LA CRÉATION DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS…. OU…. LA NAISSANCE HISTORIQUE DE LA PHILOSOPHIE NANO-THÉATRALE-PLANÉTAIRE

Par les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, la philosophie d’en bas ouvre l’accès à une l’écriture d’une nano-théâtralité épique inouie en transformant la réalité au quotidien en une vision poétique du monde.

Les errants fantomatiques de la planète tout autant que les errants axiologiques (de par le renversement même du sablier) donnent voix à l’âme humaine brisée, souffrante, dans un navire tissé de sentiments et de pressentiments tout le long de l’odyssée sur l’océan de l’existence humaine dans la marche individuelle universelle vers un rêve (et non un projet sartrien ou autre comme dans la philosophie d’en haut).

Les remords, la lutte intérieure, le drame de l’inquiétude, de l’horreur et de l’épouvante créé par l’insolite fragile de la condition humaine cherchant à révolutionner les conditions des conditions de la nano-rêverie-planétaire. Tristesse, inquiétude, joie enfantine, envie, jalousie, désespoir, tout cet arsenal de tempêtes potentielles trouvent son sens par le sens même des quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art.

L’âme moulue de souffrance, le cœur frémissant de hardiesse, l’errance vise le cosmique-poétique. Dans le sens du récit de Paul Ricoeur, LA PIÈCE DE THÉÂTRE NANO-PHILOSOPHIQUE S’ÉCRIE ET SE JOUE AU COEUR MÊME DE LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE hors du contrôle des états.

La nano-personne humaine poursuit sa quête. Les états poursuivent leur quête. le choc de leur impossible harmonie constitue la souffrance même du cœur humain. La vie devient alors une expérience de laboratoire sans souci de l’utilitarisme permettant à chaque nano-citoyen (enne) planétaire la liberté absolu de création qui n’obéit qu’aux lois propres de l’art de la vie personnelle œuvre d’art sur terre, lois intrinsèques sans la moindre compromission.

LA PHILOSOPHIE-NANO-THÉATRALE-PLANÉTAIRE VIENT DE NAÎTRE PAR LA PHILOSOPHIE D’EN BAS ET SA MASSE CRITIQUE DE LA MULTITUDE EN ÉPOPÉE DE DEVENIR EN CONSTITUE LE FONDEMENT MÊME DU RENVERSEMENT DU SABLIER D’AVEC LA PHILOSOPHIE D’EN HAUT.

sur you tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond