AU 21EME SIÈCLE, À L’ÈRE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE INOUISÉE PAR L’ONTO-MULTIVERS TRANS-HUMANOIDE, L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE MODÉLISÉE DANS CE DOCTORAT (AULD, WOODARD, ROCHETTE) PAR TROIS MODÉLISATIONS (MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND) RADICALISE CONSTRUCTIVISTEMENT UNE NANO-PERSONNE-HUMAINE ISSUE DE SON TEMPS TOUT EN LE DÉPASSANT INFINIMENT… RENDANT INCONTOURNABLE LE DROIT UNIVERSEL À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART…. «WOW-T=2.7K?» FORMULE MATHÉMATICO-COSMOLOGIQUE DONT LA MASSE CRITIQUE EST 1

Au 21eme siècle, toute constellation glossérique issue d’un champ magnétique probabiliste se positionne entre un essentialisme historique (reliant les étiquettes aux attributs essentiels soit par la logique axiomatique, soit par la dogmatique théologico-mystique et un nominalisme probabiliste dont les attractions sémiologiques (Peirce) autant que sémiotiques (Saussure) ne peuvent que créer une densité centrifuge entre les découvertes scientifiques et leurs avatars qui tiennent autant de l’imagination que de la science fiction.

Bien sûr, Quand une nano-personne- planétaire (un sur 7 milliards) prend la décision de quitter les territoires géo-physiologiques de l’errance fantomatique comme de l’errance axiologique pour transmuer d’une étiquette néo-nominaliste dans un mode d’errance onto-multivers, donc poétique, il est bien certain qu’en devenant Marlene la jardinière, Michel le concierge, ou Pierrot vagabond, elle transmue par le fait même le schème conceptuel sous lequel se hissent péniblement l’archéologie bizarrement hiérarchisée par l’histoire autant les champs théorisés dans leurs excroissances diversifiées que leur reliquats adoptés par des générations en successions de conventions sociales aux croyances normalisées.

De là le trou noir dans lequel s’enfonce autant l’ontologie, que la mythologie, que la théologie, que la métaphysique…

Le vagabondage onto-multivers des cimetières de Canada fut une propédeutique au vagabondage des cimetières de la connaissance stratifiée institutionnalisée en champs compétitifs sans véritable possibilité d’émerveillement qui pourrait ancrer le phénomène cadré théoriquement au phénomène vécu poétiquement.

Il est difficile d eproduire des Dantes ou des Shakespeare dans une telle contextualisation aux apories universellement banalisées par les institutions du savoir.

à suivre…

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