence enchantée à la vie, la beauté intérieure, l’intensité, l’indéniable talent rassembleur de son rêve big bang  ….. m’a bouleversé  dès qu’elle s’installe au piano ou qu’elle élève sa belle famille……. et me bouleverse encore avec la même somptuosité onérique ……   encore presque 8 ans plus tard…. vraiment …. Quelle artiste et quelle mère de famille remarquable…. quelle errante poétique qui invente au quotidien un pays oeuvre d’art de sa ville de La Tuque par sa musique de vivre l’ontike illuminé par son onti-kha-tif.
Facebook
Karinne est une vagabonde céleste….. dans mon livre de k-onte  de la beauté du monde à moi.
Pierre m’a demandé de lui jouer quelque chose au piano et a tenu a s’assoir par terre. Il était ému aux larmes et ensuite nous a partagé un poème.
Beau moment d’émotion 🙂

Afficher l’image source

Et dire que tout a commencé avec le vagabond céleste dont Simon Gauthier, conteur international fut le brillant enchanteur par son art du récit philosophique d’une scène à l’autre de la francophonie durant plus de 7 ans, et cela par plus de 150 représentations….

 

Karine Hémond - Pianist in La Tuque, Quebec

https://youtu.be/_F-_0AfQ1ds

10-LE BÂTON DE LA STE-VIERGE

En sortant de chez ma cousine, Karinne Hémond de la Tuque, j’arrive chez Raynald Boutin qui habite quelques rues plus loin, Raynald est un ami d’enfance dont je parle dans une de mes chansons.

Lac St-Louis en folie

96 … LA RUE GOUIN

COUPLET 1

ou êtes-vous la gagne d’la rue Gouin
quand nos mères nous criaient par la fenêtre
de rentrer prendre nos bains

ou êtes-vous la gagne d’la rue Gouin
quand on tirait des roches aux Lessieurs
pour qu’y r’tournent dans leu coin

ou êtes-vous la gagne d’la rue Gouin
quand on rêvait nos rêves en cachette
avec Raynald Boutin

Raynald Booutin
j’ai entendu dire
que t’as pris ta r’traite du moulin

que t’es dans l’âge d’or
que tu voyages
que tu danses même des danses de lignea
à page

j’ai entendu dire
que ton enfance est en vacances

j’ai entendu dire
que ton enfance est en vacances

COUPLET 2

ma vieille maison
a brûlé sa rue Gouin
entre les Duchesneau les Tremblay
un trou dans mon passé

ma vieille maison
a brûlé s’a rue Gouin
ca s’peux-tu
que la gagne des Lessieurs
soye r’venue se r’venger

ma vieille maison
a brûlé s’a rue Gouin
c’est peut-être
l’allumette allumée du Grand André Gauthier

André Gauthier
j’ai entendu dire
que t’as pris ta r’traite d’la police

que tu voyages dans une belle cage
remplie de toutes sortes
d’artifices

j’ai entendu dire
que ton enfance est en vacances

j’ai entendu dire
que ton enfance est en vacances

COUPLET 3

Madame Boutin, Madame Tremblay
Madame Duchesneau Madame Gauthier
Madame Arpin Martin Madame Lebel
sont decedees

de mon enfance
reste pu qu’ma mère
encore vivante ben en santé

de la Tuque a Shawinigan
j’m’en va marcher
pour aller l’embrasser

Pierrot
vagabond céleste

Le Disque Compact

Démo Pierrot – YouTube

Pierrot vagabond aux chûtes du parc Felix Leclerc à La Tuqye

——–

Donc, Raynald Boutin de la Tuque me remet un vieux bâton scout, dormant depuis 30 ans dans sa cave, sculpté par son gars alors qu’il avait 13 ans,.

L'histoire du Défilé et Cocktail d'ouverture au Festival de la Baleine  Bleue 2013 à Bergeronnes - Communications Sylvie Bibeau

Il  y avait à l’intérieur du haut du bâton, une petite grotte avec une statue de la Ste-Vierge, la même qu’il y a 30 ans… Et je marchai trois jours avec la Ste-Vierge. Je me rendais compte que son personnage était passé de réalité à raconte et de raconte à conte.

Elle n’était plus qu’un conte qui vacillait sur son trône de coup de bâton en coup de bâton. Elle tomba du bâton plusieurs fois, je la reposai. … Plus j’avançais avec, plus j’étais mal à l’aise…

Je me rappelai de ce raconte du Frère André vécu personnellement à l’oratoire St-Joseph. J’avais passé plus d’un an à lire des livres de théologie, à assister de 3 à 7 messes par jour juste pour mesurer la distance phénoménologique et culturelle entre mon enfance et ma vieillesse. …

La cafèteria de l’oratoire St-Joseph était mon bureau. J’y écrivais des chansons avec ma guitare.. Durant plus de 2 mois, un homme d’une quarantaine d’années, chauve habita la même table devant son portable. … Un après-midi, il traverse diagonalement, se rend à ma place et me dit: j’en peux plus de souffrir… Je lui dis, viens je t’emmène au tombeau du frère André, tu vas déposer tes mains et tu vas lui dire à haute voix ce que tu voudrais qu’il fasse pour toi:))) … Et l’homme de dire… frère André, j’ai perdu ma femme, mes enfants, mon emploi, je vis dans une petite chambre minable à Verdun, je me suis fait une blonde mais je suis aussi à la veille de la perdre… Frère André, je suis incapable de vivre seul, donnes-moi une femme et fais que je sois certain que c’est toi qui me l’envoie:))) …

Et moi de lui dire… fais attention à ce que tu demandes… le frère André est réputé pour être très vite et tu risques d’être pogné avec la femme:))) … Le soir, une voix à l’intérieur de moi-même me dit qu’il y a urgence à l’oratoire de de m’y rendre immédiatement… je prend le petit autobus… arrivé en haut.. je croise l’homme qui me dit… Ca adonne bien que je te vois, je m’en vais me tuer…..Tu vas faire ça comment que je lui dis… Je m’en vais me jeter en bas du métro. Ca parait que tu viens pas de Montréal que je lui dis… ici tout le monde sait que c’est le meilleur moyen pour rester infirme toute ta vie…

Je l’emmenai avec moi au petit bar sur la rue St-Denis, empruntai une guitare et la petite scène, je lui chantai trois ou quatre de mes chansons pour le détendre…Au retour je lui dis… rentre chez toi et le frère André va prendre soin de toi cette nuit…Le lendemain matin 7 heures, j’arrive à la cafeteria…

voila que mon homme me sourit à pleines dents devant son portable. Et il me raconte… Cette nuit, j’ai chatté et une fille a qui j’avais parlé il y a plus d’un an m’a écouté et m’a répondu ceci… C’est normal que tout s’écroule dans ta vie, ça fait un an que je t’attend…

Et il me montre la photo de la fille… Une vraie belle fille, à couper le souffle. … Je dis au gars viens avec moi dans la salle de bain… Regarde-toi dans le miroir… C’est impossible qu’un gars laid comme toi ait séduit une si belle fille… Viens on va aller sur le tombeau du Frère André et tu vas déposer tes mains sur le tombeau en lui demandant la grâce qu’elle reste aveuglée par son amour pour toi et qu’elle en se réveille pas…

Ce qui fut fait ainsi et le gars est parti la rejoindre à Québec, je ne l’ai jamais revu…Et moi de dire à la Ste-Vierge sur mon bâton… c’est-tu vraiment le frère André qui a fait ça? tu trouves pas que mon histoire du frere André qui m’est réellement arrivée ressemble à un conte urbain…

Et même toi sur mon bâton, je suis incapable de te voir autrement qu’un conte urbain. … C’est ainsi que je déposai la Ste-Vierge dans la forêt, et que je suis maintenant hanté par une grotte ou son souvenir est infiniment plus intense que sa présence.

