COURRIEL DU GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

Allo Pierrot
je suis à St-Fabien
tout va. Benoit vient d’arriver.
On se prépare pour le vagabond

Benoit: a eu la nouvelle que sa compagne était en ceinte … Il est bousculé, de beauté et de vertige. Il est drôle à voir! et ca nous ouvre de nouveaux horizons de discussion. …La vie est belle et le monde change!

Je t’embrasse
mon cher ami
Sim

————-
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT VAGABOND

Très cher Simon
Très cher Benoit

Comme la vie tisse bien tes rêves Benoît…. une compagne à aimer, un enfant à illuminer de votre présence…. tout se passe souvent en quelques regards….

Je me rappelle sur ma route de vagabond, quelque part en forêt… j’arrive.. j’ai faim… un femme d’au moins 6 pieds, charpentée pour être déesse des vents sort sur sa galerie… elle est enceinte au rabord… quelques heures et elle accouchera à la maison et c’est son conjoint qui va l’accoucher…. Je n’ai pas oser déranger l’éternité en intimité…

J”ai continué ma route, après quelques mots qui ont fait de mon oreille un point d’interrogation en contemplation devant un point d’exclamation enluné de formes féminines comblées…..

C’était comme si la terre entière était venue me dire… Je vais accoucher de toi vagabond avec le même sourire céleste que cette femme avait dans le visage en te saluant….

JE TRAVERSERAI L’ÉTERNITÉ
EN MARCHANT LA NEIGE ET LE VENT….

Ton enfant Benoit va traversé l’éternité
pour venir te dire… Papa je t’aime…
et je vous aimerai toujours…  toi et maman

LE JE T’AIME D’UN ENFANT
c’est cela et uniquement cela
que le meilleur de la vie sur terre                                                                                 va cultiver en ton cœur d’artiste…. car…

le plus émouvant lors de l’accouchement, c’est d’intuitionner qu’un enfant arrive toujours avec sa miche de pain sous le bras…. un je t’aime en forme d’errance poétique… du courage en forme de sens parce que le sens prend vie.. le sens de donner âme par sa poésie.

Beaucoup de bon pain en famille Benoit…

Bon spectacle du vagabond céleste à vous deux ce soir

Pierrot vagabond
votre céleste