LA CHANSON … JE TE DEMANDE PARDON … DE MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE … MICHEL LE CONCIERGE … CONSTITUE LE CENTRE MÊME DE NOTRE DOCTORAT SUR LA BEAUTÉ DU MONDE PAR UNE SOMME DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART CONVOQUANT L’ÉMERGENCE DE L’INVENTION DE L’INSTITUTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE ….

DOCTORAT

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit…                                                Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de K-œur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

CHANSON MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

Michel le concierge

——————

Après avoir passé 10 jour et nuits consécutives dans l’atelier de métaphysique de G. …. ou nous avons vécu l’expérience de l’onti-ke des irritants du quotidien dans son énigmatique relatio n à lM’onti-kha-tif de nos rêves réciproques …. me voilà revenu chez mes amis partenaires de recherche précieux… Marlene la jardinière et Michel le concierge.

Mes amis archétypes hologrammiques sont partis pour 2 semaines de vacance à leur maison secondaire de grandes îles. Et me voilà donc homme nu de mes trois amis (Marlene, Michel et G.) à réinventer les ancrages organisationnels de mon quotidien de chercheur.

Le rythme qui me va le mieux semble celui-ci… Sommeil de 4 heures du matin à midi … Puis de 1 h. P.M. à la noirceur … me consacrer au glossaire et à la mise en clé USB des dernières entrées sur le blogue tout en sculptant le 300 mots et le corpus bibliographique de ma communauté d’énigme (expression de Gaelle Eteme) … comme si je devais passer , au nom de notre équipe de recherche… un examen de synthèse universitaire en vue du doctorat… Puis vers 8h. du soir… une grande marche de 2h. avant d’entreprendre une nuit DE CRÉATION D’ABCEPTS pour bien illustrer chacune des phrases de la magnifique chanson de Michel le concierge JE TE DEMANDE PARDON.

————-

G. fait quotidiennement des avancées dans l’économie de sa pensée métaphysique qui sont littéralement stupéfiantes…. Je n’ose imaginer la fraîcheur que prendra le colloque INTERNATIONAL les dimensions du rêve…  que nous voulons organiser en 2022. J’aimerais beaucoup de Simon Gauthier et son vagabond céleste soit immensément poésie lors de ce colloque.

Tout est si SIGNÉ….

Pierrot vagabond

————–