LA NON-TRICHERIE CORRESPOND FONDAMENTALEMENT À UN ABJET, C’EST À DIRE À UN ÉCHANGE JAUGEALE ENTRE L’ÊTRE (UNIVERSEL) ET SON INTRIQUÉ MÊME QU’ON APPELLE À TORT LE NON-ÊTRE (DANS SON SENS MULTIVERSIEL)… LA NON-TRICHERIE CRÉANT INSTANTANÉMENT UNE SYN-CHRO-NI-VIE-TÉ AUTANT DANS NOTRE UNIVERS ARISTOTÉLICIEN QUE DANS SON MÊME LE MULTIVERS QUANT-COSMOLOGIQUE TISSE UN CHAMP CONSTELLAIRE TRYADILISANT (MULTIVERSIEL) COMME TRIANGULISANT (UNIVERSEL) OÙ LE DÉTACHEMENT-BILLOT CONSTITUE LA FRAICHEUR MÊME D’UNE FORME DESARERVISSANTE , D’UNE ONTOLOGIE MÉTHODOLOGIQUE SIGNÉE

Grâce à la bloguïétique, d’un 6000 pages a surgi un boson de Higgs intellectuel (CELA RESSEMBLE À UN ENFANT DE LA GUERRE DES DRÔNES) lançant inventivement à partir d’un non-être intriqué multiversiel, donc le degré zero d’une marge quanto-cosmologique, un abjet de non-tricherie comme texture sous-titrant la pièce de théâtre issue des archés aristotéliciens.

Rien dans la métaphysique occidentale  issue des arché d’Aristote ne peut expliquer les pensées de Parménide attachées au billot de l’être, les existentiaux d’Ulysse attachés au billot de l’onérisme, et les 3000 milliards d’enfants-errants-fantomatisée mort de faim ouy de blessures de guerre attachés aux billots de la rivière St-Maurice. La révolution épistémologique de la nano-citoyenneté-planétaire s’y trouve pliée dans la déchirure artificielle parce que issue du tiers exclu aristotélicien entre l’être universel et son intriqué qui est encore lui-même, LE NON-ÊTRE MULTIVERSIEL.

J’oserais même analogiquement souligner que le tremblement de terre de Lisbonne en 1755 provoqua le même ébranlement onto-métaphysique. Comment valider les Robespierre du pouvoir théologique que furent les curés des églises quand ils parlèrent du châtiment de Dieu sur les pêcheurs alors que des milliers d,enfants tombèrent dans les plis de l,arché de la non-contradiction aristotélicienne chamoinée et sacralisée par l’univers platonicien-chrétien d’une dogmatique aux formes asservissantes. Voltaire en vit bien le scandale de la fraude dans son Candide (si ma mémoire est bonne).

L’abjet que constitue la non tricherie constitue une épopée jaugeale du même (être universel) au même (non-être multiversel) par le biais d’un champ constellaire où la synchroni-vie-té célèbre par sauts conceptuels brosses d,être- attaques d’être la danse même d’un rêve big bang.

C’est donc dire que méthodologiquement la dissolution de l’arché aristotélicien réenchante l’épistémologie d’une inventivité multiversiant ce que Pierce appelait abduction, dans l’épuration même de ce que Pointcarré appelait l’intuition dans l’invention. L’abjetion en étant le désasservissement de la logique par la contre-abjetion logicienne tryadiale.

à suivre…

Pierrot vagabond, au nom, par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)