«WOW-T.COM» PROCHAIN SITE WEB D’UNE NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE EN MARCHE, CRÉÉ ET ANIMÉ PAR UNE CONCIERGE DE LA BEAUTÉ DU MONDE, ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE D’UNE ESPÈCE HUMAINE EN MARCHE VERS UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART PAR LE BIAIS DE QUATRE QUESTIONS ENSEMANÇANT LE CONCEPT D’ÉTHIQUE PAR CELUI D’ESTHÉTIQUE KANTIEN

Après une dure journée de lecture, je suis rentré vers 10h. du soir. Croyant Marlene et Michel déjà couch, je suis entré dans ma salle de couture et me suis étendu sur mon plancher d’esthète pour une bonne nuit de travail-sommeil.

Mais Michel est entré vers 10h.30 après avoir amené Marlene au restaurant pour célébrer son anniversaire de naissance (3 jours de fête, son anniversaire c’est dimanche).

Je me suis levé. Et là, Michel m’a montré l’écran de son ordinateur. « NOUS AVONS UN NOUVEAU SITE WEB, ME DIT-IL, JE VIENS DE RÉSERVER LE NOM DE DOMAINE. ET IL SE NOMMERA WOW-T.COM»

Quelle joie, mais quelle joie. Après tant d’années de recherche, de voir sur l’écran une image de la terre qui bouge (prise l’année passée sur 16 jours de photographies consécutives mises bout à bout dans une animation cinétique éblouissante) avec l’apparition de notre formule; WOW-T=2.7K?… et le nom du site web: WOW-T.COM

wow-t.com, c’est la mise en paradigme d’une nano-utopie concrète planétaire (utopie concrète dans le sens de Bloch) de la beauté du monde où l’espèce humaine vue de l’espace (dans le sens de Kant) dissout la langue, la race, la religion, les frontières et les états pour entendre LE CRI DE MUNCH DE L’HUMANITÉ EN MARCHE VERS LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

Et comme dit Michel dans un de ses aphorismes (COMMENT PEUX-TU FAIRE TRAVAILLER UN GÉANT QUAND ON LUI DEMANDE DE TRAVAILLER ASSIS»

Inutile que notre conseil d’administration de la créativité de ce matin fut une pure joie de vivre en équipe.

J’en profitai pour souligner la puissance d’une équipe multi-contextuelle, orchestrée par le wow. Personne ne dit à Michel quoi créer, personne ne dit à Pierrot quoi lire et personne ne dit à Marlene quoi critiquer. Mais la confiance dans le mode de décision dépend d’un wow unanime installe par l’usure témoigne d’un confort existentiel par lequel passe l’amitié la plus opérationnelle.

Cela nous donnera quatre sites web.

1: WWW.REVEURSEQUITABLES.COM

Le premier site web, encore et toujours en opération, www.reveursequitables.com, représente la propédeutique à partir de laquelle s’est dessiné notre projet. Et une projection potentielle de L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES de Giono dans le dessin animé de Frédéric Bach, et une boîte à chansons.

2: WWW.LEPAYSOEUVREDART.COM

Le second site web met en marche la propédeutique de Michel le concierge de la beauté du monde, de son archétype hologrammique  au service des quatre questions du pays œuvre d’art. Le tout portant aussi trois documentaires de Michel (Gisele Proulx et Ti-Pou, le paysoeuvre d’art? et la pelle jaune?) en plus de 150 heures d’archives filmées numérisées , le tout sur une période de 10 ans

 

3: WWW.LEPAYSOEUVREDART.CA

Le troisième site web met en marche un blog pour que la poïétique de toute la démarche intellectuelle puisse être disponible planétairement à tout chercheur ou chercheuse universitaire. Il contient les deux romans philosophiques (l’ile de l’éternité de l’instant présent, www.demers.qc.ca) et Monsieur2.7k (www.reveursequitables.com/cahier de presse/monsieur 2.7k téléchargeable gratuitement sur internet). Le tout sur plus de 3000 pages de texte.

 

4: WWW. WOW-T.COM