COMMENT UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART RECONNAIT-ELLE LA BEAUTÉ D’UN RÊVE BIG-BANG EN ELLE? PAR LES SACRIFICES QU’ELLE FAIT PARCE QU’ELLE PORTE EN ELLE ET LA BEAUTÉ DU MONDE ET L’IMPOSSIBLE À ESCALADER POUR QUE TOUTE L’HUMANITÉ PUISSE EN RESSORTIR GAGNANTE GAGNANTE D’ESPÉRANCE POUR LE PLUS PETIT DES 7 MILLIARDS DE PERSONNES HUMAINES ERRANTES-FANTOMATIQUES-AXIOLOGIQUES…. SOIT CET ENFANT… CE PTTIT ENFANT QUI SE MEURT DE FAIM ET DE BLESSURES DE GUERRE À CHAQUE SECONDE SUR TERRE…. L’IMPOSSIBLE… C’EST LE PITON DE LA LIBERTÉ D’UNE ERRANCE POÉTIQUE SUR TERRE….

L’impossible au quotidien… telle est ma joie de vivre…. Je ne suis rien, je n’ai rien et je ne demande rien pour moi-même …. Un vagabond céleste… c’est un archétype hologrammique dont le champ constellaire s’illumine par son rêve big-bang de la beauté du monde au nom de l’humanité souffrante….

Mais l’amitié oeuvre d’art de Marlene la jardinière et de Michel le concierge au travers de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) … quelle richesse….

—————-

Cela fait plus de 13 ans que nous travaillons sur cette question

AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM ET DE BLESSURES DE GUERRE?

AAA« JE TE DEMANDE PARDON»AAA

UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 13 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U.  Par  la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec ,  nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues… ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au  k-œur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON », en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question : COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (6eme et dernier chapitre).

JE TE DEMANDE PARDON

COUPLET 1

S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit…                                                                 Je te demande pardon… Je te demande pardon…

COUPLET 2

Si je vagabonde céleste tout autour de la planète Si je suis parti sans avis au détour de nos vies Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri, Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie Je te demande pardon… Je te demande pardon…

COUPLET 3

Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie Si je suis révolté parce que je suis enchaîné Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné Je te demande pardon… Je te demande pardon…

COUPLET 4

Et si je le savais tout ce temps que je te volais… Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais… Je n’ai pas d’âme pas de K-œur aujourd’hui je le dis… Je veux changer de vie et d’amour te dire merci Je te demande pardon… Je te demande pardon….

CHANSON MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

Michel le concierge

————-

J’AI VU SUR YOU TUBE… CE DÉBAT…

EN SUIS RESSORTI BIEN ATTRISTÉ:(

Le CRIDAQ, en collaboration avec le Canal Savoir, vous invite à assister au débat autour du livre de Francis Dupuis-Déri, La peur du peuple.

Nombre limité de places – Réservez votre place en écrivant à cridaq@uqam.ca.

Avec la participation de:

  • Francis Dupuis-Déri, professeur, Département de science politique, UQAM
  • Dominique Leydet, professeure, Département de philosophie et directrice, CRIDAQ-UQAM
  • Joseph-Yvon Thériault, professeur, Département de sociologie et membre, CRIDAQ-UQAM

Animation : Guillaume Lamy

28 mars 2017, 19 heures

Salle Claude-Gauvreau (J-2020)

Pavillon Judith-Jasmin, Université du Québec à Montréal

Entrée gratuite

—————

Pierrot vagabond