COURRIEL DE MON AMI LE CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

Le ‎dimanche‎, ‎29‎ ‎juillet‎ ‎2018‎ ‎06‎:‎57‎:‎42, Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com> a écrit :

Allo Pierrot
en ce matin, je t’écris.

Ici la grive chante (l”oiseau lyre) que je l’appelle. Elle a même du reverb à la fin de son phrasé.
Ce matin je vais au bois avec un bûcheron (conteux) et fort sympathique. Je vais faire mon exercice physique et préparer l’hiver prochain.
J’ai fait une belle tournée en Belgique et en France (2 semaines)

Comme tu sais j’ai fait à quelques reprises la Vagabond Céleste. Toujours et à chaque fois coulent des larmes de joies et ou des larmes de «c’est quoi mon rêve?, ou bien non des larmes de “soudain le rêve remonte, resurgit comme un volcan endormi et pousse un larme du vrai.”

Je travaille 8 h par jour sur mon nouveau spectacle TIC TaK. Mon fil d’or se dessine de plus en plus. J’avance et j’écris dans le confiance. J’avoue que j’éprouve un grand plaisir écrire, chercher et surtout me faire guider par le création. C’est elle qui décide souvent des embranchements. Ca crée chez-moi un effet grisant et flottant.

Je continue à résoudre les équations textuelles.

La première aura lieu le 16 septembre à Grand-mère. Je prend cette date comme une première étape, sachant que le spectacle sera à son plein potentiel d’ici un an ou deux. En ce moment je déguste vraiment les fruits de l’infini. D’un spectacle infini qui n’est pas fini et qui fait en sorte que flottte une multitude de possibles et de rêveries qui sont comme des iles où je peux accoster un certain temps avant de me remettre en route vers l’horizon. Chaque fois je me dis, tiens peut-être que c’est l’un de ces iles qui fera partie du paysage spectacle.

Léonie va bien. elle est partie faire un 4 jours intensif avec un rassemblement de femmes. Discussions, cerle, feu, partage, tente suante, chant. Je trouve ca très bien et elle sera de retour en grande forme.

Également, elle planifie de partir faire une longue marche de 1 mois et quelques. Seule avec sa tente et son pack-sac. Elle mettrait la cap dans la nature. C’est vraiment une femme de la nature. Elle chérie ce projet depuis très longtemps. Et je ne fais que l’encourager et l’aider de ce que je peux.

Ensuite, on se mettra sur le projet enfant. Je me sens prêt à 44 ans! JE me sens zen et plus assuré que lorsque j’avais 20 ans.

Voilà mon Pierrot ce que je brasse c’est temps-ci.
Je pense à toi à Michel et à Marleen
On se tient dans le courant!
Sim!
————
wowwwwwwwwwwwwwwwwwww

c’est vraiment extraordinaire, rafraîchissant, je dirais même essentiel au doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) d’avoir de tes nouvelles ami Simon…

Parfois je me dis que c’est une tragédie intellectuelle que nous habitions si loin l’un de l’autre… Mais bon, j’ai la chance aussi de vivre une dyade enrichissante avec Isabelle et son rêve big-bang de l’arthlétisme qu’elle envisage comme un futur doctorat consacré à la défense du droit des femmes par le sport.

Comme tu le sais, je suis aussi dans un nuit et jour depuis tant d’années et je me demande si j’aurais eu la même force au quotidien si un certain conteur (Simon) n’était pas passé sur ma route d’un certain vagabond céleste.

Tu connais l’importance que j’accorde aux amours rêve-big-bang… Quand tu me parles de ta compagne avec l’amour dans tes mots, je ressens la même joie que lorsque Michel le concierge me parle de son amour pour Marlene, une joie de vivre par vos mots vos rêves big-bang.

Que ton conte LE VAGABOND CÉLESTE , sur scène, réussisse à faire pleurer les gens de joie en Belgique comme ailleurs dans la francophonie me bouleverse… J’ai consacré ma vie aux quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art.. Je sais qu’elles sont universelles. Et qu’un jour, universellement elles feront de la masse critique 1 le fondement wow-t=2.7k? de la nano-citoyenneté-planétaire.

Tu me connais assez je crois pour savoir que je ne demande rien pour moi de mon vivant… mais j’aimerais, qu’au prochain siècle, ces milliards d’enfants morts de faim ou de blessures de guerre par l’indifférence des monarchies nucléaires puissent marcher l’infini multivers en silence et que dans leurs yeux puissent , tels des milliards d’impacteurs cinétiques, scander, tel un mantra, au nom des invisibles infantomatisés ou axiologisés encore vivants les quatre questions d’un droit à une vie personnelle œuvre d’art sur terre:

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

A partir de ces quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art? chaque nano-personne humaine-planétaire pourra porter au nom d’un soulagement de la condition humaine, comme toi et Fred par leur riche implication sociétale réciproque, le font si bien déjà, la cinquième question:

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Tik-Tac , ton nouveau spectacle sera d’une grande magie existentielle Simon… Ce que j’ai vu lors de ta répétition à Montréal ne peut mentir… Tu as raison de croire à son fil d’or…

Le 16 septembre à Grand-mère, j’y serai bien sûr.
Réserve-moi un billet…..

Pierrot vagabond