PAUL-GÉRIN LAJOIE…. UN NANO-CITOYEN-PLANÉTAIRE AU RÊVE BIG-BANG INOUI… QUI DISAIT… RÊVONS ENSEMBLE UN MONDE MEILLEUR… NOTRE PLANÈTE EN A BIEN BESOIN….

INTUITION 1…. PARTOUT OÙ IL Y A UN CONSEIL MUNICIPAL SUR LA PLANÈTE TERRE, IL Y A UNE ENTITÉ GÉOGRAPHIQUE RÉELLE POUR UN PREMIER TIRAGE AU SORT PARMI LES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART QUI SE MANIFESTENT POUR FAIRE PARTIE DES DEUX ASSEMBLÉES DES JUSTES ( 125 FEMMES ET 125 HOMMES) DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

October 28, 2017 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit

Voici maintenant venu le temps de soumettre des scénarios de plausibilité à notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) pour qu’une fondation nous permette de créer la nano-citoyenneté-planétaire sur terre en moins de trois ans.

LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE
IERE INTUITION

Un des pouvoirs qui en ce moment contraste avec celui des états, c’est celui des conseils municipaux à travers le monde.

J’avance l’intuition suivante.

Partout sur la planète terre où il y a un conseil municipal…..

il y a une entité géographique réelle qui nous permet d’inviter une communauté (urbaine , villageoise ou autre) à faire la promotion de la nano-citoyenneté-planétaire en suggérant à ses concitoyens et concitoyennes de participer au ier tirage au sort, ville par ville, village par village, et cela dans chaque entité géographique, qu’importe le total de sa population, ayant droit à UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART—-CANDIDATURE POUR UN DEUXIÈME VOTE, intéressée à réfléchir NANO-PLANÉTAIREMENT sur les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

EN CONSÉQUENCE DE QUOI

Le site web «WOW-T.COM» créerait une application interactive dans le plus de langues possibles, où les règles du jeu seraient explicitées tout autant que les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art permettant d’y participer…. Le tout animé par LE CONCIERGE DE LA BEAUTÉ DU MONDE.

L’OBJECTIF:

PAR UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT NANO-PLANÉTAIRE, VILLE PAR VILLE, VILLAGE PAR VILLAGE, pourrait se former (pour la première fois dans l’hiostoire de l’humanité)…..

un conseil nano-planétaire de 125 justes consacré à l’ÉTUDE PRAGMATIQUE de la cinquième question:

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Dans un premier temps, il ne serait pas nécessaire, mais souhaitable que tous les conseils municipaux de la planète créent des conditions pour que par dans un ier tirage au sort, une vie personnelle œuvre d’art puisse participer à un deuxième et dernier tirage au sort planétaire, qui lui créerait le conseil des 125 justes de la nano-citoyenneté-planétaire.

DE LÀ LE RÊVE BIG-BANG

qu’une fondation (constituée d’un consortium de chaires universitaires consacrées à la démocratie à travers le monde) puisse, par la gestion d’algorithmes puissants, construire de toute pièce une mappe hyper-interactive avec le plus d’intelligence interactive numérique cellulaire possible… et en gérer l’opérationnalité dans l’optique de WOW-2=2.7K.

à suivre…

———-

PLAN TEMPORAIRE DE CE DOCTORAT

Le nombre d’abonnés au téléphone mobile dans le monde
Le nombre d’abonnés au téléphone mobile dans le monde 7,4 milliards d’abonnements mobiles étaient souscrits à fin 2016, selon les estimations de l’International Telecommunication Union, pour un taux de pénétration de 99,7%.
Dans le monde à fin 2016, ce sont près de 7,4 milliards d’abonnements mobiles qui étaient souscrits, soit quasiment la totalité de la population mondiale, selon les estimations de l’International Telecommunication Union. Cela correspond ainsi à un un taux de pénétration de 99,7%. 5,8 milliards de ces abonnements ont été souscrits dans des pays en développement.

