LES QWALIAS, LA KANTIKATION ET LA MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR….TOUT EST MAGISTRALEMENT SIGNÉ PAR LES PAROLES ET LA MUSIQUE DE LA CHANSON DE MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE: «JE TE DEMANDE PARDON»

Marlene Michel et moi pratiquons LA JUSTICE ÉPISTÉMOLOGIQUE…. et cela au quotidien à chaque conseil d’administration de la créativité par des règles du jeu qui nous donnent une joie de vivre la recherche en équipe: les 3 archétypes hologrammiques, les 3 peintres, les 3 wows….

Marlene porte en elle la beauté du monde en action par son art du jardin tout comme par son art de jardiner le cœur de ses élèves au collège Lasalle où elle enseigne la mode …. Michel, son compagnon et moi même l’ami du couple considérons que nous côtoyons une magnifique vie personnelle oeuvre d’art. La douceur, la droiture l’esthétique de la simplicité dans les détails….

C’est sur que dans notre doctorat, le chapitre sur Marlene la jardinière sera ce qui nous émouvra le plus Michel et moi …. Marlene, comme ma grand-mère Lumina vit de SES LARMES DE JOIE , le fondement même que je défendrai méthodologiquement du champ constellaire de toute vie personnelle oeuvre d’art.

Marlene, c’est la barre de mesure même de notre justice épistémologique au sens où tout ce qui passe par le cœur et provoque trois wows est signé d’une joie de vivre garante du feu d’artifice que notre rêve d’un PRIX NOBEL DE LA PAIX en équipe pour soulager la condition humaine des millions d,enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre porte le sceau de L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

La terre est un jardin dont seul le cœur doit signer la beauté du monde pour tous et toutes comme par tous et toutes….

—————-

Pendant que Marlene jardine la beauté du monde, Michel porte ne lui l’ère de la colère créatrice de sa philosophie d’en bas comme de ses aphorismes dont la publication de son carnet du concierge un jour portera le flambeau d’une condition humaine fantomatique humiliée par les possédants axiologiques ….. Lorsque Michel chante sa chanson «je te demande pardon» c’est chaque personne humaine qui sent le besoin elle aussi de demander pardon pour son insensibilité à l’autre …

Épistémologiquement, la différence entre Marlene et Michel réside dans la posture eumétrique…. pendant que Marlene vit le monde avec un télescope du cœur, Michel le pétrit avec un microscope du cœur. ….

Quand je vois Michel se lever avant Marlene et moi chaque jour pour faire les comptes, payer les factures, préparer le café, par amour oeuvre d’art pour Marlene et par amitié oeuvre d’art pour moi … et cela depuis des années …. sans jamais rater une seule aurore…. je me dis qu’un humain qui se signe au service d’un petit groupe de chercheurs peut signer une philosophie d’en bas pour mieux servir une humanité en marche vers un rêve big bang oeuvre d’art….

————–

Pendant ce temps, je passe mes journées à l’université et mes nuits sur un lit -planche de bois à théoriser nos qwalias , notre kantikation pour que notre méthodologie des débris multiversels de la mémoire du cœur soit une symphonie de la beauté du monde en équipe

Pierrot vagabond