JE TE DEMANDE PARDON …. LA CHANSON DE MICHEL LE CONCIERGE ,,, NON SEULEMENT FERA OFFICE DE TITRE AU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) ….. MAIS EN CONSTITUERA AUSSI LE FIL D’OR DE TOUT L’ARGUMENTAIRE CONDUISANT À L’INVENTION DE L’INSTITUTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE (ET D’AMOUR TE DIRE MERCI) … CHACUNE DES LIGNES DE CETTE CHANSON ÉTANT RÉFLÉCHIE COMME UNE SUITE D’ANCRAGES LOGIQUES À NOTRE RÉCIT PERFORMATIF…. TRANSGRAMMÉ PAR UNE POIÉTIQUE DE LA JOIE DE VIVRE FONDÉE SUR UNE JUSTICE ÉPISTÉMIQUE DE RECHERCHE VÉCUE ET THÉORISÉE PAR NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) SUR UNE SÉQUENCE DE PLUS DE 14 ANS ….. LE TOUT FAISANT EN SORTE QU’EN 2022, AU COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DIMENSIONS DU RÊVE ORGANISÉ PAR NOTRE GROUPE ÉLARGI DES RÊVEURS ÉQUITABLES ( GAELLE, MARLENE, MICHEL, PIERROT) DONT LE TITRE SERAIT… LES DIMENSIONS DU RÊVE….. L’INTERPRÉTATION DE MICHEL DE SA CHANSON ….. JE TE DEMANDE PARDON… SOIT L’HYMNE-MANIFESTE D’UN CRI DU K-OEUR AU DEVENIR D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART SUR TERRE…. LORS DE LA PARTIE-CONFÉRENCE DE MARLENE, MICHEL, PIERROT ….

Quel merveilleux conseil d’administration de la créativité encore ce matin (Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond…

Gaelle et Pierrot ayant passé les 30 dernières heures en réclusion à deux dans son atelier de métaphysique, je suis entré hier soir vers 19 h…. ai jasé brièvement avec Marlene et Michel avant d’aller dormir pour mieux travailler cette nuit….

Levé vers 1 heures du matin… recouché vers 3h.du matin… Michel a finalement cogné à ma porte …. Puis… comme à chaque matin… mes yeux se tournent vers sa chanson JE TE DEMANDE PARDON… dont le texte orne  un mur de son bureau… grandeur cadre… illuminé ligne par ligne… et à chaque fois … l’ENCHANTEMENT PERFORMATIF de la chanson de Michel vient me saisir l’âme… comme si tout ce que j’aurais voulu dire dans la vie… y était inscrit avec un talent vraiment saisissant… comme si tout me convoquait à en faire le FONDEMENT MÊME DE NOTRE DOCTORAT …..  le fil d’or, le récit, le conte, l’éblouissement de notre amitié oeuvre d’art après 14 ans de joie de vivre en justice épistémique et par l’invention des lois qui pour nous ont constitué une vraie opérationnalité au quotidien … et cela sans faille entre nous …. du moins le pensons-nous profondément, ce matin encore ….

—————–

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit…                                                Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de K-œur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

CHANSON MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

Michel le concierge

——————

Ainsi donc. je dis à Michel devant Marlene ….

Mike ,,,, Je n’en reviens pas de voir que toutes ces années à vagabonder un pays en quête de vies personnelles oeuvre d’art, avec les quatre questions du pays oeuvre d’art, pour ensuite vagabonder la connaissance dans 4 universités , pour ensuite vagabonder ma propre station spatiale du k-oeur au travers de votre amitié oeuvre d’art à Marlene et toi … me conduise , matin après matin… à ta chanson JE TE DEMANDE PARDON … ou tout ce que j’ai vécu s’y trouve  CHANTÉ …

Et je me dis … si je ressens une telle grandeur dans tes mots à travers mon humble vie, mon humble k-ondition humaine … il est possible qu’il en soit ainsi pour quiconque a traversé la vie avec la sentiment D’AVOIR À DEMANDER PARDON POUR NE PAS EN AVOIR FAIT ASSEZ POUR LES AUTRES, surtout les moins privilégiés …

Et peu à peu … après des illiiers et des milliers d’heures de lectures ,,, d,écritures de blogue… la certitude suivante m’est venue…

TOUT NOTRE DOCTORAT EST CONTENU DANS TA CHANSON…

—————–

Quel bel avenir de chercheurs nous avons devant nous MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND … et quel beau colloque 2022 intitulé LES DIMENSIONS DU RÊVES … sera initié par L’ÉQUIPE ÉLARGIE DES RÊVEURS ÉQUITABLES (GAELLE, MARLENE, MICHEL PIERROT)

Pierrot vagabond