POUR NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) UNE MÉTHODOLOGIE CONSTITUE D’ABORD UNE MISE EN FORMES FRAÎCHES PARALLÈELE MULTI-MÉDIAS PAR TROIS PEINTRES D’UNE MÊME QUESTION COMME THÉMATIQUE OEUVRE D’ART: ÙAU 21EME SIÈECLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE…. EN CE SENS, TOUT FIL D’OR DONT LA TRADITION RELÈVE DE L,ARCHÉ PARMÉNIDIEN (LA PENSÉE BILLOTÉE ÈA L’ÊTRE) ET L,ARCHÉ ARISTOTÉLICIEN (LA NON-CONTRADICTION BILLOTÉE AU TIERS EXCLUS EST DE PAR SON ONTOLOGIE HISTORIALE MÊME MISE ENTRE PARENTHÈSE AU PROFIT D’UNE POSTURE OEUVRE D’ART ISSUE DE L’ONTI-KHA-TION PAR INTRI-KHA-TION D’UN CHAMP CONSTELLAIRE OEUVRE D,ART DONT LA BEAUTÉ TRYADILE REPOSE SUR LA JAUGEATION DE LA NON-TRICHERIE ENTRE TROIS DÉBRIS DE MÉMOIRES PARAPLÉGYQUES DESSINANT PAR SON FLOTTEMENT (ROTHKO) DES FRAICHEURS SANS LES FORMES ET UN CHANT SANS LES GÉMISSEMENTS CRIS DE MUNCH

Comme le tremblement de terre de 1755 a Lisbonne peut être un exceptionnel révélateur d’un système de formes asservissantes écroule soudainement parce qu’une collectivité pose une question auquel le dit système de formes asservissantes ne peut répondre:

on veut soudainement comprendre ce qui s’est passé.

Ainsi en sera-t-il des nations, des races, des langues et des religions dont les apories cris de Munch constitueront un jour le vrai scandale de formes asservissantes qui criminalisent la dignité de milliards d’enfants se mourrant de faim ou de blessures de guerre sur terre.

UNE MÉTHODOLOGIE OEUVRE D’ART passe par une bloguiétique comme un peintre passe par une histoire de ses esquisses (Léonard de Vinci ou Paul Valery et ses 277 cahiers) pour que surgisse soudain par une vision post-quantique d’une décatégorisation de l’énigme que constitue le point d’exclamation big bang, une fraîcheur sans les formes asservissantes qui l’ont précédé.

Ainsi, ce 100 pages méthodologique de notre doctorat constitue une mise en trace d’une création d’un des trois peintres multi-médias dans une sorte de patch work intellectuel qui de blogue en blogue tente de fuir l’oeuvre comme forme finale pour en atteindre sa genèse déroutante.

La rivière St-Maurice en constitue le débris de mémoire épistémologique post-quantique parce qu’il porte en ses transmages incandescents chacun des 3 milliards de billots coupé par le capitalisme naissant auquel est attaché ses plus grandes victimes, chacun de ses enfants mort ou se mourant de faim ou de blessures de guerre.

ces billots de la rivièere St-Maurice, par la non-tricherie jaugée d’un champ constellaire dessine des cris de Munch entre Ulysse attaché au billot de son navire et Parménide dont la pensée est attachée au billot de l,être en dévoilant que les syrèenes sont aussi attachées au billot du navire d’Ulysse comme le non-être est attaché au billot de la pensée de Parménide…

De fait, l’intri-KHA-tion résultant dans son dévoilement métaphysique de l’onti-KHA-tion ( séparé de l’ontique par la décision de ne pas tricher avec ce qui en soi convoque èa une vie personnelle oeuvre d’art) fait en sorte que méthodologiquement, la personne humaine peut enfin sortir de l,arché fondateur de la pensée occidentale pour s’habiller multiversellement de l’humanité en quête de sa fraîcheur oeuvre d’art pour chaque rêve big bang qui la transporte de beauté du monde en beauté du monde.

a suivre…

Pierrot vagabond, par, pour et au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)