Qu’est-ce qu’un conte? c’est un trou dans le bâton de la réalité…

Voilà la raison pour laquelle j’ai pensé que mon bâton de vagabond-raconteur pouvait humblement symboliser la marche des semeurs de contes par le côté sacré d’un espace à conter imprévu.  …Je pensai, par ce geste, parrainer une jeune conteuse, Geneviève Falaise, comme le ferait tout grand-père de la beauté du monde car le conte, c’est de se faire le frère André ou la Ste-Vierge de tous ceux et celles qui ont soif d’espérance de magie dans leur vie. …

Pierrot. c’est ce conte urbain qu’après ma mort on racontera en montrant le bâton d’un personnage assez flyé pour s’être pris pour un archétype:)))))))))))Pierrot vagabond

L’image peut contenir : 1 personne

Quelle magnifique rêveuse qui illumine sa ville de La Tuque d’une errance poétique exceptionnelle…. que ma petite cousine Karinne Hémond.

L’image peut contenir : 8 personnes, personnes debout, lunettes et intérieur

Karinne Hémond et ses 8 beaux enfants

Le point de vue de nos commentateurs politiques | Vidéos | ICI  Radio-Canada.ca

Le deux Pierrots – YouTube

Pierre Rochette et Pierre David, les deux pierrots, sur la scène de cette boîte à chansons qu’ils ont fondé en 1974…

L’image peut contenir : une ou plusieurs personnes, personnes sur scène et intérieur

Et Mon vieux copain de scène su café-St-Vincent qui sonna à la porte de notre atelier de métaphysique avec un emballage orné d’un k-oeur en bandouillière, signature de sa douce Marlene

merci mes bons amis oeuvre d’art…..

—————-

—————————-

—————————————

Image

L’image peut contenir : 1 personne, assise et intérieur

Image

 

Image

ma partenaire de recherche nuit et jour en métaphysique, Gaelle Eteme et Pierrot vagabond, Gaelle dans une métaphysique de la raison cosmétique et Pierrot dans la métaphysique (Auld, Woodard, Rochette) onti-kha-tive de la nano-citoyenneté planétaire.

Image

————

—————————

————————————-

 

Le Nouvelliste
Karine Hémond et Gaétan Pouliot, respectivement chef de choeur et président du groupe vocal Brise du Nord, proposent un spectacle rétro à la fin mai.

Au coeur de l’univers rétro

Audrey Tremblay
AUDREY TREMBLAY
Le Nouvelliste
La trentaine de choristes du groupe vocal Brise du Nord promettent une immersion totale dans les années 50 pour leur concert annuel. Il y aura deux représentations plutôt qu’une les 27 et 28 mai au complexe culturel Félix-Leclerc à La Tuque.
«C’est un samedi soir et un dimanche après-midi. On pense que ça peut permettre à une autre catégorie de personne de pouvoir venir nous voir. C’est un spectacle à saveur rétro. Il y a des chansons des années 50, mais aussi des années 2000 qui ont ce style-là», lance d’entrée de jeu la chef de choeur, Karine Hémond.
On promet de plonger le spectateur directement dans cette époque avec l’ambiance et les costumes vintage.
«Ce qu’il y a de particulier cette année c’est que nous allons être accompagnés de l’orchestre de Michel Kozlovsky, Arcturus. C’est un stage band, trompette saxophone, trombone… Ça va être quelque chose», assure Gaétan Pouliot, président du groupe vocal.
«Je voulais vraiment que la salle soit comme si on était dans un ballroom de ces années-là. Ça va être sombre, mais c’est comme si on y était. On se replonge là-dedans», ajoute Mme Hémond.
Spectaculaire et varié voilà comment on décrit le spectacle. La troupe a d’ailleurs investi plusieurs heures de pratique dans ce défi qu’elle s’est lancé en début d’année. La vente de billets va déjà bon train.
Il sera également possible de découvrir ou redécouvrir les choristes du groupe vocal Brise du Nord au centre-ville de La Tuque le 17 août prochain.
«On va être sur la scène des Jeudis centre-ville, mais ce n’est pas dans le cadre des Jeudis centre-ville. On a accepté sans hésitation», a souligné Karine Hémond.
Cette dernière a également fait savoir que la porte était grande ouverte pour les nouveaux membres dès le printemps.
«On est toujours en recrutement. Les gens n’ont pas besoin de connaître la musique. Si les gens ont le goût de se joindre à nous, ils sont les bienvenus en septembre», a conclu Mme Hémond.
————-
————————–
——————————-
Pierrot le Vagabond Chercheur |
Les archétypes de Michel le concierge et Pierrot vagabond …  deux chansonniers de l’âge d’or du Vieux Montréal que fut le café St-Vincent au début des années 70, puis des Pierrots deux Pierrots à partir de 1974 … …. EN MODE D’AMITIÉ OEUVRE D’ART …. dans l’épopée d’une AB-DÉE (une ab-dée est la partie onérique multiversielle d’une idée en action) ……  par le vagabondage… soit celle d’ensemencer le territoire  …. de vies personnelles oeuvre d’art  ….. en vue d’un pays oeuvre d’art ….  par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire…. et cela  …. par une rhyzomisation marchée ab-ductivement ….. de quatre questions aspirées par un ab-cept …. ab-jeur (l’abcept ab-jeure partie onérique d’une majeure axiomatique onérique …),,,,,,,,  ( en conséquence de quoi ………………… l’abcept est la partie onérique d’un concept) …. SOIT…. UN RÊVE BIG BANG …. qui est d’abord un ab-ceptuel multiversiel trans-kantique.
La Pelle Jaune ?... - YouTube

