MAIS QU’EST-CE QU’UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR?

Mais qu’est-ce que la méthodologie des débris de la mémoire du cœur?

C’est une méthodologie reposant sur les axiomes suivants:

1) le corps de toute personne humaine est un espace infini quanto-cosmologique en soi.

2) Il est géré par quatre stations spatiales: les 5 sens (siège de la sensibilité), le cerveau (siège de l’entendement, de la raison et du jugement), le bas-ventre (siège des pulsions) et le cœur ( siège d’un champ constellaire relié au rêve big-bang).

3) les trois premières stations spatiales du corps humain (les 5 sens, la raison et le bas-ventre) fonctionnent selon les lois de la mécanique traditionnelle), la quatrième (le cœur) fonctionne selon les lois de la mécanique quantique.

4) Dans ce corps de la personne humaine, comme espace infini quanto-cosmologique, le temps n’existe pas. Bien plus toute l’information accumulée depuis la naissance et peut-être même, avant circule en débris comme si on était en présence d’un champ de Higgs, d’une espèce de théorie des cordes faites d’infimes TRANSMAGES en collision perpétuelle les unes avec les autres, traversant à une vitesse inouie les 4 stations spatiales (les 5 sens, le cerveau, le bas-ventre, et le cœur)

5: Lorsque l’on dort, les 4 stations spatiales, telles des gradateurs de lumière, sont en mode minimaliste d’éveil, ce qui fait en sorte que LES COLLISIONS DE TRANSMAGES PRODUISENT CE QU’ON APPELLE DES CAUCHEMARDS, dont la fonction consiste à garantir la vigilance en ce qui a trait à la régulation des fonctions vitales.

6: La plus grande valeur méthodologique des débris de mémoire des quatre stations spatiales ( 5 sens, cerveau, bas-ventre et cœur) semble se retrouver dans la station spatiale du cœur parce que, par le biais même des lois de la physique quantique, cette station métamorphose les qualias reliées aux débris de mémoire des 5 sens, de la raison et du bas-ventre, en qWalias reliées aux débris sélectionnés quanto-cosmologiquement par la mémoire du cœur.

7: Une question fondatrice semble accompagner la méthodologie des débris de la mémoire du cœur?
QU’EST-CE QUE J’AI À COEUR DE RÉALISER SUR CETTE TERRE?

8: Tout se passe comme si, les 5 sens avec toute leur puissance empirique, la raison avec toute sa puissance organisatrice, le bas-ventre avec toute sa puissance dyonisiaque, n’arrivaient pas à orchestrer les intérêts personnels cachés de chacune de stations spatiales dans leur lutte de pouvoir pour dominer en imposant un sens à la vie commune… au point où malgré la volonté de chacune à ne pas tricher, toutes trois trichent par défaut.

9: LA DÉCISION DE LA PAS TRICHER POUR LAISSER LA PLACE À AUTRE CHOSE EST PRISE PAR LA STATION DU COEUR SELON LES LOIS D ELA PHYSIQUE QUANTIQUE.

10: La station spatiale du cœur, ayant pris la décision de ne plus tricher avec ce qui la convoque ( ce qu’il découvrira être une vie personnelle œuvre d’art) permet le surgissement d’un champ constellaire aux lois quantique étonnantes.

11: La première des caractéristiques semble être celle des qualias reliées aux débris de la mémoire intemporels sous formes de transmages traversant sous forme de probabilités chaotiques se métamorphoser en TRANSMAGES ONTHIQUÉES ( au sens d’une métaphysique inclue dans l’ontologie même d’un vécu orchestré par le cœur) ET INTRIQUÉES (au sens où dans un monde multiversiel, l’accès à des événements de synchroni-vie-tés est quantiquement possible) … dès qu’elles traversent le champ constellaire du cœur de la non-tricherie, soit ce que l’on appelle des qWalias, débris de mémoires sélectionnés par le coeur… dont l’étincelle harmonique provoque L’ÉMERGENCE D’UN RÊVE BIG-BANG .

A partir de cette grille axiomatique fondatrice d’un «je te demande pardon», titre et programme même de notre doctorat, reprenons le parcours de l’introduction en l’éclairant de la poïétique qui nous a mené à cette invention qui nous sembleparadigmatique, soit celle D’UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR.