« WOW-T.COM» MAINTENANT SUR LE BLOG»… MON AMI ET CHERCHEUR PARTENAIRE MICHEL LE CONCIERGE ET SA TENDRE ÉPOUSE MARLENE LA JARDINIÈRE ONT ENFIN RÉUSSI À INCARNER L’IMPOSSIBLE PAR LE DESIGN….

Quel magnifique conseil d’administration de la créativité ce main.. Hier soir, je suis arrivé à peine 15 minutes après que Michel et Marlene aient terminé le dernier design du site web «wow-t=2.7k?

Parce que Fred Pellerin et Simon Gauthier seront à Paris, le 19 octobre au soir dans le même bâtiment, dans deux salles différentes, Simon présentant le vagabond céleste tout en y chantant la chanson du camionneur et Fred son nouveau spectacle conte en trois dés avec la chanson du camionneur en rappel,

Marlene, Michel et moi avons pensé leur offrir une version de la chanson du camionneur prise quelques jours ^peine après sa création à Grandes-îles et cela sur le site www.wow-.com

————

Chevilly-Larue (Val-de-Marne), France
octobre 19 @ 19:00 – 21:00
Navigation de l’événement
« Montréal
Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), France »
19h, spectacle Le Vagabond céleste, La Maison du conte, 8, RUE ALBERT THURET , 94550 CHEVILLY-LARUE, TÉL. 01 49 08 50 85
http://lamaisonduconte.com/

LE VAGABOND CÉLESTE

SIMON GAUTHIER

LE vendredi 19 octobre 2018
LA MAISON DU CONTE

Simon Gauthier se glisse dans les pas d’un écrivain voyageur et prend la tangente en compagnie d’un homme aux semelles de vent. De sa rencontre avec un libre rêveur qui décide d’aller jusqu’au bout de son rêve, Simon Gauthier imagine une histoire.
Celle d’un personnage improbable et pourtant bien réel qui, un jour, alors qu’il connaît le succès matériel, se dépossède de tout afin que plus rien ne le possède. Libéré, il entre dès lors dans le monde absolu, jamais plus en retard, jamais plus en avance.
Avec pour tout bagage, bottes, manteau, chapeau, guitare en bandoulière, charisme incontestable et 58 années au compteur, c’est à pied qu’il part sur les routes pour ré-enchanter le monde.
Distribution
Simon Gauthier – écriture, récit, chant Daniel Gaudet – mise en scène
Benoit Rolland – création musique

MON VILLAGE EN TROIS DÉS
FRED PELLERIN
LE vendredi 19 octobre 2018
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE
Prince québécois du malaxage de mots et du délire langagier, l’incontournable Fred Pellerin
« emmerveille » le monde.
Il s’en passe de drôles de choses à Saint-Elie-de-Caxton ! Enfin, d’après Fred Pellerin… Il nous donne rendez-vous
avec une faune légendaire : Méo le barbier-décoiffeur, Toussaint le généreux marchand ou encore la belle Lurette. Mais aussi le tout nouveau curé envoyé par l’évêché, et Alice la postière qui liche les enveloppes dans les deux sens.
Les histoires s’imbriquent au fil du récit, en équilibre sur un cube de hasard ou de providence. Qu’il parle ou qu’il chante, on se laisse envoûter par ce verbe d’une poésie surréaliste, tout à la fois drôle et sensible.

Distribution
Fred Pellerin – écriture et récit

————–

D’abord conteux, Fred Pellerin est aussi chanteur. Il a d’abord sorti un album de chansons traditionnelles avec son frère Nicolas Pellerin: «Fred et Nicolas Pellerin» (2007). Ensuite, il a fait paraître trois albums solos: «Silence» (2009), «C’est un monde» (2011) et «Plus tard qu’on pense» (2014).

En 2008, il a reçu le Félix de l’Album de l’année – Traditionnel pour l’album «Fred et Nicolas Pellerin».
En novembre 2009, Fred Pellerin sortait ce qui est devenu un incontournable au Québec: son album solo «Silence». Disque d’or deux semaines seulement après sa mise en marché puis disque Platine deux semaines plus tard ! À ce jour, ce sont plus de 150 000 copies qui ont été vendues!

L’album «Silence» lui a également valu le Félix de l’Album de l’année – Folk au Gala de l’ADISQ, en plus d’une

nomination aux prix Juno 2011, pour le meilleur album francophone de l’année. Un exploit gigantesque à la hauteur de cet artiste rare qui continue de nous faire croire que l’être humain est encore bon.

Été 2010: Fred s’installe dans son coin de pays pour présenter son spectacle «Saint-Élie-de-chanson», inspiré de son album «Silence»… une douzaine de représentations à guichets fermés, plus de 6 000 spectateurs! Ce qui lui a valu le Félix Spectacle de l’année – Interprète au Gala de l’ADISQ 2011!
Novembre 2011: Fred Pellerin fait paraître son deuxième album solo «C’est un monde», couronné Félix de l’Album de l’année – Folk au Gala de l’ADISQ 2012. À ce jour, plus de 70 000 albums vendus.
En 2014, son album «Plus tard qu’on pense» vendra près de 100 000 copies en moins d’un an et sera couronné à l’ADISQ pour le meilleur vendeur et l’Album de l’année – Folk. Trois albums solos, trois récoltent identiques à l’ADISQ!
En 2016, Fred Pellerin, accompagné de quatre musiciens sur scène, dont son fidèle ami et collaborateur Jeannot Bournival, décide de prendre les routes du Québec pour une tournée de chansons de 44 dates au calendrier. Le spectacle porte le nom du dernier album «Plus tard qu’on pense» (2014) et contient aussi des chansons tirées des autres disques. Pour Fred, chaque spectacle est précieux. Et il veut qu’il en soit de même pour les spectateurs. C’est pourquoi chaque représentation est unique, comme si elle était un exemplaire numéroté d’un livre à tirage exclusif.

Le 8 juin 2016, ce spectacle était présenté en Suisse au Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec.
Le 14 juillet 2016, Fred attaquait les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec, cette fois, avec une version inédite de son spectacle de chansons, avec pour invité spécial : le village de Saint-Élie-de-Caxton!