Des années d’ascétisme ont fait de ma personne une poïétique au service d’un rêve big bang…. du mille pages de « Monsieur 2.7k?» au vagabondage du pays à travers 100 chansons, le big-bang de mon rêve n’a conduit à jeter ma guitare dans la forêt et à vagabonder la connaissance dans quatre universités au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette). Michel le concierge avec son carnet du concierge en devient la surprise intellectuelle de toute cette démarche tandis que les jardins de Marlene habitent les droits de la femme par la beauté du monde comme dans l’homme qui plantait des arbres de Giono.
Un simple blog, s’étendant sur plus de 6000 pages, a atteint sa maturité méthodologique, celle que j’espérais et bien plus encore.
Depuis le mois de septembre 2018, j’ai transformé le tout en base de données, et j’en suis maintenant au passage de la base de données au glossaire dont je viens de dépasser la moitié.
Le glossaire une fois terminé conduira à habiter les trois chapitres de l’objet du doctorat par des extraits les plus pertinents du glossaire (arguments, citations, biblio) ….. doctorat dont le titre sera:
IMAGINONS, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR WOW-T=2.7K?
Une fois les trois chapitres (1= Imaginons, 200 pages), 2=la nano-citoyenneté-planétaire, 200 pages), 3 = wow-t=2.7k? 200 pages), avec comme conclusion ouverte la marche à l’O.N.U. en juin 2020 de la maison de Borduas à Montréal à la maison de l’O.N.U. à New York pour y déposer une charte de la nano-citoyenneté-planétaire, ce qui sera suivi d’une démarche auprès des fondations et des chaires universitaires pour créer par la science des algorithmes la nano-citoyenneté planétaire en moins de 3 ans…
J’aurai à ce moment près de 75 ans:)))))
et notre équipe de recherche aura répondu opérationnellement à la question du doctorat:
QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER AU 21EME SIÈCLE POUR QUE SUR TERRE PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?
la réponse suggérée sera donc
L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.
———–
Il est vrai qu’au cours des années j’avais annoncé ici et là dans ce blog qu’isabelle la boxeuse et moi travaillerions sur certains concepts… Cela ne s’est pas produit….
Isabelle vit déjà en majeure la création de L’ARTHLÉTISME en vue d’un doctorat , tout en imaginant les a prioris rhétoriciens de son oeuvre service dédié au droits de la femme à travers la restauration)
En ce sens, notre collaboration ressemble bien plus à un accompagnement réciproque équitable de nos rêves respectifs car nous n’avons pas passé de contrat clair et sincèrement, vu son rêve (son œuvre service et son doctorat sur l’arthlétisme), et l’ascétisme nuit et jour du mien, je ne pense pas que ce serait nous rendre service l’un et l’autre que de mélanger nos rêves qui ont besoin d’autonomie intellectuelle pour devenir des chef d’œuvre au service de l’humanité.
à suivre…
Pierrot vagabond