LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE …… ET SI LA CONSCIENCE NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE PASSAIT PAR UNE CRISE SANS PRÉCÉDENT DE L’HUMANITÉ ENTIÈRE…. LE PASSAGE DE LA POST-MODERNITÉ DES RICHES À LA NANO-MODERNITÉ DES EFFONDRÉS DE LA PAUVRETÉ DU K-OEUR ….. LA NANO-MODERNITÉ VIENT DE NAÎTRE… DANS TOUS LES EFFROIS DE L’EFFONDREMENT DE LA POST-MODERNITÉ… VOICI VENU LE TEMPS DU K-OEUR… DU RÊVE BIG-BANG DE CHAQUE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART DE LA PLANÈTE TERRE AU SERVICE DU RÊVE BIG BANG D’UNE HUMANITÉ MULTIVERSIELLE OEUVRE D’ART… LE RÊVE DU K-OEUR DE CHACUNE ET DE CHACUNE AU SERVICE DE L,AUTRE EN SOI… PAR LE K-OEUR… POUR LE K-OEUR…. POUR UN 5 SENS, UNE RAISON ET UN VISCÉRAL AU SERVICE DU K-OEUR

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

SUR GOOGLE

MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND

Marlene, Michel, Pierrot

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

1. Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception…..

2. Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art. a) Quel est ton rêve?…b) dans combien de jours…c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?…d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?….

3. Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation soit lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante….

4. En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?….

5. Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE…..

6. Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE 2×39 vies personnelles œuvre d’art en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE.  ( 2 assemblées des justes, 39 femmes, 39 hommes*) ….

7. Imaginons que ces deux assemblées des justes œuvre d’art (39 femmes, 39 hommes) se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière….

8. Imaginons que….. la cinquième question…. (EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?)  devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls…..

9. Imaginons qu’une fois les deux assemblées des justes réunies (39 femmes, 39 hommes) , un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionnée comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde….

10. Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre…..

11. EN CONSEQUENCE DE QUOI….Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité au point d’en faire un jour  …..  DES PAYS OEUVRE D’ARTS ……  DIGNES DE LEUR CITOYENS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART….

12. .La priorisation des errants fantomatiques accompagnant l’éthisation des errants axiologiques, pour mieux faire de chaque humain un errant poétique face à son rêve personnel œuvre d’art, la liberté œuvre d’art reliée aux 5 questions de la vie personnelle œuvre d’art deviendrait enfin accessible à chaque personne humaine, tel un droit inaliénable inscrit en annexe à charte des droits de l’homme à l’ONU….. objectif:….nouvelle conscience éthique-esthétique planétaire en vue de la réforme des états ……      en pays œuvre d’art …..  et cela ……  par la masse critique nano-numérique des vies personnelles œuvre d’art, éco-philanthropes de l’espace-monde……

13. L’implantation planétaire de la nano-citoyenneté pourrait être la condition éco-philanthropique nécessaire à l’émergence d’un premier pays œuvre d’art sur la planète terre, rêve universel potentiel d’une masse critique-citoyenne-numérique de vies personnelles œuvre d’art sous l’inspiration d’une cinquième question dont l’énoncé serait le suivant:– retour sur les quatre questions… menant à la cinquième question éco-philanthrope de l’espace-monde:-COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?….

—————-

conclusion

Chers camarades-conteuses-conteurs, la vie est un feu de camp…. quand on est trop près du feu, le rêve nous brûle , quand on est trop loin, le rêve nous gèle… mais quand on est à bonne distance et qu’on se rassure les uns les autres, le rêve nous unit parce qu’on se rassure les uns les autres… C’est peut-être cela la CIRCULATION DES RÊVES BIG BANG SUR TERRE… réchauffer notre condition humaine par L’onérisme créateur d’une errance poétique quanto-cosmologique créative et humaniste, dans le respect de l’équité et de l’inclusion symbolisée par les deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) et cela planétairement, pour que naissent un à un DES PAYS OEUVRE D’ART SUR TERRE.

————

Québec reporte 29 élections partielles


PHOTO MAXIME SAUVAGE, ARCHIVES LA VOIX DE L’EST

Vingt-neuf élections partielles prévues dans les municipalités du Québec sont reportées à une date ultérieure relativement à la COVID-19, annonce le gouvernement du Québec.

Kathleen Lévesque Kathleen Lévesque
La Presse

Les électeurs de six villes et villages étaient convoqués dimanche prochain, notamment dans le quartier de Saint-Léonard, à Montréal, pour exercer leur droit de vote afin d’élire une personne au poste de conseiller municipal. D’autres scrutins et journées de vote par anticipation étaient prévus entre le 15 mars et le 26 avril. Tout est reporté afin de « protéger la population ».

Les rassemblements occasionnés par la tenue du vote par anticipation ou d’un scrutin électoral représentent un risque évitable.

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

La ministre Laforest qui est responsable de l’application de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM), fixera une nouvelle date pour tout scrutin reporté au cours des prochaines semaines. La proclamation de l’élection des candidats élus sans opposition est toutefois maintenue. Ces derniers entreront en fonction après avoir été assermentés dans les 30 jours suivants comme le prévoit la LERM.

« Il est de mon devoir de m’assurer que les élections municipales se déroulent dans des conditions qui facilitent le vote des électeurs et qui préservent leur santé et celle du personnel électoral », a-t-elle indiqué par voie de communiqué.

La ministre Laforest applique ainsi la consigne formulée jeudi par le premier ministre François Legault d’annuler les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires, pour les 30 prochains jours. L’objectif est de tenter de freiner ou de ralentir la contagion au coronavirus.

Liste des 29 élections partielles reportées d’ici le 26 avril

Nom de la municipalité et date du scrutin

Montréal, 15 mars

Saint-Aimé-des-Lacs, 15 mars

Saint-Michel-du-Squatec, 15 mars

Notre-Dame-de-la-Merci, 15 mars

Lochaber-Partie-Ouest, 22 mars

Brome, 22 mars

Saint-Jean-de-Cherbourg, 22 mars

Saint-Damien, 22 mars

Vaudreuil-sur-le-Lac, 29 mars

Godmanchester, 29 mars

La Visitation-de-l’Île-Dupas, 29 mars

Léry, 29 mars

Waterloo, 29 mars

Côte-Saint-Luc, 5 avril

Rivière-Beaudette, 5 avril

Saint-Urbain-Premier, 5 avril

Saint-Isidore-de-Clifton, 5 avril

Saint-Louis-de-Gonzague, 26 avril

Armagh, 26 avril

Sainte-Anne-du-Lac, 26 avril

Saint-Camille, 26 avril

Saint-Norbert-d’Arthabaska, 26 avril

Mont-Laurier, 26 avril

La Bostonnais, 26 avril

Val-Alain, 26 avril

Hudson, 26 avril

Sainte-Sophie-de-Lévrard, 26 avril