La Pelle Jaune ?… – YouTube

Je te demande pardon… – YouTube

   JE TE DEMANDE PARDON

Michel le concierge et sa chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire… Je te demande pardon

————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Chanson-manifeste de la nano-citoyenneté-planétaire
Michel le concierge

———-

———————

————————-

Afficher l’image source

Yvon le bâton… – YouTube

ot vagabond céleste, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique  … sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art

Résultat d’images pour marlene la jardiniere

Marlene la jardinière… – YouTube

Marlene la jardinière, de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art

Afficher l’image source

FautFeterCa – YouTube

Michel le concierge de l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), en philosophie politique …. sur la nano-citoyenneté-planétaire, le pays oeuvre d’art et la vie personnelle oeuvre d’art

————–

—————————–

————————————

ÉTIQUETTE 25/40 … ART DE L'ERRANCE SOCIALE DU K-OEUR ….. … DOCTORAT DE  L'ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) DONT LE TITRE EST …. «LE  PAYS OEUVRE D'ART ?… LA JUSTICE ÉPISTÉMIQUE

Le Pays Œuvre d’Art ?… / Le Film… – YouTube

TITRE DU DOCTORAT OEUVRE D’ART DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) …                                                                                                                                          JE TE DEMANDE PARDON

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE E DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 14 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON »  , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

—————

GARDIENS DU FEU SACRÉ

St-Élie de Caxton chez Simon Gauthier… – YouTube

1: QUEL EST TON RÊVE?

 

 

2: DANS COMBIEN DE JOURS?             

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

————–

UN JOUR UN OU UNE RÊVEUSE-MÉCÈNE VIENDRA À NOUS ET NOUS DIRA… J’AIME VOTRE RÊVE OEUVRE D’ART DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUR LEQUEL TRAVAILLE VOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…. DEPUIS 14 ANS MAINTENANT ….

COMMENT ÇA COÛTE?

———-

#23 Michael Bloomberg

CEO, Bloomberg L.P.

PHOTO BY MICHAEL PRINCE FOR FORBES

REAL TIME NET WORTH

$54.9B
as of 1/1/21
  • Michael Bloomberg cofounded financial information and media company Bloomberg LP in 1981.
  • He put in the seed funding for the company and now owns 88% of the business, which has revenues north of $10 billion.
  • Bloomberg got his start on Wall Street in 1966 with an entry level job at investment bank Salomon Brothers. He was fired 15 years later.
  • A major philanthropist, he has donated more than $5 billion to gun control, climate change and other causes.
  • He announced a run for president in November 2019 (but dropped out in March 2020), and has spent hundreds of millions to defeat Donald Trump in 2020.
  • The mayor of New York City for 12 years, Bloomberg is one of just four individuals to have served that long.

