LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …… ET SI LA CONSCIENCE NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE PASSAIT PAR UNE CRISE SANS PRÉCÉDENT DE L’HUMANITÉ ENTIÈRE…. LE PASSAGE DE LA POST-MODERNITÉ DES RICHES À LA NANO-MODERNITÉ DES EFFONDRÉS DE LA PAUVRETÉ DU K-OEUR ….. LA NANO-MODERNITÉ VIENT DE NAÎTRE… DANS TOUS LES EFFROIS DE L’EFFONDREMENT DE LA POST-MODERNITÉ… VOICI VENU LE TEMPS DU K-OEUR… DU RÊVE BIG-BANG DE CHAQUE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART DE LA PLANÈTE TERRE AU SERVICE DU RÊVE BIG BANG D’UNE HUMANITÉ MULTIVERSIELLE OEUVRE D’ART… LE RÊVE DU K-OEUR DE CHACUNE ET DE CHACUNE AU SERVICE DE L,AUTRE EN SOI… PAR LE K-OEUR… POUR LE K-OEUR…. POUR UN 5 SENS, UNE RAISON ET UN VISCÉRAL AU SERVICE DU K-OEUR

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

SUR GOOGLE

MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND

Marlene, Michel, Pierrot

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

1. Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception…..

2. Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art. a) Quel est ton rêve?…b) dans combien de jours…c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?…d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?….

3. Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation soit lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante….

4. En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?….

5. Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE…..

6. Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE 2×39 vies personnelles œuvre d’art en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE.  ( 2 assemblées des justes, 39 femmes, 39 hommes*) ….

7. Imaginons que ces deux assemblées des justes œuvre d’art (39 femmes, 39 hommes) se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière….

8. Imaginons que….. la cinquième question…. (EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?)  devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls…..

9. Imaginons qu’une fois les deux assemblées des justes réunies (39 femmes, 39 hommes) , un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionnée comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde….

10. Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre…..

11. EN CONSEQUENCE DE QUOI….Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité au point d’en faire un jour  …..  DES PAYS OEUVRE D’ARTS ……  DIGNES DE LEUR CITOYENS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART….

12. .La priorisation des errants fantomatiques accompagnant l’éthisation des errants axiologiques, pour mieux faire de chaque humain un errant poétique face à son rêve personnel œuvre d’art, la liberté œuvre d’art reliée aux 5 questions de la vie personnelle œuvre d’art deviendrait enfin accessible à chaque personne humaine, tel un droit inaliénable inscrit en annexe à charte des droits de l’homme à l’ONU….. objectif:….nouvelle conscience éthique-esthétique planétaire en vue de la réforme des états ……      en pays œuvre d’art …..  et cela ……  par la masse critique nano-numérique des vies personnelles œuvre d’art, éco-philanthropes de l’espace-monde……

13. L’implantation planétaire de la nano-citoyenneté pourrait être la condition éco-philanthropique nécessaire à l’émergence d’un premier pays œuvre d’art sur la planète terre, rêve universel potentiel d’une masse critique-citoyenne-numérique de vies personnelles œuvre d’art sous l’inspiration d’une cinquième question dont l’énoncé serait le suivant:– retour sur les quatre questions… menant à la cinquième question éco-philanthrope de l’espace-monde:-COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?….

—————-

conclusion

Chers camarades-conteuses-conteurs, la vie est un feu de camp…. quand on est trop près du feu, le rêve nous brûle , quand on est trop loin, le rêve nous gèle… mais quand on est à bonne distance et qu’on se rassure les uns les autres, le rêve nous unit parce qu’on se rassure les uns les autres… C’est peut-être cela la CIRCULATION DES RÊVES BIG BANG SUR TERRE… réchauffer notre condition humaine par L’onérisme créateur d’une errance poétique quanto-cosmologique créative et humaniste, dans le respect de l’équité et de l’inclusion symbolisée par les deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) et cela planétairement, pour que naissent un à un DES PAYS OEUVRE D’ART SUR TERRE.

