QU’EST-CE QUE DES QWALIAS POUR NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)…? CE SONT DES OISEAUX QUI SE POSENT SUR LES TROIS CORDES À LINGE QUI UNISSENT NOS ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES DONT LA BEAUTÉ DU MONDE SE SYMPHOINISE AU QUOTIDIEN PAR DES RÈGLES DE JEU SIGNÉES DE BIENVEILLANCE ET DE RESPECT: SOIT CELLES DES TROIS PEINTRES, DES TROIS WOWS, DES TROIS ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES QUI ONT PRIS LA DÉCISION DE NE PAS TRICHER ET DE SE CONSACRER À PRENDRE SOIN DU RÊVE DES UNS ET DES AUTRES PAR NOS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART ILLUMINÉES PAR UN MÊME RÊVE BIG BANG POUR UNE HUMANITÉ OEUVRE D’ART, SOIT CELLE ISSUE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.,

Au conseil d’administration de la créativité de ce matin, Marlene Michel et moi étions ébloui par cette synchroniti-vie-té issue de notre implication à la fête de Raymond-Louis Laquerre. Il en est résulté un changement de titre à notre doctorat

JE TE DEMANDE PARDON

au lieu de «de la non-tricherie à wow-t=2.7k?: la nano-citoyenneté-planétaire».

Le doctorat s’adressant maintenant AU COEUR et non à la raison.

Marlene et Michel savent tout ce à quoi j’ai du renoncer pour remonter sur scène… mais je l’ai fait pour l’équipe. Michel lançait sa merveilleuse chanson «le pardon», Marlene filmait… et moi…. dans mes haillons universitaires que j’appelle mes guenilles royales, je faisais mon possible pour tenter de m’y sentir confortable.

J’ai dit Michel, je suis tellement heureux dans le silence d’une bibliothèque ou d’un local informatique 24 heures, à traîner nuit et jour des propositions de concepts que je vais apporter à l’équipe pour les soumettre à la loi des 3 wows….. J’apprécie de ne jamais être devant la caméra le matin quand on filme la poïétique, mais derrière à construire…

UN RENVERSEMENT DE PERSPECTIVE CHAPITRÉ DANS NOTRE DOCTORAT OÙ L’ON PASSERA DE LA QUESTION DE PIERROT VAGABOND CHERCHEUR SUR LA ROUTE, À LA NON-TRICHERIE DE MICHEL LE CONCIERGE DANS SON COUPLE À LA RÉPONSE DE MARLENE LA JARDINIÈRE DANS SA FAÇON D’HABITER LA BEAUTÉ DU MONDE EN ACTION PAR SES JARDINS.

C’est en ce sens, que la réflexion théoritique sur les QWALIAS vient m’ouvrir une nouvelle flambée de concepts par une TRANSMAGE et non une image, un trope ou une métaphore…

SOIT LA TRANSMAGE DES OISEAUX SUR LA CORDE À LINGE DE NOS NON-TRICHERIES.

Tout semble se dessiner comme ceci: Dans une perspective multiversienne, toute personne qui prend la décision de ne pas tricher avec sa vie personnelle œuvre d’art fait surgir un champ constellaire où les désirs sont intrikés pour que une semence de rêve big bang surgisse dans une forêt de brosses d’être et d,attaques d,être où les qualias chantent comme si des cordes à linge dansaient entre des champs constellaires de peintres kanto-cosmologiques, faisant ainsi de la beauté du monde un cœur au service d’une humanité en marche vers sa dignité œuvre d’art.

Et c’est en ce sens que chaque «je te demande pardon» SUR CETTE TERRE TÉMOIGNE D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART AU SERVICE DES MILLIARDS D’ENFANTS QUI SE MEURENT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE.

Il faut se faire petit pour comprendre le plus petit. Et qu’y-a-t-il de plus petit que de demander pardon?

à suivre…

Pierrot vagabond-chercheur, au nom de par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette).