IL ÉTAIT UNE FOIS…. LA LIGUE PLANÉTAIRE DES 125 JUSTES, SE LEVANT DEBOUT POUR DIRE AUX ÉTATS DU MONDE ENTIER… « VOUS TRICHEZ AVEC LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ» ET NOUS LE PROCLAMONS PLANÉTAIREMENT, VILLAGE PAR VILLAGE, VILLE PAR VILLE.

Par ces milliards de téléphones intelligents, la planète est devenue si petite tout comme la souffrance éhontée de milliards d’enfants si grande, que chaque guerre, chaque argent consacré aux armements, chaque paradis fiscal, se transforme INSTANTANÉMENT EN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

Il suffit d’une seule application SUR TÉLÉPHONE INTELLIGENT pour que la NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE soit accessible à chacune de ces nano-personnes à qui l’on offre une nano-conscience-citoyenne, village par village, ville par ville, par quatre questions:

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Partout sur la planète, village par village, ville par ville, des nano-citoyennes et nano-citoyens hantés par la beauté de ces quatre questions DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART se rendront disponibles au tirage au sort algorithmique permettant le premier rassemblement DE LA LIGUE PLANÉTAIRE DES 125 JUSTES. Car la cinquième question UNISSANT DES VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART ne sera possible que par une conscience planétaire d’une urgence THÉORISÉE MENANT À LA MISE EN MARCHE NANO-POLITIQUE PLANÉTAIRE d’une justice comme équité.

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Il ne faut jamais oublier que ces états-voyoux, comme ces états de nature qui sont en guerre géo-politique, sont dirigés par des humains, de simples humains qui sont responsables devant l’espèce humaine de maltraiter l’espèce humaine pour des intérêts personnels cachés. Ils doivent rendre des compte à l’espèce humaine des souffrances inouïes infligées.

La destruction des armes atomiques, le droit à la nourriture pour tous, le droit d’avoir un rêve pour réaliser sa vie, le droit à l’éducation doivent passer par une conscience planétaire de LA LIGUE PLANÉTAIRE DES 125 JUSTES.

TROP D’ESCLAVES SALARIAUX, TROP D’ERRANTS FANTOMATIQUES DANS LES CHAÎNES DES ERRANTS AXIOLOGIQUES, l’errance poétique étant un droit bafoué universellement.

LA SOUVERAINETÉ CITOYENNE PLANÉTAIRE PAR TIRAGE AU SORT deviendra la norme suprême fixant les règles de jeu étatiques, par simple effet de la masse critique des vies personnelles œuvre d’art en colère.

LA LIBERTÉ PLANÉTTAIRE PASSERA PAR LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ D’UNE CONSCIENCE NANO-CITOYENNE.

CE N’EST PAS UNE RAISON QUE, PARCE QUE L’ON NE SAIT PAS COSMOLOGIQUEMENT D’OÛ ON VIENT, L’ON NE SAIT PAS QUI L’ON EST, QUE L’ON A AUCUNE IDÉE OÙ ON VA, POUR NE PAS PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES DANS LA DIGNITÉ ABSTRAITE DE TOUTE PERSONNE HUMAINE EN VOYAGE SUR CETTE PLANÈTE TERRE.

sur you tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond