MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND, MARLENE LA JARDINIÈRE… UNE AMITIÉ ARISTOCRATIQUE DU COEUR QUI NOUS MÈNERA À L’ONU POUR DÉPOSER UNE CHARTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE POUR QUE SUR TERRE, PAR UN NOUVEAU CONTRAT NANO-CITOYEN-PLANÉTAIRE AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE

Je n’ai qu’à fermer les yeux pour imaginer la scène: Dans l’anonymat le plus conceptuel, Michel et moi rendons d’abord hommage à Borduas (devant son appartement à Montréal) en lisant son texte du refus global à la caméra de Marlene.

Puis, comme deux vieux grand-pères de la beauté du monde, nous commençons notre marche vers l’ONU, New York…. la charte de la nano-citoyenneté-planétaire dans un sac à dos (Michel le concierge) le doctorat dans l’autre (Pierrot vagabond)…. bien accompagnés de Marlene la jardinière à la camera:)))

J’aurai 70 ans, Michel 68. L’amitié de toute une vie.

Nous fûmes tous les deux chansonniers dans le Vieux-Montréal (café St-Vincent, Pierrots, deux Pierrots) durant plus de 8 ans. Michel avaI^t même fait la pochette de mon long-jeu «PIERRE ROCHETTE CHANTE LE VIEUX-MONTRÉAL».

Je fus même là un lundi soir au café St-Vincent quand il est monté pour la première fois sur scène avec sa guitare pour une audition.

Je fus tous aussi témoin ému de sa grande histoire d’amour avec Marlene, une histoire sans faille dans le respect le plus honorable, autant du côté de Marlene que du côté de Michel.

Je leur dois tout.
Comme je dois tout à ce conteur international émérite Simon Gauthier et son conte du vagabond céleste (sur Google, le vagabond céleste), et sa grande loyauté à faire voyager les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art dans plus de 150 spectacles à travers toute la francophonie.

oui…. mon cher Simon… comme une belle fin à ton conte…

Notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)

dans 500 jours

Nous marcherons ce tout
comme un beau feu d’artifice à la fin de nos vies
pour que tous les enfants de la planète terre
aient droit eux aussi à CETTE BEAUTÉ DU MONDE
à cette joie de vivre, au droit inaliénable de passer une bonne journée qu’importe où ils habitent.

LA CIVILISATION NANO-CITOYENNE-PLANÉTAIRE PASSE PAR UNE INVENTION, CELLE D’UNE ASSEMBLÉE DES JUSTES ÉLUE PAR TIRAGE AU SORT, 125 FEMMES ET 125 HOMMES PASSIONNÉS PAR LES QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

1: QUEL EST TON RÊVE?

2: DANS COMBIEN DE JOURS?

3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?

4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Un jour, les 7 milliards par leur assemblée nano-citoyenne planétaire des 125 juste femmes et 125 justes hommes pourront réfléchir harmonieusement à la cinquième question

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur Google

www.simongauthier.com
www.wow-t.com
Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde