AAA« JE TE DEMANDE PARDON»AAA
UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR…
JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art par un rêve big-bang.
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 13 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?
JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (39 femmes et 39 hommes) élues… ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.
Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre).
Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au k-œur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON », en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question : COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (6eme et dernier chapitre).
JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau S’il m’arrive de prendre trop de place trop souvent Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit… Je te demande pardon… Je te demande pardon…
COUPLET 2
Si je vagabonde céleste tout autour de la planète Si je suis parti sans avis au détour de nos vies Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri, Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie Je te demande pardon… Je te demande pardon…
COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie Si je suis révolté parce que je suis enchaîné Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné Je te demande pardon… Je te demande pardon…
COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais… Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais… Je n’ai pas d’âme pas de K-œur aujourd’hui je le dis… Je veux changer de vie et d’amour te dire merci Je te demande pardon… Je te demande pardon….
CHANSON MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
Michel le concierge
(3272) (19 JUIN 2019)
COURRIEL DE RAYMOND-LOUIS LAQUERRE À MICHEL LE CONCIERGE ET PIERROT VAGABOND
SUITE A LEUR PRESTATION AU COLLÈGE JEAN-DE-BRÉBEUF, LE 19 JUIN 2019.
June 19, 2019 Pierrot le Vagabond Chercheur
À Pierre Rochette, Michel Woodard Aujourd’hui à 13 h 15 Bonjour Pierrot le vagabond,
Bonjour Michel le concierge[1]
Cela ne me surprend pas de ce qui est arrivé comme impact avec la merveilleuse chanson de Michel.
Ce n’est pas le fruit du hasard si parmi tout le répertoire des chansons de Michel, j’ai sélectionné « Je te demande pardon ».
Si tu te rappelles bien, au tout début du spectacle j’ai lu le texte de Ramtha intitulé : La joie, l’état d’Être suprême ».
Les chansons « La beauté du monde » et « Je te demande pardon » ont entré en résonance avec le texte initial sur la joie. J’ai donc atteint l’objectif que je m’étais fixé : celui de mettre un fond spirituel où les gens vont ressentir une joie profonde et non seulement des émotions de surface.
Je me réjouis que ce spectacle et particulièrement la prestation de Michel vont ont permis d’orienter votre doctorat différemment et pour le mieux…Bonne continuation dans votre projet tout à fait original, passionnant et d’une portée universelle.
Raymond-Louis
(3272) (19 JUIN 2019)
COURRIEL-RÉPONSE DE PIERROT-VAGABOND
Tu sais, Raymond-Louis… monter sur scène fut toujours difficile dans ma carrière parce que je voyais les visages des gens dans la salle et que j’étais trop sensible pour ne pas souffrir avec ceux ou celles qui étaient en détresse profonde (deuil, maladie, dépendance etc…) Mais quand tu m’as demandé : Pierrot, peux-tu m’aider à réaliser mon rêve ? je me suis senti convoqué à plus grand que moi malgré mes flashs la nuit qui m’assaillent encore sous forme de cauchemars. Mais, jusqu’à la dernière minute…je me suis senti surtout aspiré par la très belle chanson de Michel le concierge et je voulais voir des coulisses le visage des gens quand Michel chanterait « je te demande pardon ». Tous les matins, à notre conseil d’administration de la créativité, j’assiste à la très grande humanité de cet homme qui chante la condition humaine si humblement et surtout à la dévotion au quotidien qu’il porte à Marlene, sa compagne … son amour œuvre d’art. A ta soirée, j’ai d’abord chanté a capella LA BEAUTÉ DU MONDE avec ma feuille dans ma main… puis je suis resté dans les coulisses. Et là j’ai vu l’effet Michel Woodard, le même qu’il avait été au café St-Vincent il y a presque 50 ans quand je le regardais chanter dans la salle. « JE TE DEMANDE PARDON », je savais, comme toi d’ailleurs, que c’était un hymne humaniste à la condition humaine… mais ce soir-là… grâce à toi, j’ai vu clairement pendant que Michel chantait que le public qui l’applaudissait venait de signer le titre de notre doctorat…Un homme est venu me voir pour me dire que la chanson de Michel lui faisait devoir de demander pardon à sa femme…Ce matin, j’ai dit : Mike : TU VIENS DE SIGNER LE MANIFESTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.[2] Merci Raymond-Louis …… Tu as vu 2 coups d’avance. Pierrot vagabond
(…………) (20 janvier 2020)
COURRIEL DE PIERROT À SIMON
Le 7 décembre 2019, un événement-laboratoire s’est produit chez Simon Gauthier
Salut ami Simon, Michel a terminé le dvd qui s’intitulera: SOIRÉE CHEZ SIMON GAUTHIER
Ce laboratoire de métaphysique de Gaelle Étémé et la boîte à chansons de Simon, Michel et Pierrot filmés par Marlene) …. c’est un événement… émouvant… non stagé tout en étant intensément chorégraphié par toutes nos années de collaboration, Marlene, Michel, Pierrot Simon, enchanté par le talent orchestrateur de Gaelle….
