RÉFLEXION SUR LA FORME PAR UN MATELAS… COURRIEL PHILOSOPHIQUE DE MON AMI ARNAUD

Ah quelle histoire que cette histoire de matelas à mémoire de forme ! Mon « associé » m’a clarifié ce soir que l’origine des matelas a mémoire de forme avait quelque chose de nébuleux : défauts esthétiques mineurs certes mais aussi pourquoi pas retour de la clientèle après période d’essai de quelque semaines… Qui sait, qui veut savoir ? Il fallait bien d’ailleurs aussi que j’y croie moi-même a cette immaculé mémoire de forme lorsque que j’ai été acheté mon matelas pour y déposer un corps en attente d’une mémorisation … Ah, se décharger de son corps dans un objet qui en garde la mémoire, quelle perspective d’un sommeil profond comme la mort !

C’est dans cette disposition que je mettais en marché l’objet cette semaine entre la console vidéo d’Arthur et les poupées de Juliette. Dans les échanges informatiques avec les futurs clients le matelas avait pris la forme d’une histoire à raconter, d’un rêve à transmettre sur son immaculé conception à rabais. Informé ce soir par ”l’associé” sur le rapport réel que la forme entretien avec l’histoire de l’objet Je livrais donc les matelas avec l’esprit un peu embarrassé, un peu honteux de ne pas avoir précisé clairement au client l’état d’indétermination de l’objet dont je me contentais d’indiquer qu’il était retourné pour un défaut mineur.

Et finalement je fus accueilli comme un réel bienfaiteur ! Je faisais économiser près de 4000$ sur la valeur à neuf a un couple n’ayant les moyen de se l’offrir. Mais la n’est pas la question, car la femme est gravement malade, de gros problèmes respiratoires. La mémoire de forme semble techniquement pouvoir aider à la soulager. Ce n’est pas juste une histoire de rabais au secours d’un consommateur qui peinerait a réaliser des désirs déraisonnables !

Ce n’est pas tout. Un matelas attend plus loin dans le couloir, il a coûté plus de 5000$ et c’est affaissé en moins de 8 mois. Un inspecteur de matelas a promis une probable indemnisation. Mais je sais, parce que je l’ai lu, que c’est un énorme complot et qu’ils ne seront jamais remboursé. Quelle misère ! Leur rêve se tourne alors vers mes matelas à mémoire de forme a rabais. Comment leur dire qu’a ces matelas non plus je n’y crois guère. Pourtant leur rêve ayant pris tellement de forme dans la mémoire de forme que les en priver serait les priver de tout espoir a court terme. C’est un cas humanitaire.. Le rêve dans la forme durera un an ou deux puis reviendront les défauts réels de la forme qui n’a pas intérêt a tenir trop le longtemps le consommateur dans son confort…

Alors oui, je suis un relatif bienfaiteur, magnanime, mais qui a également conscience de faire partie de l’immense complot d’une industrie du matelas qui dans sa forme avale littéralement l’individu comme un enfant démuni… Une société profondément pourrie comme dirait K…

Épilogue : leur rêve devient alors un rêve a partager ou il me promettent de nouvelles commandes de la belle-mère à la voisine. Tout le monde a envie de prendre forme dans un rêve à rabais que colporte le sympathique français… Il faut que je me sauve de la ou je deviendrais victime d’un rêve sans beaucoup de ressorts…

Je suis heureux d’avoir vécu jusqu’au bout cette histoire de matelas en attente de sa forme de pensée…

——————-
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT VAGABOND

LE COEUR EST LE RÊVE DE LA RAISON
MÊME DANS TON HISTOIRE DE MATELAS
AMI

Pierrot vagabond