Le marché approche la saturation : la croissance des abonnements n’est plus que de 2,2% par an (contre 2,6% entre 2014 et 2015 par exemple). Elle est surtout due aux pays en voie de développement (hausse de 2,5% en 2016).

————–

PLAN EN TROIS ANS POUR INVENTER LA NANOCITOYENNETÉ PLANÉTAIRE SUR TERRE

PLAN DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)

QU’EST-CE QUE LA NANODEMOCRATIE CITOYENNE PLANÉTAIRE OEUVRE D’ART?

Une nano-démocratie instaurant, PAR TIRAGE AU SORT, une assemblée constituante de 125 vies personnelles œuvre d’art pourrait-elle constituer le prélude au surgissement du premier pays œuvre d’art sur la planète terre?

pré-essai d’une MODELISATION THÉORIQUE

A) Imaginons un site web genre Google map où sont identifiés toutes les villes et tous les villages de la planète, sans exception.

B) Imaginons que quatre questions y sont posées dans toutes les langues, au désir de chaque vie personnelle œuvre d’art.

a) Quel est ton rêve?
b) dans combien de jours
c) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
d) En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

C) Imaginons que dans chaque ville et dans chaque village de la planète, une invitation est lancée à toute vie personnelle œuvre d’art intéressée à ces quatre questions pour que se constitue une assemblée constituante mondiale à réfléchir sur la conséquence des quatre questions sur l’éco-système du mieux vivre ensemble,…. soit UNE CINQUIÈME QUESTION qui se définirait de la façon suivante….

D) En quoi NOS RÊVES prennent-ils soin de la beauté du monde?

E) Imaginons que qu’importe le nombre de vies personnelles œuvre d’art qui s’inscrivent dans chaque ville ou chaque village, UN PREMIER TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLE ET UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR VILLAGE.

F) Imaginons que sur toutes ces villes et villages de la planète entière qui sont maintenant représentés par une vie personnelle œuvre d’art, UN DEUXIÈME TIRAGE AU SORT SÉLECTIONNE 125 de ces vies personnelles œuvre d’art…. en vue d’une RENCONTRE PLANÉTAIRE.

G) Imaginons que ces 125 vies personnelles œuvre d’art se réunissent à tous les quatre ans pour LES OLYMPIQUES DE LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ SUR TERRE, en assemblée constituante et cela en direct sur internet accessible à la planète entière.

H) Imaginons que….. la question….EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? devienne soudainement, selon notre hypothèse forte, l’actualisation pragmatique du voile de l’ignorance de John Rawls.

I) Imaginons qu’une fois l’assemblée constituante des 125 vies personnelles œuvre d’art terminée, un premier vote soit pris par chaque vie personnelle œuvre d’art sélectionné comme représentant chacune des villes et chacun des villages…. SUR UNE QUESTION DE FOND touchent à la justice comme équité comme paramètre de la beauté du monde.

J) Imaginons qu’une fois LE PREMIER VOTE TENU, UN DEUXIÈME VOTE soit tenu par chaque conseil municipal de chaque ville et chaque village auprès de la population entière… et cela partout sur la planète terre.

EN CONSEQUENCE DE QUOI

K- Il n’est pas difficile d’imaginer que l’émergence d’une conscience citoyenne planétaire autour de la question EN QUOI NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?… puisse instaurer une pression éthique nano-démocratique invitant chaque état à cheminer vers une gouvernance qui respecte la modélisation planétaire d’une théorie de la justice et de l’équité au point d’en faire
un jour DES PAYS OEUVRE D’ARTS DIGNES DE LEUR CITOYENS VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART.

L- La priorisation des errants fantomatiques accompagnant l’éthisation des errants axiologiques, pour mieux faire de chaque humain un errant poétique face à son rêve personnel, la liberté reliée aux 5 questions de la vie personnelle œuvre d’art deviendrait enfin accessible à chaque personne humaine, tel un droit inaliénable inscrit en annexe à charte des droits de l’homme à l’ONU.