—————–

———————————

——————————————

Pierrot le Vagabond Chercheur |

Pierrot présente… – YouTube

2 JANVIER 2021 …. GAELLE ET MOI AVONS EU UN MINUIT DU JOUR DE L’AN À NOTRE MESURE DE RÉCLUSION DRASTIQUE DE CRÉATION  ….

Comme nous ne buvons pas, ne fumons pas, ne nous droguons pas ni l’un et l’autre et que notre seule dépendance réelle est la passion de chacune de nos métaphysiques, nous nous sommes retrouvés l’un devant l’autre, moi avec un café et Gaelle avec un verre d’eau chaude à se souhaiter une bonne année 2021 avant de retourner travailler en dormant quelques heures ici et là…

Il faut dire que l’année 2021 s’annonce remarquable pour Gaelle…. Pour dire à quel point le coup de pouce financier de Marlene et Michel fut essentiel….. et qui sait si le colloque sur les dimensions du rêve en 2022 ne naîtra pas justement à cause de Marlene et Michel:))))

———–

L’image peut contenir : 1 personne

Gaelle Eteme… et son rêve big-bang…. Un chalet pour chercheuses en résidence internationale à l’université Princeton aux États-Unis

——–

 

Image

Gaelle chercheuse-artiste nuit et jour en métaphysique de la raison cosmétique.

Image

Pierrot vagabond-chercheur nuit et jour en métaphysique onti-kha-tive. de la nano-citoyenneté-planétaire

—————————

——————————–

HTTPS://ELLO.CO/GAELLETEME … GAELLE ÉTÉMÉ…. A DÉPOSÉ DANS CE SITE DES ÉLÉMENTS DE SON VOCABULAIRE CONCEPTUEL DE SON DOCTORAT SUR SA MÉTAPHYSIQUE DE LA RAISON COSMÉTIQUE

Aucune description de photo disponible.

 

https://ello.co/gaelleteme

 

MSI Program = research protocol on the cosmology of thought. This is a conceptual alphabet. If an object could think, what would be the pattern of its mind?

Project#La Dame qui Pense#La Ra - gaelleteme | ello

—————

 

LE SCHÈME ÉGARÉ

—————–

Le RAT! Régime terrestre (Capit - gaelleteme | ello

—————

 

—————-

La NØC ou le Negus Oculus aveug - gaelleteme | ello

 

 

——————————

————————————

WWW.LAMINUSCULE.COM …. RETENEZ CE BIEN CE PETIT BIJOU DE SITE WEB … SA LIGNE DE MASQUES, DE PRODUITS MAISON ART DE VIVRE TOUT À L’IMAGE DE SA REMARQUABLE CRÉATRICE AURÉLIE  ET DE SA DIRECTRICE DE CONCEPTION MARKETING, GAELLE ETEME…..

Bravo Aurélie

CEO laminuscule.com
Je porte ton masque avec beaucoup de fierté
c’est signé, confortable

Éco-responsable,

Éco-solidaire!

118761002_1024078238047476_3428030767907
Pierrot, vagabond céleste  …. qui t’écrit du Canada

—-

Pierre Rochette : l’ermite des routes allume les cœurs Par Daniel Deslauriers

ARCHIVES…. ITEM DU GLOSSAIRE…. PIERROT VAGABOND |

 

