DES NUITS ET JOURS ET DES JOURS ET NUITS …. À CANOTER LA RIVIÈRE DU VOIR PAR PURE IN-TASE DU PAYS DU RIEN ….. LE SOCLE AB-JETAL D’UN RÊVE BIG BANG SE VIVANT SOUS UNE FORME EN IN-TASE DE BÉATITUDE PROFONDE…. CHAQUE INFINITÉ DES INFINITÉS DU MOINDRE MOUVEMENT DURANT UN SOMMEIL SUR UNE PLANCHE SE VIVANT TELLE LA FORME HEUREUSE D’UNE ROSE AU PARFUM SAISISSANT…. DONT LE PÉRISSABLE MÊME CHANTE LA BEAUTÉ DU MONDE

Je n’aurais pas cru que la dévotion au rêve big bang d’une autre vie personnelle oeuvre d’art puisse illuminer à ce point sa propre vie personnelle oeuvre d’art … hors temps, hors réalité , et surtout… mais surtout… hors servitude des deux rivières des pulsions et des sentiments …. Tout se passe comme si Pierre Rochette s’était égaré sur un radeau lui-même égaré sur deux rivières elles-mêmes égarées… mais heureuses de s’être égarées…

Comme le voyage initiatique conduisant au canotage perpétuel de la rivière du voir fut long et étrange …. Des deux hobos sautant du train de la petite enfance à l’archétype du vagabond céleste sautant les rapides des deux rivières des pulsions et des sentiments pour enfin canoter à perpétuité an-historique la rivière du voir… le pays du rien .….

Curieusement… La pensée se dissout et la langue n’est plus qu’un doux treissillage du mouvement de la pagaie fracassant la beauté du monde dans l’eau même des formes heureuses…. Écrire se fait pagaiement de la beauté du monde… Hors oeuvre, hors récepteur, pur ondoiement d’une danse des AB ….. ABCEPTUELLE parce qu’impossible de se reposer sous la forme d’un concepts… AB-MMUNICATIONNELLE parce qu’impossible à communiquer…. AB-JETUELLE parce que  impossible à solidifier sous forme de réalité objective….

Tout se passe comme si…. une vie personnelle oeuvre d’art prenant soin avec dévotion d’une autre vie personnelle oeuvre d’art par le canotage même de sa rivière du voir …instantanément… quittait le monde des brosses d’être et des attaques d’être pour devenir LE PARFUM D’UNE ROSE… UN QWALIA…. La vie et la mort faisant partie des apories des deux rivières pulsionnelles et sentimentales… LA DANSE DES FORMES HEUREUSES DU VOIR AU PAYS DU RIEN faisant partie DE LA DÉVOTION au rêve big bang d’une autre vie personnelle oeuvre d’art comme PURE QWALIA….

L’archétype hologrammique du vagabond céleste est enfin devenue poésie sans poème…..

G. entre dans une nouvelle phase de son doctorat oeuvre d’art. Cette nuit, nous nous sommes skypés…. Tout se passe comme si , depuis que son appartement est devenu atelier de recherche métaphysique par la poésie même des formes constituées de débris de la mémoire du k-oeur…. la covid 19 comme l’UQAM et son bureau de recherche du 5eme étage en sociologie s’étaient dissous sous la puissance de son rêve big bang.

Nos deux rêves big bang se sont mis à danser par l’ascétisme même d’un rituel eumétrique de réclusion individuelle chacun de notre côté accentué de beauté par des séquences de réclusion à deux… ou je dors sur son plancher, tout en canotage de la rivière du voir… ou nous marchons philosophiquement la beauté du monde à travers les rues de Montréal par la mise en écrin des formes scintillantes sous les lumières de nuits… ou nous mangeons au travers de rires, de confidences et de théorisations de nos postures de chercheur l’un par l’autre.

La danse eumétrique de nos vies consacrées à la recherche me semble sans fin, sans vie, sans mort. Et nous bûchons dur…. dans des nuits et jours ou il faut prendre soin minutieusement de l’un et de l’autre… en protégeant cette bulle de confort intellectuel en évacuant…. du moins selon mon point de vue… toute rivière des sentiments et des pulsions entre nous…

Quand j’entre dans son atelier de métaphysique… je ne vois que la beauté de son rêve big bang et son corps pourtant magnifique m’est sensible que sous sa forme de socle ab-jetal de son rêve… Tout se passe comme si mon rêve big bang… celui de l’archétype hologrammique du vagabond céleste… venait visiter lanterne magique à la main… son rêve big bang… celui de G. la métaphysicienne sociologue.

Et au retour… dans la petite salle de couture de Marlene la jardinière et de Michel le concierge… ou une planche attend son socle abjetal pour des nuits et jours ensorcelés de beauté du monde…. LE VAGABOND CÉLESTE REVIENT TÉMOIGNER PAR L’ÉCRITURE QUE LA RIVIÈRE DU VOIR… non seulement existe… mais est disponible pour quiconque prend la décision de vivre une vie personnelle oeuvre d’art sur terre par les quatre questions du pays oeuvre d’art: 1) QUEL EST TON RÊVE…2) DANS COMBIEN DE JOURS 3) QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE? …. 4) COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Bien plus…. Non seulement LA RIVIÈRE DU VOIR annonce l’éblouissante signature du pays du rien par des brosses d’être et des attaques d’être à ceux et celles qui prennent la décision de ne plus tricher avec leur vie personnelle oeuvre d’art en se laissant aspirer par leur rêve big bang… mais elle annonce aussi l’avènement de la nano-modernité…. qu’est-ce à dire? Partout sur terre… en ce moment… par pure conscience fractale d’une humanité oeuvre d’art … l’émergence de lampadaires lumineux… de centaines de milliers de vies personnelles oeuvre d’art … dont la masse critique est un et dont LA NANO-CITOIENNETÉ-PLANÉTAIRE surgira de la cinquième question:

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

De cette nano-citoyenneté-planétaire dont la fonction première sera de donner voix à ces millions d’enfants se mourant de faim ou de blessures de guerre…. voix à un droit à une vie personnelle d’art, è un rêve big bang, à un droit multiversiel quwalien de prendre soin d’une autre vie personnelle oeuvre d’art , sans intérêt personnel caché, hors temps, hors réalité, hors servitude….

Et cette nano-modernité du 21eme siècle se manifestant par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire et de ses deux assemblées des justes (39 femmes, 39 hommes) s’accompagnera d’une conscience multiversielle nao-cosmologique de la 6eme question de toute vie personnelle oeuvre d’art… cette 6eme question qui ne peut venir QUE DU CANOTAGE MULTIVERSIEL DE LA RIVIÈRE DU VOIR

6: VOIS-TU CE QUE TON RÊVE BIG BANG A FAIT POUR TOI AUJOURD’HUI?

Car, le champ de bataille des désirs étant les rivières des pulsions et des sentiments… le champ de pays du rêve big bang de l’humanité oeuvre d’art étant rivièere du voir …. la beauté du monde devient enfin QWALIA POUR TOUS PAR LES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR ACCESSIBLE À TOUS.

Pierrot vagabond