COURRIEL DU GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER
Tu sais Pierre. J’ai conté en Suisse le Vagabond. Si tu voyais l’émotion après le spectacle. C’est fou. Les Suisses pleuraient du moins bcp d’entre eux et elles. J’ai l’impression que ce moment passer ensemble c’est comme faire voir la mer à des gens qui ne l’ont jamais vu.
Où leur rappeler que la mer existe. Et ils pleurent d’eau salée.
En ce qui me concerne. Je m’échappe après le spectacle par la porte de derrière et je marche vers mon logis écoutant les oiseaux. C’est ce que je trouve le plus beau. 😉
——————
RÉPONSE DE PIERROT
De mon ascétisme nuit et jour, je suis très ébranlé par tout ce que tu réussis à faire en une heure de récit philosophique… Ebranlé de grande joie d’avoir sur terre un si grand collagorateur à notre équpe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)
Si ton public pouvait deviner par ton récit philosophique «le vagabond céleste» à quel point le seul fait de prendre la décision de ne pas tricher avec ce qui en soi convoque une vie personnelle œuvre d’art, leur permet non seulement d’avoir accès à quatre questions:
1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?
mais bien plus, de la non-tricherie elle-même surgit tout en-dedans comme tout autour de l’être-non-être de ce non-tricheur ou de cette non-tricheuse, UN CHAMP CONSTELLAIRE d’une beauté flottante inouie.
Dans ce champ, jardin d’onti-KHA-tion de l’être-non-être dansant, tous les désirs sont encordés pour que puisse germer un rêve big-bang, unique parce que habité par le CELA EST , soit la partie humanité du toi-même.
Qu’est-ce que le CELA EST?
Dans le champ constellaire d’un non-tricheur ou d’une non-tricheuse, LE CELA EST prend la forme de brosses d’être ou d’attaques d’être… car curieusement, comme nous le dévoilent si bien les scientifiques en physique quantique, LE CELA EST consiste en l’intri-KHA-TION de l’être (tel que perçu dans notre univers) et le non-être (le même rêve ontologique dans la partie multiversienne de l’énigme cosmologique).
Quand une personne humaine triche dans cet univers-ci, (de là la transmage des billots attachés aux métamorphoses anhistoriques de l’être) il lui est impossible de sortir d’une logique binaire, basée sur des archés aristotéliciens (la non-contradiction et le tiers exclus) parce que le non-être en est évacué comme chez Parménide en attachant la pensée à l’être uniquement, alors que l’onti-kha-tion fait en sorte que la pensée est aussi attachée en même temps à la partie multiverselle de l’être que l’on appelle non-être universel, l’atrofiant de son énigme multiversielle..
Quand une personne humaine ne triche pas dans cet univers-ci, par le surgissement ahurissant d’un champ constellaire multiversiel, se mettent en marche des encordages de tous ses désirs pour le jaillissement cultivant d’un rêve big bang unique à cette personne hukaine non-tricheuse, la protégeant de l,environnement de la tricherie par la triardisation ou triangulisation intriquée de transmages libératrices des formes asservissantes permettant ce que j’appelle, non seulement la visite du CELA EST par des brosses d’être et des attaques d’être, MAIS UNE INTRI-KHA-TION être-non-être dans un châtoiement ontologique MULTIVERSIEL où la fraîcheur des formes univers-multivers se déploie en SYNCHRONI-VIE-TÉS ahurissantes, dans le sens de ce que Dawkins, Deleuze Gattari ou Auld Woodard, Rochette appelaient tour à tour mêmes, rhyzomes, ou viralisation….. CONSTITUANT AINSI UN ABJET (différent d’un sujet, onbet ou projet) sous forme d’algorithme de justice sociale :
WOW-T=2.7K?
Que le multivers te sculpte comme tu sculpte ce multivers par ton excellence sur scène
Pierrot vagabond, ton céleste.