Quelle belle contribution autant à notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) autant qu’à celui de Gaelle. … De le revoir accentue mes réflexions théoriques au sujet des qwalias. Je ne sais trop où toi, Normand et la chorale en êtes rendus à ce sujet… mais je présuppose que vous autres aussi, de votre côté, vous continuez à laboratiser:))))
————–
Notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette) comportera 600 pages…
INTRODUCTION. Après avoir en introduction mis en lumière l’importance de la chanson de Michel «JE TE DEMANDE PARDON » comme symbolisant méthodologiquement le fil d’or même du passage conceptuel de toute vie personnelle oeuvre d’art à l’institution de la nano-citoyenneté-planétaire sur terre.
IER CHAPITRE : L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DU VAGABOND CÉLESTE Le ier 100 pages terminé dans sa iere esquisse, témoigne à travers blogues et courriels de notre construction, à toi et moi de l’archétype hologrammique du « vagabond céleste» à travers ton récit philosophique que tu as trimballé partout à travers la francophonie Quelle épopée, mon ami… de 2012 à 2020 où nous avons réussi l’impossible soit de ne pas déraper ni dans un sens ni dans un autre.
2EME CHAPITRE L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE MICHEL LE CONCIERGE.Ce 2eme 100 pages racontera par quels débris de la mémoire du k-oeur Michel en est venu non seulement à écrire la chanson « JE TE DEMANDE PARDON », mais à se visualiser comme premier nano-citoyen-planétaire .
3EME CHAPITRE: L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE DE MARLENE LA JARDINIÈRE.Ce 3eme 100 pages filmera Marlene cultivant la beauté du monde en action par son jardin sous les traces les plus inspirantes de ses débris de la mémoire du k-oeur.
4EME CHAPITRE L’AMOUR OEUVRE D’ART ET L’AMITIÉ OEUVRE D’ART.Dans ce 4eme 100 pages, l’amour oeuvre d’art et l’amitié oeuvre d’art inventant les règles du jeu de la justice épistémique par des conseils d’administrations de la créativité et « LES RENDEZ-VOUS DES RÊVEURS ÉQUITABLES , se feront fondement même de ce que pourrait être le passage opérationnel de toute vie personnelle œuvre d’art à l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire sur terre,
5E CHAPITRE : Dans ce 5eme 100 pages, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR WOW-T=2.7K? répondra à la question suivante : Au 21eme siècle, quelle institution faut-il inventer pour que sur terre plus aucun enfant ne meure de faim ou de blessures de guerre ?
CONCLUSION OUVERTE DU DOCTORAT. L’expérience QWALIA de la chorale de St-Elie de Caxton
ou comment faire en sorte que par ses qwalias, une chorale au nom d’un village se fasse planète oeuvre d’art… l’illustration même d’un JE TE DEMANDE PARDON, fil d’or du doctorat (Auld, Woodard, Rochette) poétisant la nano-citoyenneté-planétair par l’implication nano-citoyenne, village par village, ville par ville à travers la planète Terre. C’EST EN CE SENS QUE…. Pour notre doctorat qui est aussi le tien, :)))) En avril 2020, Marlene pourrait filmer le spectacle qwalia de la chorale de St-Elie de Caxtonet ce spectacle pourrait constituer le dernier document video du doctorat…. Un village qui chante n’est-il pas l’illustration même de la beauté du monde qui demande pardon sur terre ? QU’EN PENSES-TU ?