M– objectif:
nouvelle conscience éthique-esthétique
planétaire en vue de la réforme des états
pays œuvre d’art par la masse critique
nano-numérique des vies personnelles œuvre
d’art, éco-philanthropes de l’espace-monde.

————–
7- CONCLUSION (OUVERTE FINALE)…15 PAGES

L’implantation planétaire de la nano-démocratie pourrait être la condition éco-philanthropique nécessaire à l’émergence d’un premier pays œuvre d’art sur la planète terre, rêve universel potentiel d’une masse critique-citoyenne-numérique de vies personnelles œuvre d’art sous l’inspiration d’une cinquième question dont l’énoncé serait le suivant:

– retour sur les quatre questions
menant à la cinquième question
éco-philanthrope de l’espace-monde:
-COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

———-

SUJET DU DOCTORAT…. LA NANOCITOYENNETÉ PLANÉTAIRE

—————

DOCTORAT

SUJET
la nanocitoyenneté planétaire

QUESTION
Comment fonder la priorité juridique
du droit nanocitoyen planétaire
sur le droit juridique existant
des états?

OBJET CONTEXTUEL

La nanocitoyenneté planétaire n’aurait pu être possible avant la mondialisation virale de l’usage quotidien du téléphone intelligent. En conséquence de quoi, Il devient donc possible que l’histoire du 21eme siècle puisse s’écrire par le biais d’une masse critique INOUIE de personnes humaines se percevant d’abord et avant tout comme DES NANOCITOYENS PLANÉTAIRES réclamant une reconfiguration juridique majeure accordant désormais une priorité non négociable aux droits de l’humanité sur le droit des états.

Mais comment conceptualiser un nanocitoyen planétaire?

Notre méthodologie de recherche se concentrera sur le cadre théorique de la genèse d’une vie humaine… soit celle de Michel Woodard, 66 ans, tout en identifiant les différentes stratifications de son cerveau l’ayant conduit de Michel Woodard à Michel chansonnier du Vieux Montréal, à Michel le concierge à Michel W concierge du pays œuvre d’art ier nano-citoyen planétaire, le tout documenté sur film et sur blogue, dans un contexte des grandes avances d’une conscience planétaire et de ses enjeux.

Puis l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) suggérera un passage conceptuel pragmatique entre LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, la nano-citoyenneté planétaire œuvre d’art et le pays œuvre d’art afin de proposer un laboratoire concret de mise en application d’une nano-citoyenneté planétaire par une chaire recherche universitaire.

L’objectif étant de proposer un dialogue performatif (Austin, Habermas) entre le droit juridique nano-citoyen planétaire construisant des mécanismes éthiques-juridiques permettant la priorité des droits de l’humanité sur le droit des états.
———————

sur you tube
Michel, concierge de la beauté du monde

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. Philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond


Les adieux à Paul Gérin-Lajoie
[Parmi les personnes présentes aux funérailles, la ministre fédérale Mélanie Joly et l’écrivain Dany Laferrière. Ce dernier a comparé Paul Gérin-Lajoie à un grand classique de la littérature.
Photo: Marie-France Coallier Le Devoir Parmi les personnes présentes aux funérailles, la ministre fédérale Mélanie Joly et l’écrivain Dany Laferrière. Ce dernier a comparé Paul Gérin-Lajoie à un grand classique de la littérature.

Marco Fortier

10 août 2018

Le Québec a dit adieu à un « géant », un des « pères fondateurs du Québec moderne », qui a laissé sa marque sur trois générations jusqu’en Afrique et en Haïti.

Les funérailles nationales de Paul Gérin-Lajoie, célébrées jeudi par l’archevêque de Montréal, Christian Lépine, ont donné lieu à un déferlement d’hommages de personnalités du Québec et d’ailleurs.

« Paul Gérin-Lajoie, tu peux reposer en paix. En tant que citoyen mondial, tu as rempli pleinement ton devoir », a résumé Mamadou Ndoye, ex-ministre de l’Éducation du Sénégal. Il considérait l’illustre défunt comme son « père spirituel ».