Depuis trois ans, Pierre Rochette pourchasse les rêveurs partout où il  passe. « Je suis comme l’allumeur de réverbères du Petit Prince », dit­il. « J’allume la flamme enfouie dans le cœur des gens que je rencontre  en les incitant à vivre leur rêve. Je vais là où il y a des rêveurs.  Chaque fois que je rencontre quelqu’un, je lui demande : connais­tu quelque part un grand rêveur? »  Pour cet homme à l’allure singulière, chaque humain possède en lui  une petite bougie qui mérite d’être allumée et nourrie. Par peur ou par conformisme bien souvent, les gens passent à côté  d’expériences merveilleuses, selon lui. « Je suis assoiffé de  contribuer à une nouvelle vision : un pays « œuvre d’art » où chaque  citoyen, en rêveur équitable, prend soin de la vie privée de l’autre  sans intérêt personnel caché. Imaginez la fête quand toutes ces  chandelles illumineront le pays. » Tournant décisif Il n’a fallu qu’un seul regard, un simple sourire, pour le convaincre de tout abandonner encore une fois et de prendre la route. « Complètement édentée, c’est probablement l’une des femmes les  plus laides que j’ai rencontrées, mais il y avait plus d’amour dans ce regard que dans tout ce que j’avais pu écrire. » De là est née l’idée de faire le tour du Québec à pied pour écouter les gens et les aider à  réaliser leur rêve.  Avec son bâton de pèlerin, sa vieille guitare et son sac à dos, le vieil  homme à la barbe blanche a traversé le Québec plusieurs fois. Il a  dormi sous des ponts, dans des fossés et sur des congélateurs. Il  mange quand il le peut sans demander quoi que ce soit. « Je me  nourris de toutes ces rencontres avec ces milliers de gens qui  partagent leur histoire avec moi », dit­il.  « Un jour, j’ai rencontré un homme qui sautillait sur place et agitait les  bras comme un fou. Je lui ai demandé pourquoi il bougeait sans arrêt  et quel était son rêve. Il m’a répondu : je veux faire un métier qui va  me permettre de bouger sans cesse. Je l’ai croisé à nouveau sur ma  route, peu de temps après, il était devenu éboueur. Quel beau métier pour cet homme qui avait un rêve. » Documentaire Cette aventure a inspiré la production d’un documentaire de 50  minutes (voir démo au www.enracontantpierrot.blogspot.com). Avec  des moyens de fortune, deux jeunes finissantes en journalisme de  l’Université de Montréal, Véronique Leduc et Geneviève Vézina­ Montplaisir, l’ont suivi sur la route pendant deux ans. « Je l’ai  rencontré par hasard en octobre 2007.  Il avait dormi sur la galerie de la salle de spectacle de mon copain à  Lavaltrie », explique Véronique Leduc. Au début, je l’ai trouvé bizarre. On a jasé un peu, puis il a sorti sa guitare. J’ai été captivé par son  histoire et l’idée d’un documentaire a germé tout de suite. »  « Bien sûr, Pierrot ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde »,  explique Véronique. « Son choix de vie, c’est un peu égoïste dans un sens, mais, en même temps, il est tellement tourné vers les autres. C’est un personnage très attachant. »  Présenté en avant­première au théâtre Le Patriote de Sainte­Agathe­ des­Monts le 30 octobre, Pierrot : Le dernier homme libre s’amène au Café Qui fait quoi du 3428, rue St­Denis, à Montréal le 4 décembre à  20 heures (entrée 10$).  « À 61 ans, je suis hanté par le succès de ces filles. En même temps, je suis complètement déstabilisé parce que le film porte sur moi. J’ai  besoin que la salle soit pleine, pour elles, mais j’aimerais aussi  m’enfouir 10 pieds sous terre, par trop de fragilité. » Au service des autres Son aventure lui a inspiré plus d’une centaine de chansons depuis le  début de son vagabondage. « Je me suis inspiré de la vie de tous  ces gens que j’ai rencontrés au fil de mon voyage. » Pierrot le vagabond est formel : la souffrance est nécessaire pour remplir son coffre à outils. Plus on souffre et plus notre coffre à outils s’enrichit. « C’est aussi le message que je veux transmettre. En fait, si j’ai une  seule crainte, c’est celle de ne pas avoir assez servi. Je ne suis pas  libre parce que je travaille. Dans les épreuves comme dans  l’abondance, il faut s’occuper du rêve des autres. »  Et puis d’un seul trait, après deux heures d’entrevue, Pierrot range sa  guitare et ses souvenirs. « Je dois reprendre la route », dit­il sans  prévenir. « Il y a d’autres rêveurs qui attendent… »  Vignette (Photo Pierre Rochette 1 ou 2) Pierrot le vagabond arpente les routes du Québec depuis  plus de  trois ans.