Pierrot vagabond, ton céleste.
KKK[3]…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK…. KKK…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK…. KKK…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK…. KKK…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….
1688, ****************************
Et Michel le concierge de poursuivre au travers de mes rires gargantuesques (Pierrot) :
«MERCI POUR TA DISPONIBILITÉ… VOICI MAINTENANT TOUTES TES MÉDAILLES AU CAS QU’ON NE TE REVOIE PAS».
Michel le concierge, le carnet du concierge.
KKK…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK…. KKK…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK…. KKK…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK…. KKK…..KKK…..KKK…..KKK……KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….KKK….
[1] Lors du cinquantième anniversaire du centre de lecture rapide de notre ami de jeunesse Raymond-Louis Laquerre , un spectacle émouvant eut lieu à l’auditorium du collège Jean-de-Brébeuf à Montréal, le 15 juin 2019. Comme la vidéo tournée par Marlene la jardinière en témoigne, après avoir été présentés l’un et l’autre par « l’homme en blanc Raymond-Louis », Pierrot vagabond entra d’abord sur scène et chanta à capella sa chanson « dans la beauté du monde » suivi de son ami et partenaire de recherche Michel le concierge avec sa chanson « Je te demande pardon ». (sur you tube, St-Élie de Caxton, soirée chez Simon Gauthier). Et c’est suite à cette prestation que le titre du doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) passa de «la non-tricherie à wow-t=2.7k ? : la nano-citoyenneté planétaire» à «JE TE DEMANDE PARDON OU UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSIELS DE LA MÉMOIRE DU K-ŒUR»
[2] L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE par notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) naîtra axiomatiquement d’une démarche abductive (Peirce) inspirée de la PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE de Whitehead…. ré-expérimentée par le philosophe Didier Debaise et son groupe de recherche LE GECO (groupe d’étude constructiviste ouvert, Université libre de Bruxelles). Dans une entrevue (You tube, EN COURS DE ROUTE, 28 mai 2019, Didier Debaise, 2/2 le GECO, extrait, 33.25 à 53.18, Debaise dit ceci :
« ….. Moi à l’époque, j’enseignais Whitehead et d’autres. Je donnais un cours sur Nietzsche, Deleuze, mais il y avait un enjeu au GECO. C’ÉTAIT LES PRATIQUES DE SAVOIR. Et tout doucement, la question de LA SPÉCULATION avait pris le dessus sur la question de la pratique du savoir, au sens du constructivisme, des rapports de pratique de connaissance. Et cette insistance-là venait d’isabelle et de moi et c’était difficile de convaincre les autres au GECO parce que LA PENSÉE SPÉCULATIVE avait encore très fort la réputation d’être une pensée très abstraite, générale, très philosophique ………. Bénédicte présentait un texte de Donnah Haway dans laquelle elle parlait de LA SPÉCULATION SPÉCULATIVE et on a commençé à explorer ça. ………… Donner de l’importance à des expériences qui ne soient pas exclusivement anthropologiques , exclusivement humains … ouvrir la pensée vers d’autres foyers d’expériences, d’autres sens de l’expérience … C’était aussi interroger, susciter LA QUESTION DES POSSIBLES … Et voir la pratique de la philosophie comme une pratique d’articulation QUI NE PEUT RIEN EXCLURE, de ne jamais se mettre en posture de disqualification, sauf de toute théorie qui se présente comme disqualifiante. ……
[3] La lettre K représente dans l’œuvre de Pierrot vagabond (www.reveursequitables.com/cahier de presse/monsieur 2.7k?/ 1000 pages téléchargeables gratuitement sur internet) … une petite personne humaine avec deux mains et deux pattes qui se signe sous différents transgrammes (jeux de formes cryptées) pour illustrer la condition humaine. Dans ce cas-ci… cet ensemble de lettres K constitue une armée de fantassins qui martèle de ses pas … une angoisse… un état d’alerte maximale… un danger permanent de guerre… alors qu’à sa suite, un aphorisme de mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge en désarçonne la profonde absurdité accentuée par la bêtise étatique hiérarchisée.