DANS UN DOCTORAT D’INVENTION, UNE MÉTHODOLOGIE SE SIGNE COMME LE MANIFESTE D’UNE OEUVRE D’ART…. EN FORME PURE, PERSONNALISTE IMPOSSIBLE NI À REPRODUIRE, NI À CRITIQUER, CRYPTÉE, ÉSOTÉRIQUE, KHAODEXÉE, BÉNÉFICIANT DES MÊMES PRIVILÈGES HISTORIALAUX QUE LES MANIFESTES DES PEINTRES (EXEMPLE LE PLUS CÉLÈBRE: LA SPIRITUALITÉ DANS L’ART DE KANDINSKY), FAISANT DE TOUTE RÉCEPTION UN COMMENTAIRE EXOTÉRIQUE, ET DE TOUTE INITIATION (LE FAMEUX DRAP BLANC DE PYTHAGORE) UN ADOUBAGE ÉSOTÉRIQUE , AU SENS DE DONNER LE FLAMBEAU FIL D’OR ET UNIVERSEL DE LA CONDITION HUMAINE RECOHÉRENCÉE DE FORMES NEUVES EN FORMES NEUVES

Dans la ville de La Tuque où je fus naissant, chaque personne humaine vécut sous l’esclavage des formes asservissantes parce qu’elles n’avaient aucune idée c’était quoi inventer des formes par et pour soi-même, complètement protégés des formes colonisantes (soit la différence entre un philosophe et un professeur de philo.) Penser par soi-même fut impossible.

C’est ainsi que, les curés prédateurs de consciences naïves, dirigeant les hommes par leurs femmes dans les confessionnaux, en vinrent à installer un appareil idéologique ultramontain d’une remarquable perversité.

Mon père était croyant. Il aurait aimé devenir prêtre mais il ne dépassa pas la 6eme année de scolarité je crois… Pour lui Dieu c’était vrai et Jésus-Christ encore plus. Le ciel et l’enfer étaient ses barres de mesure au point où il adopta la croyance suivante: Si on consacre à Dieu le ier enfant de la famille en en faisant un prêtre, toute la famille était pour aller au ciel.

Très petit, on me construisit donc un autel, et je fus habillé d’un costume de prêtre sur mesure, et me rappelle avoir donné la communion avec des hosties non consacrées que mon grand-père Lucien , bedeau de paroisse, apportait de son église.

Combien de temps cela dura… aucune idée J’ai juste le le souvenir de mon oncles et de ma tantes à genoux devant moi pour recevoir ma communion.

C’EST AINSI QUE JE DEVINS UN ROI-ENFANT.

C’est très particulier de devenir un roi-enfant. On se rend compte qu’on a besoin de personne pour penser, pour vivre, pour manger, on se sent complet, avec nul besoin de régner sur qui que ce soit. On est comme habité par la poésie de l’inouie.

Je me rappelle. Le matin, je me levais avant ma mère, mon père, mes frères et sœurs pour sentir l’odeur de ma toast brulée dans le silence ahurissant des bruits qui coulent sur ma rêverie anonyme.

Je ne sentis jamais le besoin d’en référer à un professeur, une enseignante. je grandissais comme une forme neuve dans un univers saturé de formes avilissantes.

Pourquoi je raconte tout cela? Parce qu’une méthodologie dans un doctorat d’invention, c’est d’abord UNE SIGNATURE DE PEINTRE SOUS L’ÉCRITURE D’UN MANIFESTE.

Voilà pourquoi j’inventai, au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) ce que j,appelle aujourd’hui… LA BLOGUÏÉTIQUE… un immense feu d’artifice découlant d’un coup de cœur pour l’invention de la poïétique de Paul Valery lors de sa conférence à son introduction au collège de France, en 1939… tout en ayant un mépris profond pour son disciple PASSERON qui l’enseigna stupidement la méthode en espérant acquérir un statut universitaire,  UNE MÉTHODE NE S,ENSEIGNE PAS… ELLE SE DÉPASSE.

Ainsi donc, la bloguïétique fut vécue comme un vagabondage, un rêve où déposant jour après jour plus de 6000 pages de réflexion de lectures analogiques tout autant que de laboratoirisation de formes neuves, visait à garder trace de l,émergence soudaine de formes neuves issues de ma posture de peintre de formes abstraites. Emergence dans le sens surabondant de l’élan vital de Bergson, mais sous ses questions de factures formelles issues de la biologie des formes.

Et pendant des années, je lus à peu près 200 pages par jour, vagabondant la connaissance, les universités comme j’avais vagabondé le Canada à la recherche des rêveurs… attendant comme un peintre que SOUDAIN UNE ÉMERGENCE INOUIE METTE FIN ABRUPTEMENT À MA PROPÉDEUTIQUE (un coffre d’outil raffiné par les formes d’autrui analogisées pour dissolution future en vue de l’invention de nouvelles formes ésotériquisées.

En transformant les 6000 pages du blogue en base de données historique, puis la base de données historique en base de données glossairiques sous forme alphabétique, puis de base de données glossairiques sous forme alphabétique en base de données glossairique thématique, je fus BIG BANGISÉ par u n extrait d’un livre au sujet de la guerre des drones à partir des États-Unis qui tuent des enfants par accident… CELA RESSEMBLE À UN ENFANT….

Comme un peintre, ce fut instantanément la fin de mon aventure propédeutique… je déménageai dans un local 24 heures et me mis à crire l’introduction du doctorat de notre équipe de recherche… Et soudain, LE MANIFESTE DE NOTRE MÉTHODOLOGIE JAILLIT TOUT EN PEIGNANT LES ENFANTS-BILLOTS DE LA RIVIÈRE ST-MAURICE…

L’invention d’une langue cryptée, ésotérique, passant par LES TRANSMAGES, LES ABJETS, ET LES ARCHÉHOLOGRAMMIES, comme si notre équipe de recherche multi-contextuelle, aux archétypes hologrammiques fractaux (Marlene la jarcinière, Michel le conciere, Pierrot vagabond) par la règle des trois wow et la position multi-médias des trois peintres, venaient soudainement et éternellement de méthodologiser un manifeste des formes du multivers par le rêve big-bang.

Voilà pourquoi, le 100 pages consacré à la méthodologie de notre équipe de recherche, sera crypté de façon à ne pas être reproduisible (toute reproduction des formes neuves correspond à u n crime contre l’humanité, à l’asservissement des cerveaux par les formes, à de la perroquetterie institutionnelle de la connaissance stratifiée, donc à l’asservissement institutionnelle des cerveaux par l’histoire de sformes, comme si la llinéarité et le progrès leur donnaient un ascendant sur la création atemporelle de toute forme neuve.

VOILÀ POURQUOI J’APPELLE NOTRE MÉTHODOLOGIE

LA MÉTHODOLOGIE DE LA RIVIÈRE CRYPTÉE ET BILLOTTÉE DES CONSCIENCES MULTIVERSIENNES

à suivre

Pierrot vagabond, au nom par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)