——————–

April | 2016 | | Page 3

L’homme derrière le vagabond… Par Daniel Deslauriers Fou ou génie? Une chose est sûre : ce vagabond­poète ne laisse  personne indifférent. Son parcours de vie est à l’image des routes  qu’il arpente jour et nuit : tortueux et imprévisible.  Originaire de La Tuque, il a grandi à quelques rues du grand Félix  Leclerc. « Mon père a été le premier, au Canada, à ouvrir une station de télévision communautaire dans les années ‘60 », explique cet ermite des routes. L’expérience a mal tourné. Ruiné et sans le sou, il  confie son fils aux frères du Collège Jean de Brébeuf à Montréal.  « Je peux me vanter d’avoir été le seul pauvre à étudier dans ce  collège en échange d’un peu de travail », dit­il avec un grand rire. Plus tard, il enseignera la philosophie au Conservatoire de musique  de Montréal avant de se consacrer corps et âme à la musique. Il  fonde le groupe Les Contretemps, puis ouvre la boîte Les Deux  Pierrot dans le Vieux­Montréal et chante un peu partout dans le  monde (Afrique, Allemagne, France et Japon). « Je n’ai jamais  manqué de travail », précise Pierre Rochette avec une certaine fierté. Libre comme l’air Mais, l’appel de la liberté le tenaille sans cesse. Et puis, à l’aube de ses 50 ans, en plein spectacle et au beau milieu d’une chanson de Jacques Brel, il quitte la petite scène de l’Auberge La Calèche à Sainte­Agathe­des­Monts en disant :  ­ Tabarnack, laissez­moi partir!  « Il nous restait encore trois ans de contrat », explique l’imprévisible  Pierrot. « Je ne suis jamais remonté sur scène. »  Son partenaire de scène, Denis Lamarre, ne lui en veut pas. Ensemble, ils ont fait plus de 3 000 spectacles au Québec et chanté  devant plus d’un million de spectateurs pendant les 18 ans de leur association. « Pierrot est un homme sans attaches », dit­il. « Il a toujours insisté pour serrer la main de tous les spectateurs présents.  C’est un homme généreux, tourné vers les autres, mais qui veut rester libre dans toutes les facettes de sa vie. » Il donne ensuite sa maison, ferme ses comptes de banque et  distribue tout son argent. Il laisse derrière lui ses trois enfants, issus  de trois unions différentes, et bon nombre d’amis dans son village  d’adoption, Val­David, où il a été conseiller municipal avant de faire la chasse aux gourous (Médecins du Ciel) dans une saga qui a alimenté les médias pendant plusieurs mois en 1995. Assoiffé de connaissances « J’ai quitté la maison en laissant la porte ouverte avec, comme  seules possessions, les vêtements que je portais et ma vieille guitare  Yamaha. »  Il s’enferme ensuite, sept jours sur sept, dans une bibliothèque de Victoriaville pour « raffiner sa culture générale » et « trouver sa place  dans la littérature mondiale. » Assoiffé de connaissances, il lit  régulièrement une dizaine de livres en même temps en commençant  toujours par la fin. Avec une maîtrise sur le rire en poche, il prépare  maintenant un doctorat en intelligence collective. Le squatter, qui sommeille en lui, s’installe ensuite au sous­sol d’une  librairie alternative de cette ville. Entouré de livres, il dort sur une  table. Il termine alors l’écriture du premier tome (Monsieur 2.7K) de  sa trilogie. Son œuvre compte plus de 3 000 pages. Depuis quelques  jours, ce premier tome est disponible gratuitement sur le web à l’adresse qui apparaît plus bas.  « Je suis un homme choyé. J’ai eu de bons parents et de bons  partenaires de spectacle. Il insiste pour parler de son partenaire  actuel, Michel Woodard, un vieil ami chansonnier qu’il a retrouvé  après 35 ans de silence. Avec lui et sa conjointe Marlene Hall,  ils ont décidé de réseauter tous les « rêveurs équitables » de la planète et  organisent, de façon ponctuelle, des rencontres avec le public. Un  site internet a été créé dans cette foulée ( www.reveursequitables.com).  Vignette (Photo Pierre Rochette 3) Pierre Rochette : l’artiste et le vagabond sont indissociable