«WOW-T=2.7K?» SE VEUT LA FORMULE ONTO-COSMOLOGIQUE ISSU D’UN RÉALISME STRUCTUREL UNIVERSEL APPLIQUANT LES MATHÉMATIQUES À LA TRIADE MULTIVERS CONSCIENCE/OBJET/ENVIRONNEMENT…. LE «?» SYMBOLISANT À LA FOIS LA THÉORIE DU TOUT ET LA NANO-PERSONNE-HUMAINE-PLANÉTAIRE COMME VARIABLE -t RENDANT POSSIBLE PAR SA VARIABLE TRANSCALAIRE UN VAGABOND CÉLESTE GÉNÉRATEUR D’IMPROBABILITÉS INFINIES DONT LA RÉSULTANTE TRANS-HISTORIQUE ET RHYZOMIQUE SE TRANSMUTERA UN JOUR EN NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

Max Tegmark
notre univers mathématique
en quête de la nature ultime du réel
dunod, 2014
Traduit par Benoît Clenet
P.297-298, extrait

en bref

. Dans la théorie quantique mathématiquement la plus simple, il existe quelque chose de plus fondamental que notre espace tridimensionnel et les particules qui l’habitent: LA FONCTION D’ONDE ET LA RÉGION DE DIMENSION INFINIE OÙ ELLE ÉVOLUE, L’ESPACE DE HILBERT.

. Dans cette théorie, les particules peuvent être créées et détruites, et peuvent SE TROUVER EN PLUSIEURS LIEUX À LA FOIS, mais il n’y a, n’y avait et n’y aura toujours QU’UNE SEULE FONCTION D’ONDE, évoluant dans l’espace de Hilbert d’une manière déterminée par l’équation de Schrödinger.

. Cette théorie quantique mathématiquement la plus simple, où l’équation de Schrödinger s’applique toujours et PRÉDIT L’EXISTENCE D’UNIVERS PARALLÈLES OÙ VOTRE VIE SUIT UNE INFINITÉ DE PARCOURS DIFFÉRENTS.

. Elle implique également que le hasard quantique soit UNE ILLUSION, ENGENDRÉE PAR LE CL¸ONAGE QUANTIQUE DE VOTRE PERSONNE.

. Il n’y a rien de quantique dans le hasard apparent, lequel survient même si vous êtes cloné de manière classique.

. Cette théorie quantique mathématiquement la plus simple prédit ÉGALEMENT UN EFFET DE CENSURE APPELÉ DÉCOHÉRENCE, qui masque à nos yeux toute cette ÉTRANGETÉ, imitant ainsi LA RÉDUCTION DU PAQUET D’ONDE.

. LA DÉCOHÉRENCE SE PRODUIT EN PERMANENCE dans votre cerveau, ce qui invalide les suggestions populaires telles que « la conscience quantique».

. Ce MULTIVERS QUANTIQUE s’unifie avec le multivers spatial, de sorte que la fonction d’onde d’un système décrive SES COPIES ILLIMITÉES DANS L’ESPACE, et l’incertitude quantique est le reflet de notre ignorance à déterminer QUELLE COPIE PARTICULIÈRE EST EN COURS D’OPÉRATION.

. Si nous vivons dans un espace infini, uniforme, comme dans le modèle standard de la cosmologie, alors il importe peu de savoir, si, finalement, LA FONCTION D’ONDE S’EFFONDRE: tous les mondes multiples d’Everett sont INDISCERNABLES et l’effondrement n’empêche nullement toutes les ISSUES QUANTIQUES DE SE PRODUIRE RÉELLEMENT.

CE MULTIVERS QUANTIQUE vous rend probablement subjectivement immortel, auquel cas vous finirez par découvrir que vous serez un jour le doyen de l’humanité…

La fonction d’onde et l’espace de Hilbert, qui représentent sans conteste LA RÉALITÉ PHYSIQUE LA PLUS FONDAMENTALE, SONT DES OBJETS PUREMENT MATHÉMATIQUES.

sur Google… www.wow-t.com