—————-

Pas de gros navires de croisière dans les ports canadiens

Publicité (1 de 2): 0:13

(Ottawa) Les ports canadiens ne permettront pas aux bateaux de croisière avec plus de 500 passagers à bord d’accoster dans les ports du Canada jusqu’au 1er juillet. Et il y aura bientôt moins d’aéroports pour accueillir les vols internationaux.

Mélanie Marquis Mélanie Marquis
La Presse

Le ministre des Transports Marc Garneau, en a fait l’annonce en conférence de presse à Ottawa, vendredi, entouré de plusieurs ministres ainsi que de l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam.

Cette dernière a quant à elle annoncé une mise à jour des conseils aux voyageurs.

« Nous recommandons de reporter ou d’annuler tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada », a-t-elle indiqué. Elle a précisé qu’en date de vendredi, 157 Canadiens étaient atteints de la COVID-19, et que plus de 15 000 tests avaient été réalisés jusqu’à présent.

Les voyageurs qui reviennent de pays où la pandémie a frappé durement, comme l’Iran ou l’Italie, sont fortement invités à se placer en isolement pendant quatorze jours, a poursuivi la Dre Tam en conférence de presse.

Au Canada, un nombre plus limité d’aéroports pourront accueillir les vols en provenance de l’étranger, a par ailleurs déclaré le ministre Garneau. On ignore, pour l’heure, quels sont ces aéroports, et combien d’entre eux continueront à recevoir les vols internationaux.

« On est en train de discuter avec nos aéroports et nos lignes aériennes. Il y a certaines modalités qui doivent être mises en place, mais on le fait de telle façon qu’on va pouvoir mettre ça en place le plus rapidement possible, a-t-il argué. À ce moment là, on pourra annoncer quels aéroports, et à partir de quand. »

Cette mesure permettra un contrôle plus serré dans les aéroports dont les tarmacs continueront à être fréquentés par les aéronefs en provenance de l’étranger. « Ça va concentrer les voyageurs venant d’autres pays dans certains aéroports où les ressources seront amplement en place pour s’occuper de ces passagers », a exposé le ministre Garneau.

Les États-Unis, qui ont fermé leur frontière aux passagers en provenance d’Europe, jugeront-ils cela suffisant? « On prend nos décisions ici au Canada en se basant sur la science et ce qui est le plus sécuritaire pour les citoyens de notre pays », a-t-il offert.

La vice-première ministre Chrystia Freeland a tenu à compléter la réponse de son collègue en précisant que les relations canado-américaines étaient très cordiales. Pour preuve, « on a réussi à parler à tous les gens importants qui ont pris les décisions, et ça signifie qu’on a une discussion très ouverte, très proche, avec nos voisins américains », s’est-elle félicitée au micro.

Jeudi, la numéro deux du gouvernement libéral s’est entretenue le secrétaire d’État Mike Pompeo, tandis que le premier ministre Justin Trudeau a pour sa part échangé avec le président américain Donald Trump.

« Sauver des vies »

La ministre de la Santé, Patty Hajdu, a signalé que vu la situation dans laquelle plonge cette pandémie mondiale, chaque jour risquait d’apporter de nouvelles mesures, qui parfois viendront « perturber » le quotidien des citoyens, mais qui sont nécessaires.

Elle a ensuite interpellé directement les Canadiens, les exhortant à suivre les conseils de la santé publique, et de rester à la maison s’ils se sentent malades : « Les gestes que vous poserez dès aujourd’hui vont sauver des vies ».

Trudeau assigné à résidence

Le premier ministre Justin Trudeau est en quarantaine préventive pour une période de 14 jours, après que sa femme Sophie Grégoire-Trudeau eut contracté la COVID-19. Elle avait commencé à ressentir des symptômes à son retour d’un déplacement à Londres, au Royaume-Uni.

En matinée, il a publié sur son compte Twitter une photo de lui au travail à la maison. L’image a été croquée par sa fille Ella-Grace, a plus tard précisé le photographe officiel de Justin Trudeau, Adam Scotti.

« Une journée occupée à travailler de la maison. Des rencontres avec mon cabinet, les premiers ministres des provinces et territoires, les dirigeants autochtones nationaux, et bien plus encore. Vous demeurez ma priorité. On se parle bientôt », a-t-il écrit.