La « famille » de Paul Gérin-Lajoie s’étendait bien au-delà des frontières du Québec grâce à la fondation qu’il a créée pour éduquer les plus vulnérables partout dans le monde, a souligné M. Ndoye. Il a aussi imprimé sa marque en coopération internationale, à la tête de l’Agence canadienne de développement international (ACDI).

Des hommages sont venus de son fils François, de ses petits-enfants, du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que des ministres Sébastien Proulx (Éducation) et Hélène David (Enseignement supérieur). L’écrivain Dany Laferrière, membre de l’Académie française et ami de la famille Gérin-Lajoie, a comparé « PGL » à un grand classique de la littérature.

La premier ministre Justin Trudeau, la gouverneure générale Julie Payette, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ainsi que de nombreux ministres, députés de tous les partis et dignitaires ont aussi assisté aux funérailles, à la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde, au centre-ville.

Premier ministre de l’Éducation du Québec, créateur de la Dictée P.G.L., qui a inspiré des milliers d’élèves, infatigable mandarin de l’État et éternel pédagogue, Paul Gérin-Lajoie est mort le 25 juin à l’âge de 98 ans.

Une oeuvre permanente

L’ensemble de l’oeuvre de PGL a laissé une « marque permanente » sur le Québec, a souligné Philippe Couillard. La doctrine Gérin-Lajoie demeure le fer de lance de l’affirmation du Québec sur la scène internationale, a rappelé le premier ministre. « Il a ouvert au Québec les portes de la modernité, à nous de les ouvrir encore plus grandes », a déclaré M. Couillard.

Son fils aîné, François Gérin-Lajoie, a rappelé « l’insatiable besoin d’inspirer pour convaincre » qui animait son père. Il écrivait ses discours et ses textes la nuit, entre 23 h et 4 h du matin. En huit années à la tête de l’ACDI, il a fait 25 fois le tour de la planète. « Les fonctionnaires disaient : “Doux Seigneur, délivrez-nous des idées de PGL !” », a raconté son fils.

Il a raconté que son père avait l’habitude de traîner un bout de papier, dans la poche gauche de veston, où était écrite une des pensées ayant guidé sa vie : « If you can dream it, you can do it. » Ce n’est pas un hasard si un des derniers messages de son père était un appel à l’action : « Rêvons ensemble à un monde meilleur, notre planète en a bien besoin. »

Un héritage à défendre

François Gérin-Lajoie a aussi rappelé les paroles de John Parisella, proche collaborateur de Robert Bourassa et expert de la politique américaine, qui disait de PGL : « Il a été le meilleur premier ministre qu’on n’a jamais eu. »

Julie Robert, petite-fille du défunt, a témoigné que son grand-père était tellement inspirant qu’il a convaincu à 17 ans le jury de lui attribuer la bourse Rhodes pour aller étudier à l’Université d’Oxford, en Angleterre, même s’il ne parlait pas l’anglais.

Les ministres Sébastien Proulx et Hélène David ont fait valoir, eux, leur détermination à défendre l’héritage de PGL en matière d’éducation. Il a mené à la création de tout le système scolaire public, y compris les cégeps et le réseau de l’Université du Québec, à une époque où la moitié des adultes québécois n’avaient qu’une sixième année.

En citant saint Paul, Mgr Lépine a dit qu’il faut « voir les dons que l’on a reçus comme un appel à servir » la communauté. Paul Gérin-Lajoie a servi toute sa vie, avec un « sens de la solidarité internationale ». Sa cause était « l’éducation pour tous, ici comme ailleurs ».

Les funérailles ont pris fin sur l’air d’Un Canadien errant, composé en 1842 par l’arrière-grand-père de PGL, le journaliste et avocat Antoine Gérin-Lajoie. Gregory Charles et son choeur, avec les solistes Johanne Blouin et Yves Duteil, ont chanté tout au long de la cérémonie. Le cercueil noir, garni d’un bouquet de fleurs blanches, a été porté au son puissant de l’orgue d’Hélène Dugal

SUR GOOGLE
www.wow-t.com

———–