DANS LE DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD,ROCHETTE) L’ARGUMENTAIRE DU TROISIÈME CHAPITRE CONCERNANT «2.7K?» SE FONDERA SUR UNE PROPOSITION PROSPECTIVISTE POSANT LA QUESTION SUIVANTE: EN QUOI LA COSMOLOGIE GRECQUE, LE SUBLIME IMMANENTISTE ALLEMAND ET LE TRANSCENDALISME AMÉRICAIN AURAIENT BÉNÉFICIÉ D’UN POINT D’INTERROGATION ENTRE LE POINT AVEUGLE ET L’ANGLE MORT DE LEURS CROYANCES S’ILS AVAIENT EU ACCÈS À LA TERRE BLEUE QUI TOURNE TELLE QUE VUE PAR LEURS TÉLÉPHONES CELLULAIRES RELIÉS À UN VAISSEAU SPATIAL?

La nuit, quand je dors sur le plancher de la salle de couture chez Marlene et Michel, mon petit cahier de note et un stylo trainent à ma gauche. Mon corps vire sur lui-même comme un vaisseau spatial dans l’espace ou comme un poulet en broche sur la Barbecue et à tous les 4 positions, mon bras tombe sur le stylo et le carnet.

C’est alors que dans un demi-sommeil, les esquisses constructivistes surgissent en miroir des 15 heures de lecture de la veille (hier par exemple, l’être et le néant de Sartre, xième relecture de la page 136 d’une beauté littéraire inouie).

Comme le troisième chapitre sera consacré à Marlène la jardinière de la beauté du monde dans son rapport à l’homme qui plantait des arbres de Giono- Frédéric Bach en dialogue avec le 2.7k température égale partout dans l’infini cosmologique à travers la vue de la terre bleue qui tourne d’un vaisseau cosmologique dont l’image en direct peut être transmise sur des milliards de téléphones cellulaires par le biais d’une simple application, l’esquisse de l’architectonie agrumentative de ce troisième chapitre surgit par le biais de  lectures épistémologiques analogiques où différentes thématiques s’implosent de façon surprenante.

quand, par des outils théoriques très complexes
on passe d’un univers physiologique (la peur par exemple) à l’univers psychologique (la peur de la peur par exemple) à un univers phénoménologique (l’analyse chirurgicale de la peur et de la peur de la peur dans le pour-soi dans son rapport à l’en-soi et au pour-autrui, on apprend à synchroniser l’ensemble de ses réactions émotivers primaires (l’univers psycho) et secondaires (l’univers axio) par son univers rêve big-bang (wow-t=2.7k?) (wow-t.com)

c’est cela une vie personnelle œuvre d’art
faire de son rêve big bang un événement phénoménologique
qui inspire les autres, son capital symbolique devenant une barre de mesure ontique, éthique et déontologique à la hauteur d’un pays.

c’est en ce sens que l’angoisse phénoménologique comme définition même de la liberté ne se vit que par un rêve personnel big-bang à l’intérieur d’une énigme cosmologique renouvelée par de nouvelles perspectives scientifiques dont la phénoménologie dans son histoire de Hegel (l’esprit de la phénoménologie de l’esprit) à Jean-Luc Marion (l’invu) en est l’infra-exploration nano-atomisée à l’infini du point d’interrogation multi-millénaire, présente devant tout feu, de l’homme des cavernes au campeur du 21eme siècle..

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L’être et le néant
Jean-Paul Sartre
p.136
extrait

On comprend, dès lors, qu’en interrogeant sans fil conducteur ce COGITO PRÉRÉFLEXIF, nous n’ayons trouvé le NÉANT nulle part. On ne trouve pas, on ne dévoile pas le néant à la façon dont on peut trouver, DÉVOILER UN ÊTRE.

LE NÉANT EST TOUJOURS UN AILLEURS*****

C’est l’obligation pour le pour-soi de n’exister jamais que sous la forme d’un ailleurs par rapport à lui-même, d’exister comme un être QUI S’AFFECTE PERPÉTUELLEMENT D’UNE INCONSCISTANCE D’ÊTRE.

Cette inconsistance ne renvoie pas d’ailleurs à un autre être, elle n’est qu’un renvoi perpétuel de soi à soi, DU REFLET AU REFLÉTANT, DU REFLÉTANT AU REFLET.

Toutefois, ce renvoi ne provoque pas au sein du pour-soi un mouvement infini. IL EST DONNÉ DANS L’UNITÉ D’UN SEUL ACTE: le mouvement infini n’appartient qu’au regard réflexif qui veut saisir le phénomène comme totalité ce qui est renvoyé du reflet au reflétant, du reflétant au reflet sans pouvoir s’arrêter.

AINSI LE NÉANT EST CE TROU D’ÊTRE,
CETTE CHÛTE DE L’EN-SOI VERS LE SOI
PAR QUOI SE CONSTITUE LE POUR-SOI.

Mais ce néant ne peut «être-été» que si son existence d’emprunt est corrélative d’un acte néantisant de l’être. Cet acte perpétuel par quoi L’EN-SOI SE DÉGRADE en présence à soi, nous l’appellerons L’ACTE ONTOLOGIQUE.

LE NÉANT EST LA MISE EN QUESTION
DE L’ÊTRE PAR L’ÊTRE, C’EST-À-DIRE
JUSTEMENT LA CONSCIENCE OU POUR-SOI.

…..
MAIS CET ÊTRE
SE CONSTITUE
COMME RÉALITÉ-HUMAINE
EN TANT QU’IL N’EST RIEN
QUE LE PROJET ORIGINEL
DE SON PROPRE N.ANT.

LA RÉALITÉ HUMAINE
C’EST L’ÊTRE EN TANT QU’IL EST
DANS SON ÊTRE ET POUR SON ÊTRE
FONDEMENT UNIQUE
DU NÉANT AU SEIN DE L’ÊTRE

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Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde