LA DRAMATURGIE DES TROIS ONTI-K-ATIONS SE PRÉCISE…. LA IERE CELLE DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART (MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND), LA SECONDE CELLE DE LA VILLE LA TUQUE OEUVRE D’ART PAR LA MUSIQUE CLASSIQUE DU MOULIN À PAPIER ET LA TROISIÈME CELLE DE L’HUMANITÉ EN MODE DE NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE… LES TROIS STRATES REPOSANT SUR LES TROIS MÊMES MÉTAMORPHOSES: (LA NON-TRICHERIE, LE CHAMP CONSTELLAIRE ET LE RÊVE BIG BANG)

Le dessin 24 du dessin-cahier à la Paul Valery m’est venu comme une révélation. J’étais en train d’écouter la pluie et l’orage dans la fenêtre sur you tube, emmitouflé dans mon foulard de l’UQAM et mes grosses mitaines d’hiver… Puis soudain…. le fil d’or de la dramaturgie qui enfile les connecteurs des trois chapitres de notre doctorat (Auld, Woodard, Rochette).

Cette dramaturgie que je cherche depuis tant d’années n’a plus maintenant qu’à rassembler les morceaux de courtepointe qui traînent dans les 6000 pages de ce blogue, bien archivées entre une base de données numéroté selon la temporalité et sa forme glossairique avec les mêmes numéros, mais entrelacés par thème…

J’y suis… J’y suis vraiment… le passage de la vie personnelle œuvre d’art (Ier chapitre, la non-tricherie) ) à la ville de La Tuque ou pays oeuvre d’art (wow-t=2.7k?» mène incontournablement et dramaturgiquement à la nano-citoyenneté-planétaire, donc à l’institut d’intelligence artificielle de Montréal et au prix Nobel de la paix parce que, selon notre argumentaire…

DANS LES TROIS CHAPITRES
CE SONT LES MÊMES TEXTURES DE L’ONTI-K-ATION

A) LA NON-TRICHERIE
B) LE CHAMP CONSTELLAIRE
C) LE RÊVE BIG-BANG.

à suivre…

Pierrot vagabond