DE LA MÊME MANIÈRE QUE L’ODYSSÉE ET L’ILLIADE ONT FAÇONNÉ L’ÉDUCATION DES ENFANTS DE LA GRÈCE …. JE RECHERCHE L’IMPOSSIBLE D’UNE K-ULTURE QUI SE DÉPLOIE PAR LE MERVEILLEUX D’UN K-ONTE DE LA NANO-MODERNITÉ PAR L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE EN THÉORITIQUE AVEC MARLENE LA JARDINIÈRE ET MICHEL LE CONCIERGE….. L’AVENTURE DE LA BEAUTÉ DU MONDE PAR LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART CONVOQUÉE PAR UN RÊVE BIG BANG PORTANT PAR L’HUMANISME MÊME DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN DEVENIR PAR LA RHYZOMATION DES QUATRE QUESTIONS DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ….1) QUEL EST TON RÊVE? ….2) DANS COMBIEN DE JOURS? ….. 3) QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE? ….4 ) COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Plus j’étudie le thème de la beauté dans l’oeuvre de Thomas d’Aquin à travers le livre d’umberto Ecco, plus je me rends compte qu’un saut paradigmatique rend la perspective grecque et son aura moyen-âgeuse (intégrité, nombre et clarté) …. tout  comme son renversement épistémologique de l’artistique humain sur l’esthétique en soi dans l’infériorité de la nature et de sa symbolisation (la renaissance)…. sur la puissance du créateur humain ….stratifiée par Baumbarten comme par Kant et sa critique du jugement….(les lumières allemandes) tout comme sa mise en abstraction graduelle par la cézannisation du réel ç partir du 19eme siècle ….. inopérant….. par le fait même des aspirations de la nano-modernité ou le travail de déconstruction de Duchamp comme de Beuys dans la modernité tardive … comme celui de Thomas Bernard dans la post-modernité initie la question de la vie personnelle comme oeuvre d’art comme mode d’éblouissement rhyzomique nano-k-osmologique d’un onérisme big bang comme droit inaliénable d’abord et avant tout pour tout enfant qui se meurt de faim ou de blessures de guerre sur cette terre..

Qu’est-ce que la beauté dans la nano-modernité? …. C’est le rêve big bang d’une seule vie personnelle oeuvre d’art comme masse critique d’un pays oeuvre d’art qui irradie l’onérisme d’un champ des impossibles par l’onti-kha-tif d’un voir ahuri que cela soit plutôt que ne soit pas…

Et c’est en ce sens que les archétype  hologrammiques de Pierrot vagabond, Michel le concierge, Marlene la jardinière deviennent par les réflexions paramétriques même concernant le basculement de l’onti-ke par l’onti-khatif le fondement axiomatique du réenchentement du monde par la beauté… QUE CELA SOIT PLUTÔT QUE NE SOIT PAS.

1) QUEL EST TON RÊVE? ….. la première question de toute vie personnelle oeuvre d’art se façonne en fait par un axiome encore plus impossible… UN RÊVE B IG BANG qui ne fait pas partie du réel mais qui le signe… colore d’impossible et de nano-syn-chroni-vie té … toute vie personnelle oeuvre d’art qui prend le pari de ne pas tricher avec la convokation de son rêve…

Le profond respect du rêve de tout autre qui découle de ses responsabilités esthétiques constitue en fait un programme … OU LES LOIS DE L’IMPOSSIBLE surgissent comme des points d’exclamation au k-oeur même du k-onte que constitue, à la manière de l’archétype hologrammique du vagabond céleste. … et par conséquent de ceux de Marlene la jardinière et de Michel le concierge … L’ÉPOPÉE DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART EN MARCHE VERS SON RÊVE…

Pierrot vagabond