Quelle nuit de travail quand même. Nietzsche a mis sa vie à briser les pieds d’argile des idoles millénaires par une philosophie à coups de marteau (geste que répètera d’ailleurs l’écrivain prix Nobel de la littérature Thomas Bernard dans la dernière partie du 20ieme siècle) …… et cela tout en échouant lamentablement par l’ordalie même de son illumination de l’éternel retour.
Par la révolution du nihilisme ( les religions spirituelles comme laïque perçues comme niant la terre contre un idéal) , il est allé aussi loin qu’il a pu pour contrer les conséquences tragiques et des axiomes métaphysiques de Parménide, et des archés aristotéliciens dont sont premier livre sur la naissance de la tragédie constitue le plus beau contre-manifeste. Dyonisos et Apollon, au cœur même d’une énigme impossible à euporiser sans l’avènement de la physique quantique.
Car ce sont les découvertes démontrées scientifiquement par les physiciens de la physique quantique qui révolutionne le cloisonnement imposé par Kant dans le rapport de la raison et de la métaphysique.
LA RÉVOLUTION DE L’INTRI-KHA-TION, nous permet de jeter un regard neuf sur Parménide. Quand Parménide attache la pensée au billot de l’être, il ne peut même imaginer qu’au même moment, il attache la pensée au billot du non-être… l’être et le non-être n’étant qu’un seul et même fait… intriqué… l’être et le non-être étant le même intriké en deux dans un être non-être qui n’existe pas finalement car ne possédant aucune masse. De là la conséquence logique tryadale de l’axiomatisation de la non tricherie comme JAUGEdans un champ constellaire òù la surcomplémentarité se dessine par le biais même d’un onérisme attractif de débris de mémoires autant que de débris de connaissance. C’est une autre façon de nommer ce que j’appelle des brosses d’être et des attaques d,être ( ou visites du cela est et n’est pas en même temps parce qu’intriqué dans le multivers-univers dans une superposition d’états provoquant un frissonnement ontologique de l’impossible fait d’errance poétique poïétique dépoïétisée)
Mais en même temps, LA RÉVOLUTION DE L’INTRI-KHA-TION nous permet de jeter un regard neuf sur Ulysse attaché au billot du navire pour ne pas CÉDER AU CHANT DES SIRÈNES. Car la superposition des états par onti-kha-tion et intri-kha-tion se vit comme un chant , un Kantique, avec le même enchantement que celui du Cantique des cantiques dans la bible ou celui des mystiques illuminés de la iere partie du 17eme siècle (père Coton, Surin, Alvarez, Thérèse d’Avila, Jean-de-la croix). CE CHANT KHANTIQUE D’ULYSSE ATTACHÉ AU BILLOT DE SON NAVIRE….c’est une autre façon de nommer ce que j’appelle des brosses d’être et des attaques d’être ( ou visites du cela est et n’est pas en même temps parce qu’intriqué dans le multivers-univers dans une superposition d’états provoquant un frissonnement ontologique de l’impossible fait d’errance poétique poïétique dépoïétisée).
Ce qui rend encore plus CRI DE MUNCH les trois milliards d’enfants-errants-fantomatisés attachée un à un aux trois milliards de billots errants- fantomatisés de la ricière St-Maurice, dissolvant sur ses berges la fraude aristotélicienne-platonicienne même des asservisseuts par les formes que constituent les nihilistes nitzchéens clergé dominé par les idoles aux pieds d’argile. c’est une autre façon de nommer ce que j’appelle des brosses d’être et des attaques d’être ( ou visites du cela est et n’est pas en même temps parce qu’intriqué dans le multivers-univers dans une superposition d’états provoquant un frissonnement ontologique de l’impossible fait d’errance poétique poïétique dépoïétisée).
Objectif: le bozon de Higgs des 6000 pages du blogue… CELA RESSEMBLE À UN ENFANT…et son retournement occidental entre le cri de Munch de l’humanité en quête d’une conscience œuvre d’art menant à la nano-citoyenneté-œuvre d’art et à la grande question de ce doctorat big bangnant par transmages implosives un événement paradigmatique sous forme multiversienne:
QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?
à suivre…
Pierrot vagabond, au nom par et pour notre équipe de recherche Auld, Woodard, Rochette