DANS L’ÉQUATION OU POUR MIEUX DIRE, L’ALGORITHME SOCIAL «WOW-T=2.7K?» LA SYNCHRONIVITÉ RELIANT LE RÊVE BIG BANG D’UNE PERSONNE HUMAINE QUI NE TRICHE PAS AVEC LES ONDES RADIO ÉMISES PAR LE BRUIT DE FOND COSMOLOGIQUE D’UN RÊVE BIG BANG COSMOLOGIQUE, SEMBLE S’ARTICULER NON PAS DANS LE SENS BINAIRE (DÉTERMINISTE/ALÉATOIRE) MAIS PLUTPT ANALOGIQUEMENT DANS LA DIRECTION DES THÉORIES NON LINÉAIRES DES SYSTÈMES DYNAMIQUES.

Larousse
grand dictionnaire de la philosophie
p.129
chaos
extrait.

L’opposition classique entre déterminisme et imprédictibilité et le découpage corrélatif du réel entre domaines de l’ordre et du désordre, ont été ébranlés par LES THÉORIES LINÉAIRES DES SYSTÈMES DYNAMIQUES.

Celles-ci montrent que par amplification des petites perturbations, les interactions non linéaires peuvent engendrer des dynamiques imprédictibles au sein de systèmes d’équations déterministes, n’ayant même qu’un petit nombre de degré de liberté.

La limitation du pouvoir prédictif est liée À UNE COMPLEXITÉ ORGANISATIONNELLE CRÉATRICE*** DE POTENTIALITÉS DONT L’ACTUALISATION DÉPEND DU CONTEXTE.

Cette dépendance est spécifique des systèmes dissipatifs maintenus hors d’équilibre thermodynamique par UNE RELATION DE COUPLAGE À L’ENVIRONNEMENT.

Des systèmes générateurs de chaos déterministe permettent une représentation physique du caractère auto-entretenu et INNOVATEUR DE L’ORGANISATION VIVANTE qui dénonce l’interprétation vitaliste du processus biologique et ont fourni aux sciences humaines, dans de nombreux domaines, UN NOUVEL INSTRUMENT DE MODÉLISATION.

à suivre.

www.wow-t.com