LE RÊVE BIENVEILLANT ENVERS L’AUTRE EST LE FONDEMENT DE L’ERRANCE POÉTIQUE SUR TERRE … LE SAUT AB-CEPTUEL NÉCESSAIRE DE LA NON-TRICHERIE PERMETTANT LA DÉLIVRANCE DE L’ONTIKE PAR L’ONTI-KHA-TIF …… ET C’EST EN CE SENS QUE LE RÊVE BIENVEILLANT ENVERS SOI-MÊME QUI EN DÉCOULE DONNE LE COURAGE DE PASSER AU TRAVERS DES MAUVAIS JOURS POUR HONORER TOUS CES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR QUI CONSTITUENT LE FOND MÊME DES BONS JOURS

Cette nuit, j’ai eu un sommeil tourmenté ….. Comme si la vie venait me rappeler que je dois travailler plus fort pour que la nano-citoyenneté-planétaire SOIT LE RÊVE BIENVEILLANT DE L’HUMANITÉ OEUVRE D’ART au service des millions d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre dans cette nano-modernité du 21eme siècle.

Hier, jusqu’à trois heures du matin, j’ai remplis mon programme de travail. … soit mis ma clé USB à jour et revisité les 60 iers items du glossaire … sur 240 à compléter. …. Puis, après avoir skypé une heure avec G au sujet de la modélisation de sa planche métaphysique, j’ai dormi jusqu’à midi.

Beaucoup de rêves…. décousus comme le sont les rêves la nuit… mais indiquant surtout à mon avis un épuisement physique auquel je devrai être attentif.. Vivant dans une grande concentration nuit et jour… celle du vagabond céleste ayant désancré du réel Pierre Rochette, je tiens à honorer de loyauté et de discipline personnelle ….  le RÊVE DE BIENVEILLANCE …..  envers l’autre qui m’habite. Et en particulier envers la métaphysique de G. ….dont la grandeur de la pensée conceptuelle m’éblouit. ….

Tout me serait infiniment plus difficile si je n’avais pas l’amitié oeuvre d’art au quotidien …. de Marlene la jardinière et de Michel le concierge … mes bienveillants partenaires de recherche.

—————–

SANS UN RÊVE BIENVEILLANT ENVERS L’AUTRE … l’errance poétique est impossible sur cette terre. C’est peut-être cela le fondement de notre doctorat dont le titre est : JE TE DEMANDE PARDON …à partir de la très belle chanson de Michel le concierge

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit…                                                Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de K-œur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

CHANSON MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

Michel le concierge