Hier soir, à notre conseil d’administration de la créativité, Michel et moi (en l’absence de Marlene) avons réécouté le documentaire «LA PELLE JAUNE».
Quelle joie mais quelle joie… Notre équipe de recherche multi-contextuelle est vraiment opérationnelle. Ce documentaire mérite de devenir l’œuvre charnière du quatrième chapitre du doctorat: LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ET SES QUATRE QUESTIONS FONDATRICES.
1) Michel a terminé le transfert des données du blog en livre numérique (word) qu’il m’a copiées sur une clé USB pour que je puisse commencer l’inventaire du glossaire dont nous aurons à créer ensemble l’ordre hiérarchique des étiquettes suivi d’un mode systémique des attributs essentiels en fonction de trois critères (ier point: qualité, 2eme point: contextualité , 3eme point: critique constellationnaire )
2) Nous avons aussi confirmé les quatre point d’ancrage correspondant aux quatre chapitres du doctorat à développer: a) le téléphone intelligent, b) la nano-citoyenneté-planétaire, c) le pays œuvre d’art, d) la vie personnelle œuvre d’art.
3) Pour le moment, les auteurs-phares sur les épaules de qui nous monterons seront a) Mc Luand pour le téléphone intelligent, b) John Rawls pour la nano-citoyenneté-planétaire, c) Franck Scott pour le pays œuvre d’art d) Michel le philosophe-cinéaste-concierge par ses aphorismes et ses documentaires pour la vie personnelle œuvre d’art.
4) Ier mot du glossaire (prémisse)
Philosophie…. Un laboratoire conceptuel
————
Ce matin, j’entreprends la lecture de «la construction de la réalité sociale» de John R. Searl pour vérifier l’opérationnalité de son concept (2010) D’INTENTIONNALITÉ COLLECTIVE.
sur You tube
Michel le concierge
sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. Philosophe, cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond