UN DE NOS BLOGUES A ATTIRé L’ATTENTION D’UNE MAISON D’ÉDITION D’ARTICLES SCIENTIFIQUES À DISTRIBUTION PLANÉTAIRE ….. QUI DEMANDE DE NOUS PUBLIER EN PROTÉGEANT INTÉGRALEMENT NOS DROITS D’AUTEURS

Cher Pierrot Vagabond,

Votre recherche sur la thématique«LA DIALECTIQUE DES TROIS NANO-ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES POURRAIT S’EXPRIMER COMME SUIT» a attiré notre attention.

Le groupe Omniscriptum serait intéressé à le publier.

Nous sommes spécialisés dans la publication des écrits scientifiques. Nos services sont sans frais. Cela implique une distribution mondiale et une conservation intégrale du droit d’auteur.

Souhaiteriez-vous recevoir plus d’information?

Je reste donc dans l’attente de votre retour.

Meilleures salutations,
Cordialement,
Diksha Gangadeen
Email: d.gangadeen@editions-ue.com
Lectorat

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LES 3 BLOGUES EN QUESTION
1680 .. (DIALECTIQUE) LA DIALECTIQUE DES TROIS NANO-ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES POURRAIT S’EXPRIMER COMME SUIT: THÈSE (PIERROT VAGABOND)… ANTITHÈSE (MICHEL LE CONCIERGE) SYNTHÈSE (MARLENE LA JARDINIÈRE)
MAY 30, 2017

A bien y réfléchir, notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) en créant trois nano-archétypes hologrammiques LES DIALECTIQUÉLISENT par le cinéma dans une thèse où Pierrot vagabond propose un nano-romantisme d’errance poétique au visage de Michel le concierge qui en antithèse réagit en image dialectique en arrêt par son visage donnant comme résultante Marlene la jardinière comme LA SYNTHÈSE du jardin de chaque personne humaine à la nano-dignité abstraite résultante d’un NANO-DROIT D’UN JARDIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE, en soi comme pour soi par et pour les autres.

TOUTE LA DIALECTIQUE DE L’IMAGE EN ARRÊT PASSE DONC PAR LA MÉDIATION CINEMATOGRAPHIQUE DE L’ARCHÉTYPE DE MICHEL LE CONCIERGE, FONDEMENT MÊME DU DOCTORAT PAR SA PAROLE AU NOM DE LA CONDITION HUMAINE ET EN PARTICULIER LA SIENNE.

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Michel le concierge
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Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays oeuvre d’art
Pierrot vagabond
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1681 …..31 MAI 2017

1681 .. (DOCTORAT) DANS LA DIALECTIQUE NANO-HOLOGRAMMIQUE, LES QUATRES QUESTIONS SURGISSENT DE L’ANTITHÈSE (MICHEL LE CONCIERGE) POUR SE RHYZOMER NANO-SYNTHÉTIQUEMENT PAR TOUTES LES ARCHÉTYPES JARDINIER(E)S DE LA PLANÈTE TERRE

MAY 31, 2017

L’ordre sous-entendant le monde moral servant de cadre théorique à trois formes de dialectiques: 1) celle des contraires, (Héraclite Parménide). 2) celle de la maïeutique conduisant au monde des idées (Socrate, Platon) et 3) celle des trois moments de la logique (Aristote)..

…. annonçant l’écroulement progressif de cet ordre moral englué dans l’histoire sous trois autres formes 1) (la dialectique de la phénoménologie de l’esprit, Hégel…. thèse, antithèse,synthèse), 2) la dialectique des infra structures économiques… thèse antithèse synthèse.. Marx, Lenine, Lukacs). 3) puis la dialectique messianique des superstructures par l’éveil (dialectique de l’image en arrêt) Walter Benjamin.
Dieu étant mort (Nietzsche), le chaos ayant remplacé l’ordre comme connaissance du monde, l’éthique par le nano-droit devient le fondement de la nouvelle dialectique issue des sciences du sens et ses différentes approches théoriques (Herméneutisme, constructivisme etc…)

Cette dialectique nano-hologrammique vise non pas la synthèse comme résultante de la thèse par l’antithèse, mais l’expression fascinante de l’antithèse (Michel le concierge) comme porteuse des quatre questions du pays œuvre d’art dont la résultante constitue UNE INVITATION À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART OU LA RHYZOMATIQUE DES NANO-ARCHÉTYPES JARDINIER(E)S DE LA PLANÈTE TERRE.

Contrairement à toutes les formes de la dialectique, cette dernière est centrée sur le rhyzome de l’antithèse au fondement même de son archétype cinématographique…. soit la dialectique telle qu’intuitionnée par Walter Benjamin mais sans son pessimiste messianique.

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Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
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1682 ….. 1ER JUIN 2017

1682 .. (DOCTORAT) «LA TENDANCE NATURELLE D’UNE THÈSE (DIALECTIQUE) ASPIRÉE PAR SON ANTI-THÈSE L’AMÈNE À TOMBER DANS LE PIÈGE LOGIQUE DE SA SYNTHÈSE» DIXIT MICHEL LE PHILOSOPHE-CINÉASTE-CONCIERGE.

JUNE 1, 2017
Ce qui est extraordinaire de notre équipe de recherche (Auld,Woodard,Rochette) c’est le fait qu’elle se soit construite d’abord sur l’amitié entre (une jardinière, un concierge et un vagabond) pour ensuite bénéficier par un pur effet de constellation de réflexions… d’une multi-contextualité des plus originales.

D’une certaine façon, le vagabond présente LA THÈSE, soit une somme inouie de lectures sous forme de connaissances théorisées en multiples champs de forces autant transhistoriques que syncrétiques…. tandis que le philosophe-cinéaste-concierge de par sa formation en programmation transmut le tout en un problème (antithèse) complet et le décompose en éléments PRATIQUABLES.

La synthèse reste donc ouverte par son refus de la vérité des contrastes (Héraclite), de l’opérationnalité de la maîeutique (Socrate), de l’existence magnétiseurs d’un monde des idéaux (Platon) de la force d’un argumentaire à trois temps (Aristote) de la force téléologique de l’histoire de l’esprit (Hegel), de celle de la lutte des classes (Marx), de la direction de la révolution par une classe instruite (Lenine), par la réinterprétation de la division des classes par le fétichisme de la marchandise (Lukacs) par la dialectique de la raison (Adorno Hockermer) par la critique de la dialectique de la raison (Sartre) ou même par l’image dialectique en arrêt par un arrière-fond messianique (Walter Benjamin).

En fait, la dialectique nano-planétaire de l’équipe de recherche (Auld, Woodard,Rochette) insère dans l’archétype de la jardinière le principe du rhyzome par la résolution signée différemment par chaque nano-personne-humaine aux quatre questions portées par l’antithèse et cadrée par la thèse.

C’est en ce sens que je définis la poïétique de ce blog…

Non pas comme l’a créé Paul Valery en 1939 dans son cours au collège de France (comme le chemin menant à l’œuvre, ou théorisée ensuite par René Passeron (un monde en soi plus important que l’œuvre en finale)… mais plutôt UNE TRACE QUI RESPIRE ET RÉFLÉCHIT pour que la nano-réception-planétaire puisse rhyzomatiquement faire œuvre sous cette simple question résultante:

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

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