QU’EST-CE QU’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE?… TOUTE PERSONNE HUMAINE QUI SE PENCHE SUR LES QUATRE QUESTIONS DE SA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART…. MARCHE SUR LES TRACES DE SES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR…. DONT LA CHORÉGRAPHIE PORTE INTRINSÈQUEMENT UN ARCHÉTYPE FONDATEUR QUI LA DESSINE À L’ORÉE DE SON RÊVE BIG BANG…. E TTOUT ARCHÉTYPE QUI A SOUDAINEMENT ACCÈS À LA POÉSIE DE SA NON-TRICHERIE SE FAIT LE CADEAU D’UNE HOLOGRAMMIE.. C’EST À DIRE D’UNE POROSITÉ DONT L’OUVERTURE À L’AUTRE EST PORTEUSE D’UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART EN SOI, POUR SOI ET POUR L’AUTRE…. L’HOLOGRAMMIE SCULPTE LA SINGULARITÉ D’UN ARCHÉTYPE PAR LA BEAUTÉ DU MONDE AU COEUR MÊME D’UNE ERRANCE POÉTIQUE SIGNÉE ….

Ce matin, Marlene la jardinière, Michel le concierge et Pierrot vagabond se sont réunis onti-kha-tivement (archétypement et hologrammement_ pendant que nos 3 vies existentielles ontiques prenaient vacance hors du cercle magique de notre vie commune de chercheurs.

Prendre vacance de soi-même…. moi je le fais la nuit… Vers 3 heures du matin, Pierre Rochette vit des rêves, des angoisses, des problématiques de désirs, des frustrations…. Je crée une boîte où je dépose ma personne pour hologrammer un espace de contre-passion (Descartes dans le traité des passions) où la générosité envers moi-même se fait hologramme, donc poreuse pour serrer la main à la générosité à travers les hologrammes de Marlene et de Michel…

Et nous voguons heureux au travers d’un rêve de doctorat en commun… l’impossible poétique sous forme de nano-citoyenneté-planétaire…

Je ne crois pas que si chacun ne prenait pas vacance de lui-même ou d’elle même nous pourrions habiter notre multivers paisible des 3 wows et des trois postures de peintre…

Le monde des affects n’est intéressant que lorsqu’il est au service des QWALIAS …..Et les QWALIAS NE SONT INTÉRESSANTS QUE LORSQU’IL SONT PORTÉS PAR LE MURMURE POÉTIQUE D’UN CONTE POUR UN FEU DE JOIE …. reprenant sans cesse et sans cesse le doux chemin des débris de la mémoire du cœur….

L’humanité oeuvre d’art passe peut-être (enfin il me semble) par le voile d’ignorance de John Rawls sous sa forme hologrammique des archétypes multiversaux… le tout fondement même de la nano-citoyenneté-planétaire

à suivre…

Pierrot vagabond